J'avoue, je ne savais pas bien comment décrire la panne que j'ai alors j'ai essayé de trouver un titre accrocheur.
J'ai donc acheté cette machine en panne sur laquelle j'ai pratiqué plusieurs clearRAM et tenté plusieurs configurations. Le problème semble lié aux rouleaux. Il m'est arrivé d'avoir en affichage des erreurs 41 ou 43 (à plusieurs jours d'intervalle) et le fait de déplacer le rouleau ne change pas l'erreur (inversion des rouleaux 1 et 2 sur l'erreur 41, toujours erreur 41 et quand j'ai eu erreur 43 inversion des rouleaux 2 et 3 toujours erreur 43). J'ai testé chaque branchement depuis la carte de chaque rouleau jusqu'à la prise de la nappe et tout les branchement sont bon. J'ai aussi essayé de nettoyer les branchements mais pas de changement.
Mais le numéro d'erreur n'est pas du tout systématique. Car, en dehors des messages, les rouleaux semble se calibrer très souvent, au démarrage, mais aussi en phase de jeu.
Hier soir, j'ai pensé être venu à bout du problème avec un changement de pays via les switch et clear RAM et reparamétrage par défaut.
La machine a fonctionné 5mn et à nouveau le même problème. C'est à dire, aucune erreur, mais les rouleaux se lance pendant le jeu et se calibre quelques secondes et se relance. Ceci m'était déjà arrivé en plus des erreurs 41 ou 43. après un Clear RAM. Et plus ça va et plus il y a de calibrage. Je n'ai pas de quoi tester la machine avec une autre carte mère. Mais à vue de nez ce serait plutôt au niveau carte mère qu'il y a un souci. A moins qu'un des trois rouleaux provoque ces calibrages. Mais cela m'étonne que les trois soient en panne.
Autres informations, moteur et carte du rouleau 3 ne sont pas d'origine et j'ai nettoyé les optos et les rouleaux.
Voilà, est-ce que l'un de vous a déjà été confronté à un problème équivalent ou a une idée du problème.
Merci.