EM GOTTLIEB PLAYEUR UNIT le responsable?
Flipper concerné :
|
-
lolobi
- Dept: 08
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 5 an(s)
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
EM GOTTLIEB PLAYEUR UNIT le responsable?
Bonjour à tous
Je constate que ce lancer dans un goetlib c est bien
Plus complique qu un william
Je vais faire simple et j espere etre pour une fois clair et precis
1/ Quand je demarre le bronco avec le bouton sous le flipper
Je n ai pas le temps d appuyer sur le bouton sur la porte pour lancer un credit
Voila ce qui se passe
- le flipper s alume fronton et planche de jeu
- le moteur planche de fond tourne
- le playeur unit derriere le fronton tourne et les rouleaux
tourne pour faire la raz seule les compteurv1cet 2 se mette a zero
Le playeur unit s arrete et le moteur de la planche de fond co tinue a tourner
Je constate que ce lancer dans un goetlib c est bien
Plus complique qu un william
Je vais faire simple et j espere etre pour une fois clair et precis
1/ Quand je demarre le bronco avec le bouton sous le flipper
Je n ai pas le temps d appuyer sur le bouton sur la porte pour lancer un credit
Voila ce qui se passe
- le flipper s alume fronton et planche de jeu
- le moteur planche de fond tourne
- le playeur unit derriere le fronton tourne et les rouleaux
tourne pour faire la raz seule les compteurv1cet 2 se mette a zero
Le playeur unit s arrete et le moteur de la planche de fond co tinue a tourner
- passepartout
- Dept: 29
- Pas vu depuis 5 mois
- Niveau : Débutant
Re: EM GOETLIB PLAYEUR UNIT le responsable?
Bonjour,
Tant que tes compteurs (tous) ne reviennent pas à 0, le moteur tournera...
Z1 ( dans le fronton) gère compteurs des tableaux 1et2 et Z2, ceux des tableaux 3 et 4
Mets tous tes compteurs sur 1 et règles ceux qui ne reviennent pas à 0, mais si c'est un flip que tu redémarres il faut revoir tous les compteurs (démontage, nettoyage piste cuivre, remontage ) le changement de chiffre par action manuelle doit se faire sans point dur. Vérifier, nettoyer et régler si besoin tous les contacrs rouleaux +Z1, Z2 et tout le reste
du flip s'il redémarre. ..
A+
Tant que tes compteurs (tous) ne reviennent pas à 0, le moteur tournera...
Z1 ( dans le fronton) gère compteurs des tableaux 1et2 et Z2, ceux des tableaux 3 et 4
Mets tous tes compteurs sur 1 et règles ceux qui ne reviennent pas à 0, mais si c'est un flip que tu redémarres il faut revoir tous les compteurs (démontage, nettoyage piste cuivre, remontage ) le changement de chiffre par action manuelle doit se faire sans point dur. Vérifier, nettoyer et régler si besoin tous les contacrs rouleaux +Z1, Z2 et tout le reste
A+
-
lolobi
- Pas vu depuis 5 an(s)
Re: EM GOTTLIEB PLAYEUR UNIT le responsable?
Merci passe partout
J ai tout revise de la planche de fond au fronton netoyage lamelle par lamelle , connection demontage de chaque rouleau avec netoyage au whit plaque de cuivre etc..
Quand j allume le flip et je mets les compteurs sur 1 il ne demarre pas meme si j appuye sur le bouton de porte
Il est sur tilt , fronton alume et planche de jeux eteint
J ai suivi toute la demarche de jean luc sur les etapes du bronco pour son demarage mais ....
SI J APPUYE SUR STAR RELAIS LE MOTEUR TOURNE 1/4
puis il s arrete j ai regarde un sujet identique sur mes pannes
Je comprends pas si j actionne manuellement le playeur unit
Avec la bobine plusieurs fois a un moment le compteur un et 2 se mette a tourner le premier compteur s arrete et le 2 eme compteur ne se met pas completement a zero
Si par contre ensuite j appuye manuellement sur z1 et z2 les compteurs se mettent tous a zero
Pour moi mes rouleaux sont ok si ils arrivent a faire la raz manuellement mais le flipp ne demarre pas et la bille n est pas ejecte sauf si je decolle manuellement Ax
Enfin pour te resumer manuellement en appuyant sur star relais
Pour etre honnete je vais dans tout les sens je sais j ai 100 pour 100 tord mais depuis avec goetlib j en bave rien a voir avec un williams
J ai tout revise de la planche de fond au fronton netoyage lamelle par lamelle , connection demontage de chaque rouleau avec netoyage au whit plaque de cuivre etc..
Quand j allume le flip et je mets les compteurs sur 1 il ne demarre pas meme si j appuye sur le bouton de porte
Il est sur tilt , fronton alume et planche de jeux eteint
J ai suivi toute la demarche de jean luc sur les etapes du bronco pour son demarage mais ....
SI J APPUYE SUR STAR RELAIS LE MOTEUR TOURNE 1/4
puis il s arrete j ai regarde un sujet identique sur mes pannes
Je comprends pas si j actionne manuellement le playeur unit
Avec la bobine plusieurs fois a un moment le compteur un et 2 se mette a tourner le premier compteur s arrete et le 2 eme compteur ne se met pas completement a zero
Si par contre ensuite j appuye manuellement sur z1 et z2 les compteurs se mettent tous a zero
Pour moi mes rouleaux sont ok si ils arrivent a faire la raz manuellement mais le flipp ne demarre pas et la bille n est pas ejecte sauf si je decolle manuellement Ax
Enfin pour te resumer manuellement en appuyant sur star relais
Pour etre honnete je vais dans tout les sens je sais j ai 100 pour 100 tord mais depuis avec goetlib j en bave rien a voir avec un williams
- passepartout
- Dept: 29
- Pas vu depuis 5 mois
Re Bonjour,
Puisque tu cites le maître...
on remet ça au propre:
Jean-Luc a écrit:
quand tu mets le jeu sous tension:
-voyant tilt et game over allumés
-DX est déverrouillé
-Q est collé
-AX est déverrouillé
tu lances une partie: pendant la première séquence du moteur (c'est à dire 1/3 de tour) S se colle
-S colle R
-S verrouille DX
-S verrouille AX
-S se décolle à la fin de la première séquence
-AX verrouillé et R collé désactive Q (voyant game over s'éteint)
-AX colle H ( voyant tilt s'éteint et éclairage du plateau)
-AX lance la raz
-AX se déverrouille à la fin de la raz quand les compteurs sont à zéro
-DX se déverrouille quand tu faits des points.
Voila le travail des relais dans l'ordre pour que ton jeu s'initialise.
Deuxièmement, la RAZ :
Pour t’aider à dépanner ton flip, je vais tenter de t’expliquer étape par étape le fonctionnement de la raz et du player unit.
Star relay lance le player unit, le circuit est fermé par le contact inverseur P5A-P5B.
Si un ou plusieurs contacts des chiffres du premier et second compteur ne sont pas à zéro, le player unit s’arrête sur le rivet 20 car à ce moment le circuit est ouvert par le contact normalement fermé de Z1 qui s’ouvre suite à l’excitation de Z1.
Une fois les compteurs 1 et 2 à zéro, le circuit est rétabli par tous les contacts en série « reset Switch » qui se trouvent fermés.
Le player unit avance d’un cran, se positionne sur le rivet 21.
Si un ou plusieurs contacts des chiffres du troisième et quatrième compteur ne sont pas à zéro, le player unit s’arrête car à ce moment le circuit est ouvert par le contact normalement fermé de Z2 qui s’ouvre suite à l’excitation de Z2.
Une fois les compteurs 3 et 4 à zéro, le circuit est rétabli par tous les contacts en série « reset Switch » qui se trouvent fermés.
Le player unit continu sa course jusqu’à ce que P5B soit ouvert et que P5A soit fermé.
A ce moment, le contact P5A excite AX et ce relais se déverrouille pour terminer le reset.
Je te conseille d'avancer pas à pas. Par ex. Premier souci, dans l'ordre de la séquence tu dois avoir tilt et game over éclairés au fronton. Il faut régler ça en premier (ampoule ? problème sur AX? Etc)
Ensuite Ensuite DX est il déverrouillé etc... perso, j'aurais laissé le player unit tranquille pour l'instant puisque tu l'as révisé ?
As tu le schéma? Je suppose que oui car si tu as tout réviser, tu as du te référer au schéma pour vérifier le réglage des contacts...
Tu devrais faire comme dans le lien suivant, soudes tes game over.
debutants-contact-tilt-contact-game-ove ... 50240.html
Tu l'as récupéré en panne, à redémarrer ?
A +
Puisque tu cites le maître...
on remet ça au propre:
Jean-Luc a écrit:
quand tu mets le jeu sous tension:
-voyant tilt et game over allumés
-DX est déverrouillé
-Q est collé
-AX est déverrouillé
tu lances une partie: pendant la première séquence du moteur (c'est à dire 1/3 de tour) S se colle
-S colle R
-S verrouille DX
-S verrouille AX
-S se décolle à la fin de la première séquence
-AX verrouillé et R collé désactive Q (voyant game over s'éteint)
-AX colle H ( voyant tilt s'éteint et éclairage du plateau)
-AX lance la raz
-AX se déverrouille à la fin de la raz quand les compteurs sont à zéro
-DX se déverrouille quand tu faits des points.
Voila le travail des relais dans l'ordre pour que ton jeu s'initialise.
Deuxièmement, la RAZ :
Pour t’aider à dépanner ton flip, je vais tenter de t’expliquer étape par étape le fonctionnement de la raz et du player unit.
Star relay lance le player unit, le circuit est fermé par le contact inverseur P5A-P5B.
Si un ou plusieurs contacts des chiffres du premier et second compteur ne sont pas à zéro, le player unit s’arrête sur le rivet 20 car à ce moment le circuit est ouvert par le contact normalement fermé de Z1 qui s’ouvre suite à l’excitation de Z1.
Une fois les compteurs 1 et 2 à zéro, le circuit est rétabli par tous les contacts en série « reset Switch » qui se trouvent fermés.
Le player unit avance d’un cran, se positionne sur le rivet 21.
Si un ou plusieurs contacts des chiffres du troisième et quatrième compteur ne sont pas à zéro, le player unit s’arrête car à ce moment le circuit est ouvert par le contact normalement fermé de Z2 qui s’ouvre suite à l’excitation de Z2.
Une fois les compteurs 3 et 4 à zéro, le circuit est rétabli par tous les contacts en série « reset Switch » qui se trouvent fermés.
Le player unit continu sa course jusqu’à ce que P5B soit ouvert et que P5A soit fermé.
A ce moment, le contact P5A excite AX et ce relais se déverrouille pour terminer le reset.
Je te conseille d'avancer pas à pas. Par ex. Premier souci, dans l'ordre de la séquence tu dois avoir tilt et game over éclairés au fronton. Il faut régler ça en premier (ampoule ? problème sur AX? Etc)
Ensuite Ensuite DX est il déverrouillé etc... perso, j'aurais laissé le player unit tranquille pour l'instant puisque tu l'as révisé ?
As tu le schéma? Je suppose que oui car si tu as tout réviser, tu as du te référer au schéma pour vérifier le réglage des contacts...
Tu devrais faire comme dans le lien suivant, soudes tes game over.
debutants-contact-tilt-contact-game-ove ... 50240.html
Tu l'as récupéré en panne, à redémarrer ?
A +
-
nolra
- Dept: 46
- Pas vu depuis 6 an(s)
As tu regarde ton recette bank je viens de remettre en route deux gottlieb
Mes problème était idem au tiens
Pas de remise à zéro
Pas éjection de bille
Ou un seul playeur
Il n'y a un contact sous la rangée de relais bank si cela est comme moi
La grande barre remet les relais zero puis reviens à sa position 0 elle touché la première lamelle qui fait amortisseur puis touché la deuxième et se redecolle plus de Contact juste une impulsion
Galère à régler très sensible
Vois si cela peut t'aider
Mes problème était idem au tiens
Pas de remise à zéro
Pas éjection de bille
Ou un seul playeur
Il n'y a un contact sous la rangée de relais bank si cela est comme moi
La grande barre remet les relais zero puis reviens à sa position 0 elle touché la première lamelle qui fait amortisseur puis touché la deuxième et se redecolle plus de Contact juste une impulsion
Galère à régler très sensible
Vois si cela peut t'aider
- Julien46
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Confirmé
Salut David ( Nolra)
Il n'y a pas de bank sur cette génération de jeux.
Donc pas du tout le même fonctionnement
Il n'y a pas de bank sur cette génération de jeux.
Donc pas du tout le même fonctionnement
http://www.collectionneursdeflippers.com/katoenlr
Bandit Manchot Jubilee Mini Maxi, Jukebox Seeburg Entertainer, Borne Arcade Out run, Inor Turbo Drive. Midway Dog Fight et WhirlyBird. Baby René Pierre. 1966 Bally Bowler.
Bandit Manchot Jubilee Mini Maxi, Jukebox Seeburg Entertainer, Borne Arcade Out run, Inor Turbo Drive. Midway Dog Fight et WhirlyBird. Baby René Pierre. 1966 Bally Bowler.
-
nolra
- Pas vu depuis 6 an(s)
Je ne connais pas ce flip mais ses symptômes sont identiques au miens recette bank si cela aurai pu l' aider comme moi
Bonjour , il faut que tu contrôle le circuit du relais V ( REPLAY BUTTON RELAY ) en 21 D sur le schéma ; commences par le contact dans l'AX ( les relais avec 2 bobines sont plus pointus à régler ) ; à bientôt
-
lolobi
- Pas vu depuis 5 an(s)
Merci deja à vous tous pour vos commentaires et reponses
Il est important pour vous de ne pas repeter ceux qui est deja dans le site , sur le bronco j ai lu et relus les explications de jean luc mais d autres aussi
Passepartout merci pour tes precisions
Depuis des semaines je suis sur ce bronco
Changement de la bobine U (1st ball relay ) elle ne collait pas avec Q quand j alumais le flipper
Les choses ont evolues , par contre je n ai pas le game over
Qui s alume sur le fronton mais le tilt s alume
Je vais revoir precisement le deroulement et voir ou cela bloque car j ai fait tellement de manip , je vais analyser aussi vos commentaires et revenir vers vous precisement apres
.......
Il est important pour vous de ne pas repeter ceux qui est deja dans le site , sur le bronco j ai lu et relus les explications de jean luc mais d autres aussi
Passepartout merci pour tes precisions
Depuis des semaines je suis sur ce bronco
Changement de la bobine U (1st ball relay ) elle ne collait pas avec Q quand j alumais le flipper
Les choses ont evolues , par contre je n ai pas le game over
Qui s alume sur le fronton mais le tilt s alume
Je vais revoir precisement le deroulement et voir ou cela bloque car j ai fait tellement de manip , je vais analyser aussi vos commentaires et revenir vers vous precisement apres
.......