twilight zone une fois de plus

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
olivier
Dept: 78
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant

Message par olivier » jeu. 23 01, 2003 10:02

j'ai un probleme quand je suis dans la zone le lance bille ne me renvoit pas les billes et le temps ne s'écoule plus seul solution ...reset.dans les test il me dit contact 12 sortie droite et contact 26 detecteur lance bille ou bien contact f1 flip droit je sais ca fait beaucoup mais merci de votre aide

Invité
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par Invité » jeu. 23 01, 2003 10:12

vois un peu si dans le test de contacts en pressant le contact 12 que cela fonctionne, vois aussi si le connecteur du dectecteur de bille ( fer / céramique , capteur à effet hall )et correctement fixé( tu le verras en sortant une bille manuellement si la led s'éteind et s'allume ), car en mode zone il attends les billes sur le contact du couloir le plus à gauche des deux lances billes et aussi s'il y a encore une bille dans le couloir de stockage des billes...vois si 12 est pas salé ( opto )ou alors si 26 ( effet hall )fonctionne.pour le 12 il te faut démonter l'arche, et les décors du bas du plateau afin de mettre un bon coup de chiffon et nettoies bien les optos avec du produits à vitre et un coton tige, bien sur qu'à l'intérieur des fourches...bonne chance......ce flipper comme tous les williams avec optos il faut d'abord et avant tout les nettoyer correctement afin de supprimer tous les risques d'opto sales.

olivier
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par olivier » jeu. 23 01, 2003 17:42

le 12 c'est bon par contre la pendule toujours en panne et le 26 c'est un coup oui un coup non ??? pour le 26 le led ne fonctionne pas doit il s'allumer a chaque sortie de balle ???

jb
Dept: 33
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par jb » jeu. 23 01, 2003 21:06

moi qui voulait acheter un tz!j'ai l'impression qu'il tombe souvent en panne!j'y joue regulierement dans des bars et il tombe rarament en pânne sauf bien sur la pendule qui divague et la detection ceramique au lance bille qui marche rarement!le addam's doit tomber en panne moins souvent mais je crois qu'un premier j'acheterai le tz

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

Invité
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par Invité » ven. 24 01, 2003 09:15

vérifies bien les contacts des connecteurs.
il arrive que le sertissage soit défectueux ou alors tout bonnement sur le circuit imprimé, une soudure froide ( qui ne fait plus bien contact)
voyez ceci.pour la pendule il faut vraiment que je fasse un article, cela urge...voyez le connecteur en dessous de la pendule, nettoyer z le, et aussi les optocoupleurs dans la pendule elle même, il faut tout démonter bien sur, trave minutieux, si vous n'avez pas de manuel, pensez à notez vos pièces et gardez la procédure de démontage en mémoire....engrenages à gogo....

matth
Pas vu depuis plus de 10 ans

Message par matth » ven. 24 01, 2003 12:45

ce flipp n est pas plus panneux qu un autre,tout depent si il a etait biboullier avant.
il faut simplement avoir les opto propres.
je n ais jamais eu de soucis avec le miens depuis ca remise en route .
je m attendais a pire pour un flipp a 250 euros!

olivier
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par olivier » ven. 24 01, 2003 22:38

pour le 26 david peux tu me dire si le led doit s'allumer a chaque sortie de balle ?la petite carte imprimée juste en sortie de balle comment la verifiée ??

damien d.
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par damien d. » sam. 25 01, 2003 00:21

le tz n'est pas très panneux, il est juste tout le temp en panne (le mien en tout cas) !! quand c'est pas des reset intempestif, c'est l'horloge, ou la gumball machine... on se marre bien a le réparer en tout cas!!
Damien D. - centinex.wizard@gmail.com

Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone

Répondre