Wurlitzer Lyric de 1979
Modérateur : Resp. Jukeboxes
-
Grostiti2lavega
- Dept: 22
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 7 an(s)
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Wurlitzer Lyric de 1979
Bonjour,
Je suis l'heureux repreneur du Wurlitzer Lyric de 1979 décrit sur ce post : Wurlitzer Lyric de 1979divers-problemes-sur-wurlitzer-lyric-1979-t132384.html
Après avoir nettoyer, astiquer et réparé la bête, j'ai attaqué la rénov avec bien du plaisir je dois l'admettre et je remercie mon ami de m'avoir vendu son juke.
Jusqu'au jour ou l'ampli a décidé de retomber en panne.
Comme j'avais sous le coude un autre ampli, je viens de le mettre en place mais le fonctionnement est bancale.
Lorsque j'allume le bloc alim/ampli, sans faire de sélection : l'ampli restitue le son de la cellule.
Ensuite, je fais ma sélection. Le disque se met en place et au moment ou la cellule est déposée sur le vinyle, le son se coupe.
La fonction de coupure du son (pour ne pas entendre tous les bruits parasite de mise en place et remise en place du disque) est visiblement inversée.
Disque en place, je débranche la prise (voir photo), l'ampli devient actif (Mais évidemment, le disque ne tourne plus. En tournant le plateau à la main, on entend le son du vinyl)
Je suis l'heureux repreneur du Wurlitzer Lyric de 1979 décrit sur ce post : Wurlitzer Lyric de 1979divers-problemes-sur-wurlitzer-lyric-1979-t132384.html
Après avoir nettoyer, astiquer et réparé la bête, j'ai attaqué la rénov avec bien du plaisir je dois l'admettre et je remercie mon ami de m'avoir vendu son juke.
Jusqu'au jour ou l'ampli a décidé de retomber en panne.
Comme j'avais sous le coude un autre ampli, je viens de le mettre en place mais le fonctionnement est bancale.
Lorsque j'allume le bloc alim/ampli, sans faire de sélection : l'ampli restitue le son de la cellule.
Ensuite, je fais ma sélection. Le disque se met en place et au moment ou la cellule est déposée sur le vinyle, le son se coupe.
La fonction de coupure du son (pour ne pas entendre tous les bruits parasite de mise en place et remise en place du disque) est visiblement inversée.
Disque en place, je débranche la prise (voir photo), l'ampli devient actif (Mais évidemment, le disque ne tourne plus. En tournant le plateau à la main, on entend le son du vinyl)
- g80panthera
- Dept: 91
- Collec Perso: 2 flips
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Re: Wurlitzer Lyric de 1979
Bonjour,
Ton problème vient soit de K1 soit de la came est mal positionnée. Voici l'image du reglage. Lorsque le disque est en cours de lecture K1 doit etre ouvert.
A+
Ton problème vient soit de K1 soit de la came est mal positionnée. Voici l'image du reglage. Lorsque le disque est en cours de lecture K1 doit etre ouvert.
A+
Flips: Stern ELVIS et Gottlieb Count Down; Vidéo: Table Cocktail TAITO 60en1;Flechette:Emeraude;Babyfoot: Jeutel (Sulpie)
Rock Ola:1455D;Jupiter: M96;Wurlitzer:2300;Seeburg:KD200;Ami:Continental1
Présentation de "ESSONNE LOISIRS AUTOMATIQUES" dans la rubrique PRO
Rock Ola:1455D;Jupiter: M96;Wurlitzer:2300;Seeburg:KD200;Ami:Continental1
Présentation de "ESSONNE LOISIRS AUTOMATIQUES" dans la rubrique PRO
-
Grostiti2lavega
- Pas vu depuis 7 an(s)
Merci pour la réponse. Je regarderais ce soir quand je serais chez moi.
-
Grostiti2lavega
- Pas vu depuis 7 an(s)
Est-il possible qu'en fonction du bloc alim/ampli, le fonctionnement soit différent.
Les deux modèles sont différents. Sur celui que je viens de mettreen place il y a un connecteur supplémentaire dont la nappe est coupée. En pièce jointe les deux photos des 2 amplis.
Les deux modèles sont différents. Sur celui que je viens de mettreen place il y a un connecteur supplémentaire dont la nappe est coupée. En pièce jointe les deux photos des 2 amplis.
- LeDoberman
- Dept: 53
- Niveau : Confirmé
La mise en fonction ou non de l’ampli est géré par un relais si je me souviens bien.
On a pas les photos pour voir la différence!
On a pas les photos pour voir la différence!
- FURET87
- Dept: 87
- Pas vu depuis 11 mois
bonjour
attention chez Wurlitzer germany , à chaque année un schémas différent ils ne sont pas forcément compatibles entre eux, moralité
faut s' intéresser qu' à celui qui est monté dans la machine
christian
attention chez Wurlitzer germany , à chaque année un schémas différent ils ne sont pas forcément compatibles entre eux, moralité
faut s' intéresser qu' à celui qui est monté dans la machine
christian
- bernard69
- Dept: 69
Bonjourg80panthera a écrit :Bonjour,
A+
Si la came est décalée d'un demi tour, la prise de disque et sa pose se passent normalement, mais la fonction "mute" est inversée.
Bernard
-
daniel moriceau
- Dept: 000
- Pas vu depuis 3 an(s)
et en déplaçant le branchement du fil sur le switch de la came comme c'est un inverseur
5aded4a568