Problème pour relancer une partie sur Flying Chariots
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
JeanMix
- Dept: 13
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Problème pour relancer une partie sur Flying Chariots
Bonjour,
Suite à la remise en route d’un Flying Chariots, j’ai eu pas mal de pannes que j’ai réussi à dépanner mais là je sèche sur une et peut être même la dernière panne :
Je fais démarrer le Flipper en insérant une pièce, puis je peux lancer une partie à 1 ou 2 joueurs, jouer les 3 billes pour chaque joueurs, fin de partie ok avec allumage des 2 scores player, le game over et « can play at same time » jusque là tout va bien sauf qu’il est impossible de relancer une nouvelle partie, je suis obligé de l’éteindre puis de le rallumer pour pouvoir lancer à nouveau une partie, le compteur de credit fonctionne bien il ajoute et soustrait correctement. D’ailleurs quand je veux relancer une partie après une déjà joué il soustrait bien un crédit mais sans pour autant lancer une nouvelle partie
Si vous avez une idée :)
Merci
Suite à la remise en route d’un Flying Chariots, j’ai eu pas mal de pannes que j’ai réussi à dépanner mais là je sèche sur une et peut être même la dernière panne :
Je fais démarrer le Flipper en insérant une pièce, puis je peux lancer une partie à 1 ou 2 joueurs, jouer les 3 billes pour chaque joueurs, fin de partie ok avec allumage des 2 scores player, le game over et « can play at same time » jusque là tout va bien sauf qu’il est impossible de relancer une nouvelle partie, je suis obligé de l’éteindre puis de le rallumer pour pouvoir lancer à nouveau une partie, le compteur de credit fonctionne bien il ajoute et soustrait correctement. D’ailleurs quand je veux relancer une partie après une déjà joué il soustrait bien un crédit mais sans pour autant lancer une nouvelle partie
Si vous avez une idée :)
Merci
- JLT77
- Dept: 77
- Niveau : Confirmé
Re: Problème pour relancer une partie sur Flying Chariots
Oui, j'ai bien une idée de la chose…
ZB est surement en cause, un de ses contacts NF est encrassé ou toujours ouvert.
ZB est surement en cause, un de ses contacts NF est encrassé ou toujours ouvert.
Bonjour, il faut réviser la ligne de la bobine du relais SB ( Start ) ; donc réviser le contact fermé dans ZB fil vert-blanc et fil noir+rouge ; le contact fermé dans H fil vert-blanc et fil noir+rouge ; le contact ouvert dans K fil noir+rouge et fil marron+rouge ; le contact ouvert moteur 2C fil marron+rouge et fil rouge-noir ; le contact ouvert moteur 1A fil rouge-noir et fil rouge-blanc
- JLT77
Je viens de ma rendre compte qu'il y a une belle erreur sur le schéma.
Deux contacts, NO et NF, sont inversés.
Alors je pencherais maintenant pour un problème sur le relais ZB lui même, sa bobine n'est pas excitée car soit son contact d'alimentation est toujours ouvert ou bien sa bobine cramée.
Alors je pencherais maintenant pour un problème sur le relais ZB lui même, sa bobine n'est pas excitée car soit son contact d'alimentation est toujours ouvert ou bien sa bobine cramée.
-
JeanMix
- Dept: 13
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Initié
Salut,JLT77 a écrit : ↑lun. 09 12, 2019 16:42 Je viens de ma rendre compte qu'il y a une belle erreur sur le schéma.
merci pour vos réponses et effectivement en attendant une réponse j'ai commencé a regarder autour du relais ZB et la bobine est complètement cramé et par conséquent coupée.
Je vais la remplacer et théoriquement ça devrait corriger le problème du moins je m'assurerais qu'elle n'est pas alimenté en permanence ce qui aurait fait cramé celle d'origine je suppose.
Donc 1ère chose remplacer cette bobine ^^
Je reviens vers vous pour le résultat après échange.
A+
- JLT77
Voici les deux contacts en question.
Car avec la configuration du schéma d'origine, ZB ne risque pas de se déclencher...
Car avec la configuration du schéma d'origine, ZB ne risque pas de se déclencher...
bonjour Jean Luc , oui j'ai vu le contact de ZB qui devrait être fermé
dans mon schéma le contact fermé de ZB est bon dans la ligne de SB comme je l'avais dit
dans mon schéma le contact fermé de ZB est bon dans la ligne de SB comme je l'avais dit
- JLT77
Salut Lucien,
Non, les deux contacts ont été inversés comme je l'ai représenté.
Le contacts ZB ligne de SB doit être représenté ouvert (relais ZB position enclenché) pour ensuite se fermer quand ZB tombe à la première bille pour pouvoir relancer une nouvelle partie dans le jeu suivant.
Il est ouvert en position enclenché pour ne pas relancer une partie quand tu sélectionnes le second joueur.
Non, les deux contacts ont été inversés comme je l'ai représenté.
Le contacts ZB ligne de SB doit être représenté ouvert (relais ZB position enclenché) pour ensuite se fermer quand ZB tombe à la première bille pour pouvoir relancer une nouvelle partie dans le jeu suivant.
Il est ouvert en position enclenché pour ne pas relancer une partie quand tu sélectionnes le second joueur.
oui tu as raison Jean Luc , j'ai mal réfléchi , il se ferme quand ZB tombe pour pouvoir redémarrer une partie
ta dernière phrase c'est dans la ligne du replay button ? je suis pas sûr d'avoir compris
ta dernière phrase c'est dans la ligne du replay button ? je suis pas sûr d'avoir compris
- JLT77
Je répétais la fonction de ce contact ouvert ligne SB…
Quand tu démarres une partie, le relais ZB est censé être déclenché suite a la partie précédente et donc ce contact est fermé.
Tu peux donc lancer une nouvelle partie.
Apres la raz, la bank réarme en autre ZB.
Ce contact est donc ouvert, tu peux sélectionner le second joueur (activation PB) sans activer SB.
Tu joues la première bille et ZB se déclenche suite au comptage de points.
La boucle est bouclée.
Quand tu démarres une partie, le relais ZB est censé être déclenché suite a la partie précédente et donc ce contact est fermé.
Tu peux donc lancer une nouvelle partie.
Apres la raz, la bank réarme en autre ZB.
Ce contact est donc ouvert, tu peux sélectionner le second joueur (activation PB) sans activer SB.
Tu joues la première bille et ZB se déclenche suite au comptage de points.
La boucle est bouclée.