Star Trek New Generation se plante

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Star Trek Tng
williams, 1993
(lié par : romain)
Répondre
Picloudre
Dept: 59
Collec Perso: 7 flips
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Star Trek New Generation se plante

Message par Picloudre » jeu. 04 05, 2017 18:07

Bonjour,
Mon STTNG se plante dès qu'il entame le multiball suite aux 3ème lock en haut. Le Dot donne une image d'un vaisseau qui explose, qui explose, qui explose, etc...Plus aucune bille ne bouge. On dirait le jeu planté.
J'ignore s'il s'agit de la même cause mais après la mission finale à 6 billes, il redonne les mêmes symptômes (sur le dot ; et plus rien ne bouge). D'ailleurs pendant cette mission finale, il n'arrête pas de donner des points (les gros points)...
Vous avez une idée ? Merci déjà de vos conseils.

romain
Collec Perso: 11 flips
Niveau : Expert

Re: Star Trek New Generation se plante

Message par romain » ven. 05 05, 2017 13:17

Est-ce que les flippers, les lampes et les sons fonctionnent encore?
Addams - T2 - Fathom - Special Force - Robocop - OxO - EATPM - Silverball Mania - TZ - BK2K - Totem
ex : RFM - Judge Dredd - RoadShow - NBA - ToM - WoZ

Picloudre
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par Picloudre » ven. 05 05, 2017 13:43

romain a écrit :Est-ce que les flippers, les lampes et les sons fonctionnent encore?
---------
Oui, tout fonctionne, pas d'erreur non plus à l'allumage. J'ai fait un reset en enlevant/remettant les piles.
Le problème subsiste.
Celui qui va trouver, c'est un champion !

jets
Dept: 60
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 6 flips
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par jets » ven. 05 05, 2017 13:53

Salut!
Et il fonctionne correctement le switch du 3eme lock?
At home : TWD LE-Elvira Pre-S Things-JP Pre-GZ Pre-BK SoR
Gone : TZ-EATPM-NGG-RFM-T2-TOM-WCS94-Playboy Stern-CP-S_M-CV-POTC-LOTR-CFTBL-TWD-TRS-AFM-X-Men-AC/DC Pre-SS-Centaur-MB-Dialed In-TAF- POTC-LOTR-AC/DC Luci Vault-Met Pre-STrek Pre

romain

Message par romain » ven. 05 05, 2017 13:57

jets a écrit :Salut!
Exact, si l'électronique semble continuer de fonctionner, il peut s'agir d'un bug logiciel lié à un cas pas prévu. J'ai eu le coup sur un Circus Voltaire qui venait d'être nettoyé et lors d'un tir le jeu commençait à faire des choses bizarres, puis finissait par redémarrer :9): Il s'agissait de 2 connecteurs de switch inversés sous le plateau en haut à gauche. Pas facile à trouver...

Est-ce que tu as travaillé sur ta machine récemment? Comment le problème est-il apparu?
Addams - T2 - Fathom - Special Force - Robocop - OxO - EATPM - Silverball Mania - TZ - BK2K - Totem

Picloudre
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par Picloudre » ven. 05 05, 2017 14:12

Oui, il fonctionne puisqu'il lance la vidéo...qui se bloque avec l'apparition de l'astre qui explose tout le temps, avec le son qui va avec...

Picloudre
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par Picloudre » ven. 05 05, 2017 14:17

romain a écrit :
Exact, si l'électronique semble continuer de fonctionner, il peut s'agir d'un bug logiciel lié à un cas pas prévu. J'ai eu le coup sur un Circus Voltaire qui venait d'être nettoyé et lors d'un tir le jeu commençait à faire des choses bizarres, puis finissait par redémarrer :9): Il s'agissait de 2 connecteurs de switch inversés sous le plateau en haut à gauche. Pas facile à trouver...

Est-ce que tu as travaillé sur ta machine récemment? Comment le problème est-il apparu?
-----------------------
A l'allumage, il indiquait "optos entrée vaisseau (le 48)". J'ai donc retiré les deux optos qui se font face (bien sûr) pour essayer les faire fonctionner, au cas ils n'auraient pas bien été alignés. Ils ne fonctionnent pas. Comme je n'ai pas ces optos et que je vais les remplacer, ils "pendouillent" mais sans toucher quoi que ce soit.
Bizarre mais l'erreur annoncée n'est plus renseignée à l'allumage de la machine...Je ne vois pas en quoi çà pourrait planter la machine à un moment précis...

Picloudre
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par Picloudre » ven. 05 05, 2017 16:11

Picloudre a écrit :
romain a écrit :

-----------------------
A l'allumage, il indiquait "optos entrée vaisseau (le 48)". J'ai donc retiré les deux optos qui se font face (bien sûr) pour essayer les faire fonctionner, au cas ils n'auraient pas bien été alignés. Ils ne fonctionnent pas. Comme je n'ai pas ces optos et que je vais les remplacer, ils "pendouillent" mais sans toucher quoi que ce soit.
Bizarre mais l'erreur annoncée n'est plus renseignée à l'allumage de la machine...Je ne vois pas en quoi çà pourrait planter la machine à un moment précis...
---------
J'ai trouvé, je crois. J'avais enlevé, en laissant pendouiller, l'opto de l'entrée vaisseau car le contact entre les deux n'était pas établi. En le laissant comme çà, je pense qu'il a dirigé son rayon vers une pièce métallique qui a fait miroir. Du coup, le contact était toujours ON et c'est ainsi qu'il déconnait. C'est tout à fait logique, puisque ce passage vers le vaisseau n'est actif que sur un multibilles 3 et pendant le multibilles 6 (il donnait tout le temps des points à cause de cet opto non repositionné).
Merci, en tous cas, pour votre aide. C'était sympa.

romain

Message par romain » ven. 05 05, 2017 16:27

Picloudre a écrit :Celui qui va trouver, c'est un champion !
J'ai gagné quoi? :bd:

Picloudre
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par Picloudre » ven. 05 05, 2017 18:24

romain a écrit :
Picloudre a écrit :Celui qui va trouver, c'est un champion !
J'ai gagné quoi? :bd:
---
Mon estime, c'est déjà bien...mdr...Mais je crois aussi que mon exposé est tout à fait foireux, çà ne doit pâs être la cause...çà ne fait pas miroir...Je n'en sais plus rien.

Répondre