RESTAURATION ESTHÉTIQUE D'UN WILLIAMS FAN-TAS-TIC.

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
GAWI
Dept: 59
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 247
Inscription : dim. 28 01, 2018 11:37
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

RESTAURATION ESTHÉTIQUE D'UN WILLIAMS FAN-TAS-TIC.

Message par GAWI » dim. 06 01, 2019 17:32

Bonsoir, j'ai fait l'acquisition d' un WILLIAMS FAN TAST TIC il y a quelques mois. J'ai réussi à le remettre en route mécaniquement. J'ai commencé la restauration esthétique il y a trois semaines, j'ai fait la caisse et je termine le fronton. En ce qui concerne le playfield, comme c'est la première fois que je vais faire cela
je suis à la recherches de renseignements sur la méthode à suivre et quels matériaux utiliser..........Voici quelques photos.

Que dois faire pour éliminer les crevasses? Un bon nettoyage?
Quel mastic pour aplanir les éclats de peintures?
Quel peinture utiliser ? Acrylique( j'ai vu la marque PRINCE AGUST) ou peinture maquette ou autre.....
Pour les chiffres et les lettres quelle méthode?
Quand la peinture a été appliquée il faut la protégée avec un vernis? ( quel vernis?) Ensuite vitrifier ou pose d'un plastic auto-collant.
.................
Voilà pleins de questions que je me pose et avant de me lancer dans l’aventure, si quelqu'un pouvait me renseigner surtout sur la méthode à suivre
et quel produits utiliser......Ou aussi de conseiller des sites, des adresses, des forums qui puissent m'éclairer dans ce domaine, je suis preneur.
Merci d'avance.
Pièces jointes
IMG_20190106_153137[1].jpg
IMG_20190106_153038[1].jpg
IMG_20190106_153052[1].jpg
IMG_20190106_153006[1].jpg

Avatar de l’utilisateur
lpivtt
Dept: 81
Collec Perso: 7 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 580
Inscription : dim. 20 11, 2016 17:20
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Toulouse - Albi

Re: RESTAURATION ESTHÉTIQUE D'UN WILLIAMS FAN-TAS-TIC.

Message par lpivtt » dim. 06 01, 2019 17:53

Salut.
Chouette démarche.
Je ne peux que te conseiller de consulter les nombreux articles de maîtres restaurateurs présents sur ce site.
Voici quelque incontournables (désolé pour les liens mais sur un téléphone ce n'est pas pratique) :

max59 : restauration-bally-mrs-pacman-1982-t129564-10.html

Fathom 2niro : restauration-sauvetage-fathom-t93342.html

Flash Gordon 2niro : restauration-complete-flash-gordon-live-t114998.html

flash gordon slebitter : flash-gordon-resto-complete-t53128.html

flash gordon autre : http://endlesspinball.com/flash-gordon-restoration/

flash gordon (pochoirs) : https://pinside.com/pinball/forum/topic ... estoration

countdown 2niro (pochoir, film hansa) : caisse-fronton-restauration-flipper-cou ... 83180.html

fathom LorenZ : restauration-fathom-retour-petite-sirene-t81890.html

Restauration Terminator 2 T2 : terminator-scan-vitri-and-t109937-220.html


Bonne lecture
----------------------------------------------------------------------------
T2 - Aerosmith - Medusa - Flash Gordon 100% restauré - Kiss en cours de restau, SpeakEasy4 et 8BD à sauver

Répondre