Remise en route NSM Prestige 160 Bb 1973
Modérateur : Resp. Jukeboxes
-
Davidevelyse
- Dept: 08
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Remise en route NSM Prestige 160 Bb 1973
bonjour,
j'ai racheté 2 NSM Prestige avec l'idée d'en faire un,mais je rencontre quelques problèmes pour la remise en route.
pouvez-vous m'aider sur le faite que le bras qui charge les disques reste toujours en position haute ce qui empêche le chariot de bouger.
je vous joint des photos c'est beaucoup plus parlant.
merci
j'ai racheté 2 NSM Prestige avec l'idée d'en faire un,mais je rencontre quelques problèmes pour la remise en route.
pouvez-vous m'aider sur le faite que le bras qui charge les disques reste toujours en position haute ce qui empêche le chariot de bouger.
je vous joint des photos c'est beaucoup plus parlant.
merci
Theatre of Magic ,Circus Voltaire
Seeburg M100b ,HF100W ,V 200, VL 200, Disco ,Phoenix ,Prélude ,Da Vinci ,Vogue II Quadraphonique ,Sunstar Quadraphonique.
Ami Continental 2
Seeburg M100b ,HF100W ,V 200, VL 200, Disco ,Phoenix ,Prélude ,Da Vinci ,Vogue II Quadraphonique ,Sunstar Quadraphonique.
Ami Continental 2
- FURET87
- Dept: 87
- Pas vu depuis 11 mois
- Niveau : Confirmé
Re: Remise en route NSM Prestige 160 Bb 1973
bonsoir
c'est un problème mécanique dans le chariot faut commencer par regarder au niveau du solénoide d'embrayage clutch
christian
c'est un problème mécanique dans le chariot faut commencer par regarder au niveau du solénoide d'embrayage clutch
christian
- Pièces jointes
-
- clutch.JPG (159.54 Kio) Consulté 1531 fois
-
Davidevelyse
- Pas vu depuis 1 mois
Bonjour Christian,
Merci pour la réponse, en effet lorsque que le moteur se met a tourner rien ne se passe.j'ai appuyé sur la petite vis sur le coté du solénoide d'embrayage et le chariot tente de se déplacer mais le bras de chargement toujours en position haute l’empêche de se mouvoir.
j'ai prit le chariot de l'autre Jukebox même modèle la pas de soucis avec le solénoide d'embrayage,mais le bras de chargement bloqué lui aussi en position haute l’empêche aussi de se mouvoir .
j'ai nettoyé toute la veille graisse sur les différents pignons mais pas de différence.
Merci pour la réponse, en effet lorsque que le moteur se met a tourner rien ne se passe.j'ai appuyé sur la petite vis sur le coté du solénoide d'embrayage et le chariot tente de se déplacer mais le bras de chargement toujours en position haute l’empêche de se mouvoir.
j'ai prit le chariot de l'autre Jukebox même modèle la pas de soucis avec le solénoide d'embrayage,mais le bras de chargement bloqué lui aussi en position haute l’empêche aussi de se mouvoir .
j'ai nettoyé toute la veille graisse sur les différents pignons mais pas de différence.
Ami Continental 2
Ami Continental 2
-
daniel moriceau
- Dept: 000
- Pas vu depuis 3 an(s)
le chariot du bras de lecture a du être déplacé pendant une prise de disque et les 2 petits galets sont mal positionné sur l'arbre à cames, à cheval sur la came
pour débloquer on peut le faire en poussant vers soi le bas de ce petit chariot avec un tournevis et en déplaçant ce petit chariot à droite ou à gauche,
voir si le mécanisme de positionnement du chariot est en face A ou B, la butée d'inversion est poussée à droite ou à gauche sur le bas du panier
pour débloquer on peut le faire en poussant vers soi le bas de ce petit chariot avec un tournevis et en déplaçant ce petit chariot à droite ou à gauche,
voir si le mécanisme de positionnement du chariot est en face A ou B, la butée d'inversion est poussée à droite ou à gauche sur le bas du panier
5aded4a568
- FURET87
- Pas vu depuis 11 mois
bonjour
attention à une chose chez nsm ne sont pas forcément interchangeables en fonction de la date de sortie
évite les tests par échange au risque d'ajouter des problèmes
la mise en place d'un disque se fait par une came si le cycle ne c'est pas terminé complètement le chariot ne peut se mouvoir
suit impérativement les conseil de Daniel il connais mieux que moi ces machines
si tu n'y est pas habitué, le mieux c'est de les réparer l'une après l'autre
christian
attention à une chose chez nsm ne sont pas forcément interchangeables en fonction de la date de sortie
évite les tests par échange au risque d'ajouter des problèmes
la mise en place d'un disque se fait par une came si le cycle ne c'est pas terminé complètement le chariot ne peut se mouvoir
suit impérativement les conseil de Daniel il connais mieux que moi ces machines
si tu n'y est pas habitué, le mieux c'est de les réparer l'une après l'autre
christian
-
Davidevelyse
- Pas vu depuis 1 mois
Christian ,je pense avoir fait une belle erreur de débutant.en effet j'ai changer les 2 chariot et je ne suis plus sur de qui va avec qui .
je te joint 2 photos des plaques constructeur pour moi il me paraissent vraiment identique.
Daniel merci pour ta réponse,je pense avoir trouvé la panne regarde sur la photo 3 la petite crémaillère n’était pas en contact avec le pignon.
maintenant j'arrive a mettre des crédit quand je fait une sélection le chariot ne bouge pas ont entend bien des relais claquer mais rien ne se passe.
par contre quand j'actionne la petite manette a droite du panier porte disque le mécanisme prend bien le disque mets le bras en face A ou en face B simule une lecture de quelque seconde et repose le disque.
je te joint 2 photos des plaques constructeur pour moi il me paraissent vraiment identique.
Daniel merci pour ta réponse,je pense avoir trouvé la panne regarde sur la photo 3 la petite crémaillère n’était pas en contact avec le pignon.
maintenant j'arrive a mettre des crédit quand je fait une sélection le chariot ne bouge pas ont entend bien des relais claquer mais rien ne se passe.
par contre quand j'actionne la petite manette a droite du panier porte disque le mécanisme prend bien le disque mets le bras en face A ou en face B simule une lecture de quelque seconde et repose le disque.
Ami Continental 2
Ami Continental 2
-
Davidevelyse
- Pas vu depuis 1 mois
Je vous ajoute quelques photos des 2 chariots.
Ami Continental 2
Ami Continental 2
- FURET87
- Pas vu depuis 11 mois
bingo
impec tes photos
tu vois bien la différence de chariot
le truc entouré c'est ce qui alimente l'embrayage ( clutch )
elle est absente sur un des chariots , encore une variante, apparemment sur l'un le solénoid de clutch est alimenté en courant continu et l'autre en alternatif plaquette supplémentaire
extrait de schémas ou on voit le redressement
apparemment dans un cas c'est sur le chariot, dans l'autre ou ? mystère
christian
impec tes photos
tu vois bien la différence de chariot
le truc entouré c'est ce qui alimente l'embrayage ( clutch )
elle est absente sur un des chariots , encore une variante, apparemment sur l'un le solénoid de clutch est alimenté en courant continu et l'autre en alternatif plaquette supplémentaire
extrait de schémas ou on voit le redressement
apparemment dans un cas c'est sur le chariot, dans l'autre ou ? mystère
christian
- Pièces jointes
-
- Capturediff.JPG (96.33 Kio) Consulté 1458 fois
-
- clutcha.JPG (115.79 Kio) Consulté 1455 fois
- FURET87
- Pas vu depuis 11 mois
apparemment, ce n'est pas le bon chariot sur la bonne machine le clutch n'est pas alimenté à corriger avant d'aller plus loin