probleme mecanique sur rockola453
Modérateur : Resp. Jukeboxes
-
TIM33
- Dept: 33
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 3 mois
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
probleme mecanique sur rockola453
Bonsoir a tous , je suis nouveau ici et je viens d'acheter un Rockola 453 qui a eu un forcage de la mécanique . Si quelqu'un peu me donner un coup de main pour savoir quoi faire et ne pas faire . Lorsque je l'allume si je mets une pièce je peux faire une sélection , mais rien ne se passe . Lorsque je mets sur scan le plateau de la platine tourne mais le panier de disque non . En plus j'ai une piece entre deux roues crantées sur laquelle le vendeur m'a indiqué qu'il manquait l'ergo de droite (je mets une photo) . Quel procédure suivre ? quelqu'un aurait il cette piece en stock , j'ai trouvé une mécanique complete mais a 230€ port compris et cela me semble un peu cher d'autant qu'il n'est pas certain qu'elle fonctionne . et dernière question , puis je mettre des tube fluorescent T8 a la place des T12 d'origine (qui sont hs) . Merci pour votre aide .
-
TIM33
- Pas vu depuis 3 mois
Re: probleme mecanique sur rockola453
Merci beaucoup déjà pour la vue éclatée . Il me faut donc cette pièce repérée 3 . Si personne n'en a je vais devoir acheter la mécanique complète . Est ce que 230 € pour une mécanique vous semble chère , elle me permettra d'avoir des pièces au cas ou mais bon ça va augmenter sérieux mon budget juke . Y'a t'il un moyen de vérifier si la mécanique fonctionne sans qu'elle soit sous tension ? En enlevant un moteur ou autre ? Merci
- chicki
- Dept: 42
- Niveau : Confirmé
Bonjour,
J'ai un ensemble de "gripper assembly" dont il manque le noyau composé des pièces 21, 23 et 25.
il provient d'un modèle 449, mais identique....à un prix raisonnable; voir en MP pour détails...
J'ai un ensemble de "gripper assembly" dont il manque le noyau composé des pièces 21, 23 et 25.
il provient d'un modèle 449, mais identique....à un prix raisonnable; voir en MP pour détails...
Réparer l'irréparable.... tel est mon challenge.
-
TIM33
- Pas vu depuis 3 mois
Après avoir navigué afin de trouver des explications et conseils sur ce modele , je me lance a démonter la mécanique pour lui refaire une jeunesse . Par contre je n'ai pas trouvé d'infos concernant le reglage (positions) des roues crantées sur le gripper . J'ai démonté les 2 moteurs , le plateau , mais je n'ose pas mettre en pièce le gripper sans savoir comment remonter les roues crantées qui doivent je suppose avoir une position bien précise , et je n'ai pas trouvé de repère !! De plus comme la mécanique a été forcée voir démontée je me demande si les roues actuellement sont a leur place .FURET87 a écrit :bonjour
éclaté du gripper arm
christian
- Pièces jointes
-
- gripper 22.jpg (40.75 Kio) Consulté 1020 fois
-
- gripper11.jpg (53.99 Kio) Consulté 1020 fois
- g80panthera
- Dept: 91
- Collec Perso: 2 flips
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Bonjour,
Je te conseille de démonter l'ensemble GRIPPER de la mécanique et de faire cela sur une table, tranquille. Il faut tout démonter, nettoyer au pétrole. Je remonte tout à sec et je fais fonctionner ça à la main. Cela ne doit pas coincer et comme tu fais ça à la main tu ne prendra pas de risque et tu sauras si tu as tout bien remonté.
Si au démontage, tu trouves des pièces coincées par la graisse, tu utilises un décapeur thermique pour faire fondre la graisse. Attention aux doigts après le décapeur car les pièces sont brulantes.
Quand tout fonctionne, j'utilise de l'huile type 3en1 pour la lubrification.
A+
Je te conseille de démonter l'ensemble GRIPPER de la mécanique et de faire cela sur une table, tranquille. Il faut tout démonter, nettoyer au pétrole. Je remonte tout à sec et je fais fonctionner ça à la main. Cela ne doit pas coincer et comme tu fais ça à la main tu ne prendra pas de risque et tu sauras si tu as tout bien remonté.
Si au démontage, tu trouves des pièces coincées par la graisse, tu utilises un décapeur thermique pour faire fondre la graisse. Attention aux doigts après le décapeur car les pièces sont brulantes.
Quand tout fonctionne, j'utilise de l'huile type 3en1 pour la lubrification.
A+
Flips: Stern ELVIS et Gottlieb Count Down; Vidéo: Table Cocktail TAITO 60en1;Flechette:Emeraude;Babyfoot: Jeutel (Sulpie)
Rock Ola:1455D;Jupiter: M96;Wurlitzer:2300;Seeburg:KD200;Ami:Continental1
Présentation de "ESSONNE LOISIRS AUTOMATIQUES" dans la rubrique PRO
Rock Ola:1455D;Jupiter: M96;Wurlitzer:2300;Seeburg:KD200;Ami:Continental1
Présentation de "ESSONNE LOISIRS AUTOMATIQUES" dans la rubrique PRO
-
TIM33
- Pas vu depuis 3 mois
Merci , je vais faire ça cette semaine , je vais prendre des photos et surtout essayer de remettre un ergot sur la piece endommagée en attendant de trouver une mécanique pour pièces . J'ai l'idée suivante , trouver une vis comme la photo , si possible avec le pas de vis de diametre inferieur a la partie lisse , du diametre de l'ergot d'origine , faire le pas de vis sur la piece a l'emplacement de l'ergot manquant , voir mettre un écrou s'il ne gène pas le fonctionnement , et couper la tète de la vis pour ne garder que le rond de longueur nécessaire , que pense tu de l'idée ? Bon dimanche !
- Pièces jointes
-
- vis plat.jpg (3.11 Kio) Consulté 961 fois
-
TIM33
- Pas vu depuis 3 mois
J'avance ,,, J'ai démonté nettoyé et remis en état le gripper , de ce coté tout va bien . Mais après avoir fait une sélection , pris , lu et remis le disque a sa place , j'ai éteint le juke et en le rallumant a présent sur scan seul le plateau disque tourne , et sur open , je met 1 franc , je fais une selection , le bras de selection tourne , et s'arrete sans avoir sélectionné de disque , le panier disque ne tourne pas et si je sélectionne manuellement un disque sur la couronne rien ne se passe non plus , misère ... Pour une fois que j'avais du temps !!!
- LeDoberman
- Dept: 53
- Niveau : Confirmé
Le levier est bien sûr la position « oper » ???