Remplacé des ampoules par des leds.
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
-
- Dept: 14
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 7 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Remplacé des ampoules par des leds.
Bonjour tout le monde;
Je suis nouveau dans le monde du flipper, j'ai acheté un flipper bally " space invaders " que j'aimerais équipé par des leds. J'ai remarqué que celle qui marche directement avec l'alimentation marche sans modification mais celle qui doive marcher avec la carte-mère ? ne marche pas. ( Le bas de l'alien sur le fronton et tout le dessous du plateau. )
J'ai acheté plein de leds et un kit LED qui me sert pas du coup... un kit anti-scintillement.
Merci beaucoup de bien vouloir m'aider ! Pour ce début d’année!!
Je suis nouveau dans le monde du flipper, j'ai acheté un flipper bally " space invaders " que j'aimerais équipé par des leds. J'ai remarqué que celle qui marche directement avec l'alimentation marche sans modification mais celle qui doive marcher avec la carte-mère ? ne marche pas. ( Le bas de l'alien sur le fronton et tout le dessous du plateau. )
J'ai acheté plein de leds et un kit LED qui me sert pas du coup... un kit anti-scintillement.
Merci beaucoup de bien vouloir m'aider ! Pour ce début d’année!!
- Freeman98
- Dept: 98
- Collec Perso: 36 flips
- Rech/Achete: 3 flips
- Niveau : Initié

Re: Remplacé des ampoules par des leds.
Salut, celles qui ne fonctionne pas sous le plateau, sont des leds en DC. Pour les lampes commandé, il faut prendre des leds en AC/CD en 6.3V et de préférence filtré (anti ghostling et strombo) 

In Chamallow we trust !
- 2NIRO
- Modérateur
- Dept: 46
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui

si tu veux être tranquille, fait la modif expliqué par erv dans sa restau de xenon . mis au point par vid1900 sur pinside
j'ai fait cette modif, voir en bas de cette page
double-restauration-complete-elektra-t122095-70.html
il ne sagit pas de AC ou DC ou filtration , les thyristors de commande de la carte lampe sont fabriqués pour se déclencher à une intensité supérieur à ce que les led demandent en consommation.
il suffit donc de rajouter soit, un restistance de 470 ohms sur chaque culot( ça c'est l'enfer
) soit de mettre des ponts de résistance de 470 ohms directement sur la carte lampe.
c'est un travail qui m'a demandé 90 minutes environ avec la carte auxiliaire( il n'y en a pas sur ton flip ) et en coût , des cacahouettes, 2€ environ de mémoire, ( ebay.com )
et cela fonctionnera avec n'importe quelle type de led.
j'ai fait cette modif, voir en bas de cette page

il ne sagit pas de AC ou DC ou filtration , les thyristors de commande de la carte lampe sont fabriqués pour se déclencher à une intensité supérieur à ce que les led demandent en consommation.
il suffit donc de rajouter soit, un restistance de 470 ohms sur chaque culot( ça c'est l'enfer

c'est un travail qui m'a demandé 90 minutes environ avec la carte auxiliaire( il n'y en a pas sur ton flip ) et en coût , des cacahouettes, 2€ environ de mémoire, ( ebay.com )
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/
-
- Pas vu depuis 7 an(s)
2NIRO a écrit :si tu veux être tranquille, fait la modif expliqué par erv dans sa restau de xenon . mis au point par vid1900 sur pinside
j'ai fait cette modif, voir en bas de cette pagedouble-restauration-complete-elektra-t122095-70.html
il suffit donc de rajouter soit, un restistance de 470 ohms sur chaque culot( ça c'est l'enfer) soit de mettre des ponts de résistance de 470 ohms directement sur la carte lampe.
Merci beaucoup ! :)
J'ai un autre souci, j'ai un bumper ? ( je connais pas le terme technique ) Qui marche pas avec la bille mais quand je le maïs en mode test marche très bien. J'ai regardé sous le plateau, les contacteurs etc. rien au visuel.
- 2NIRO
- Modérateur

c'est un slingshot, en mode test, tu as du tester les bobines, cela test uniquement les bobines, mais il y a un test contacts, il faut que tout tes contact soient ouvert et que l'afficheur de crédit indique zéro.
quand ce sera fait, tu appuis sur un des deux contacts de ton slingshot et tu devrais avoir un nombre qui apparait sur les afficheurs, si ce n'est pas le cas, fil coupé, connecteur défectueux, contact sale, ect......
les contacts se nettoie avec un bout de feuille de papier, ne pas prendre de l'abrasif car il y a une fine pélicule d'or que tu pourrais endommager.
si au visuel il ont été déjà abimés, dans ce cas uniquement tu peux sortir un bout d'abrasif
quand ce sera fait, tu appuis sur un des deux contacts de ton slingshot et tu devrais avoir un nombre qui apparait sur les afficheurs, si ce n'est pas le cas, fil coupé, connecteur défectueux, contact sale, ect......
les contacts se nettoie avec un bout de feuille de papier, ne pas prendre de l'abrasif car il y a une fine pélicule d'or que tu pourrais endommager.
si au visuel il ont été déjà abimés, dans ce cas uniquement tu peux sortir un bout d'abrasif
-
- Pas vu depuis 7 an(s)
Bonjour merci de m'aider c'est gentil;
Du coup j'ai fait ce que tu m'as dit j'ai nettoyé les contacteurs avec du papier. Puis je les mis en mode test à 0 credit, les deux contacteurs de ce côté ne marchent pas... je n'ai regardé en dessous rien au visuel d'un câble coupe, mais de l'orange au niveau de l'étain ? peut-être le problème vient de plus loin, du fronton ?
Du coup j'ai fait ce que tu m'as dit j'ai nettoyé les contacteurs avec du papier. Puis je les mis en mode test à 0 credit, les deux contacteurs de ce côté ne marchent pas... je n'ai regardé en dessous rien au visuel d'un câble coupe, mais de l'orange au niveau de l'étain ? peut-être le problème vient de plus loin, du fronton ?
- 2NIRO
- Modérateur

que veux tu dire par làKarlhx a écrit :mais de l'orange au niveau de l'étain ?

il te faut le schéma, si tu ne l'a pas, imprime au moins la page de la switch matrix sur le site ipdb
ensuite vérifier la continuité des fils ( des soudures deu contact jusqu'au connecteurs dans un premier temps )
-
- Pas vu depuis 7 an(s)
Bonsoir 2Nitro,
Je vais essayer de trouver le schéma sinon il y a comme une oxydation au niveau de l’étain ^^" de couleur orange.
Je vais essayer de trouver le schéma sinon il y a comme une oxydation au niveau de l’étain ^^" de couleur orange.
- 2NIRO
- Modérateur

tu as le plan ici
http://mirror2.ipdb.org/files/2252/Ball ... matics.pdf
la ge qui nous intéresse est la cinquième jaune après les pages blanche, chercher " left slingshot"

la ge qui nous intéresse est la cinquième jaune après les pages blanche, chercher " left slingshot"
-
- Pas vu depuis 7 an(s)
Je ne suis pas très fort en schéma mais d’après celui-ci le câble arrive sur "right slingshot" qui marche très bien puis va sur "left slingshot" ou que c'est capteur marche pas après le fils a3j5-14 et un câble d'alimentation qui va sur la carte à3 ? Alors est-ce que le câble représente les capteurs ou l'alimentation ?