Rowe Ami 2 valeurs condos

Modérateur : Resp. Jukeboxes

Répondre
johncactus
Dept: 65
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Rowe Ami 2 valeurs condos

Message par johncactus » ven. 22 02, 2019 09:35

IMG_4534.jpg
Bonjour à vous,
Nouveau sur le forum et novice dans la rénovation de boites à vinyl's, je m'adresse à vous car j'arrive à la limite de mes connaissances dans ce domaine.
Voici donc mon problème,
Je me suis lancé dans la rénovation d'un Juke box Rowe Ami 2 voilà quelque temps. Après avoir réussi à à faire fonctionner la bécanne de manière autonome (échange de condensateurs sur les cartes imprimées, remplacement des haut-parleurs, graissage de la partie mécanique et petits réglages divers), me voilà obligé de procéder à l'échange de condensateurs sur la partie amplificateur du bébé.
Je pense avoir trouvé une grande partie du matériel qu'il serait nécessaire de remplacer mais je croche encore sur certains objets. Ne sachant pas s'il sont défectueux (condos) mais en voyant leur état et leur age, je pensais qu'il serait judicieux de procéder à l'échange du moment que l'opération se déroule à coeur ouvert.
On peut lire sur 1 +/-10% 100V itw sur les objets à deux pattes ::x: .
Peut-être que quelqu'un saurait me conseiller sur du matériel équivalent car je peine à trouver les mêmes. Et qui sait, cela pourrait également rendre service à d'autres passionnés de boites vintage.
Pour imager mon problème, je vais essayer de joindre une photo.... surement plus parlant que mes propos à deux balles (7 crédits) :x25: .
Merci pour votre attention et au plaisir de pouvoir avancer grâce à vos conseils dans cette aventure :arrow:

thierry04
Modérateur
Dept: 04
aimable donateur
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Re: Rowe Ami 2 valeurs condos

Message par thierry04 » ven. 22 02, 2019 09:41

Bonjour

Il y a peu de chances que ces condensateurs soient HS , mais si tu veux les remplacer, il faut mettre des 0,1uF 100V mylar.
Chez les américains .1 = 0,1
Ils ne mettent pas de zéro et n'utilisent pas la virgule de la même façon que nous.
Donc .1 (point 1) veut dire 0,1 (zéro virgule 1)
Bon courage
Thierry

johncactus
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par johncactus » ven. 22 02, 2019 10:11

Salut Thierry,
Merci pour ta rapidité dans la réponse à ma question.
Voilà qui répond exactement à mon questionnement. Je me doutais bien qu'il y avait une subtilité.
Ce qui m'incite à vouloir les changer, c'est cet espèce de dépôt qui se trouve à la surface. Mais si tu pense que ce n'est pas nécessaire, je vais les laisser tranquille.
En fait ceux que je dois changer c'est les deux "gros" de 2500mf 50VDC. J'en ai trouvé qui semblent pouvoir faire l'affaire (2900mf 95VDC) mais tes conseils serait les bienvenues.
Je met également une (deux) images des monstres.
Encore merci à toi.
IMG_4539.jpg
IMG_4537.jpg

thierry04
Modérateur
Dept: 04
aimable donateur
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par thierry04 » sam. 23 02, 2019 03:07

Bonjour

Changer systématiquement des composants n'a jamais rien solutionné.
Mais bon, si tu y tiens, oui tu peux mettre celui de la dernière photo en remplacement, les valeurs ne sont pas critiques.
Bon courage
Thierry

johncactus
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par johncactus » mer. 06 03, 2019 13:44

Voilà, grâce à votre aide et vos conseils, mon Ami2 c'est remis à fonctionner comme au premier jour. Je tenais à vous remercier et vous souhaiter bien du plaisir en musique avec ces magnifiques appareils.
Très cordialement
Lucien

Répondre