Bras de lecture Rowe Ami R-80
Modérateur : Resp. Jukeboxes
-
Taze
- Dept: 60
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 4 mois
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Bras de lecture Rowe Ami R-80
Bonjour.
Depuis quelque temps le bras de lecture ne revient pas à la fin de certains disques sélectionnés. Il faut le pousser légèrement avec le doigt pour trouver le point de retour et là c'est OK.
J'ai vu que le réglage latéral du bras ne doit pas dépasser 1/32" (0,8mm) sur la doc du R-80, j'ai 3mm sur le mien et je ne trouve pas le moyen de le régler (mais ça n'a peut-être aucun rapport).
Quelqu'un a une idée?
Bonnes fêtes à tous.
Depuis quelque temps le bras de lecture ne revient pas à la fin de certains disques sélectionnés. Il faut le pousser légèrement avec le doigt pour trouver le point de retour et là c'est OK.
J'ai vu que le réglage latéral du bras ne doit pas dépasser 1/32" (0,8mm) sur la doc du R-80, j'ai 3mm sur le mien et je ne trouve pas le moyen de le régler (mais ça n'a peut-être aucun rapport).
Quelqu'un a une idée?
Bonnes fêtes à tous.
- FURET87
- Dept: 87
- Pas vu depuis 11 mois
- Niveau : Confirmé
Re: Bras de lecture Rowe Ami R-80
bonjour
il y a un réglage pour ça
Deux vis a tete 1/4 de pouce a desserrer legerement et faire glisser ( trous oblongs ) l'equerre sur laquelle est fixe le contact ILS de fin jusqu'a obtenir un fonctionnement correct puis reserrer les vis
christian
il y a un réglage pour ça
Deux vis a tete 1/4 de pouce a desserrer legerement et faire glisser ( trous oblongs ) l'equerre sur laquelle est fixe le contact ILS de fin jusqu'a obtenir un fonctionnement correct puis reserrer les vis
christian
- Pièces jointes
-
- fin.JPG (77.93 Kio) Consulté 1427 fois
-
Taze
- Pas vu depuis 4 mois
Voila, c'est règlé. Merci Christian.
Une autre question mon Juke box "ronfle" pas mal dès qu'on sélectionne. ça semble provenir du latch coil situé en haut. Une solution?
Une autre question mon Juke box "ronfle" pas mal dès qu'on sélectionne. ça semble provenir du latch coil situé en haut. Une solution?
- FURET87
- Pas vu depuis 11 mois
Bon
Tu as probablement raison ça viens du latch solenoid ou coil elle est alimentée en 30 V AC avec un maintien par demi bague en CC pour la maintenir au travail au passage par zero de la sinusoide pour que ça fonctionne bien il faut que mecaniquement tout se positionne parfaitement, sinon au moindre entrefer accidentel ça grogne toujours
Christian
Tu as probablement raison ça viens du latch solenoid ou coil elle est alimentée en 30 V AC avec un maintien par demi bague en CC pour la maintenir au travail au passage par zero de la sinusoide pour que ça fonctionne bien il faut que mecaniquement tout se positionne parfaitement, sinon au moindre entrefer accidentel ça grogne toujours
Christian
- FURET87
- Pas vu depuis 11 mois
Re
Si ca viens reellement de ca, il suffit peut etre de la refixer en la centrant mieux
Christian
Si ca viens reellement de ca, il suffit peut etre de la refixer en la centrant mieux
Christian
-
C èst co bon
- Dept: 96
- Niveau : Initié
Bonjour, de mémoire il me semble que cette bobine est montée sur Silentblocs, peut être que le caoutchouc est hs, il faut quand même éviter de laisser le box en crédit permanent pour ne pas avoir une usure de surchauffe, il est possible de faire une adaptation pour que cette bobine ne soit appelée que lorsque on enfonce une lettre en ajoutant un contact en série avec la bobine.
Bon travail á+
Bon travail á+
Une panne bien expliquée est une panne à moitié résolue.
-
Taze
- Pas vu depuis 4 mois
Oui la bobine est fixée sur la platine par 4 silent-blocs qui semblent avoit fait leur temps. Je les ai démontés et je vais voir ce que je trouve pour les remplacer.
Merci.
Merci.