Panne whitestar Rollercoaster

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mikl80
Dept: 80
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 68
Inscription : lun. 10 08, 2015 11:05
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Panne whitestar Rollercoaster

Message par Mikl80 » lun. 09 01, 2017 17:57

Bonjour à tous,

Sur la driver, avant de connecter quoique ce soit au plateau (J6 à J9, J12 et J13 déconnectés, les autres étant connectés), j'ai bien la présence de toutes les tensions continues +5, -12, +12, 18, 20 et 50v. J'ai par exemple 14V mesurés pour le 12V, 72V mesurés pour le 50V, mais je pense ces tensions normales.

Dès connexion de J12 et de J13 et dès rallumage, le fusible F22 fond en quelques secondes.

J'ai changé le pont de diodes B20, ainsi que les 4 autres. Pas de changement.

Aussi, la LED 204 de la driver reste fixe pour une tension du 5VDC de 4,86V jusqu'à 5,1V (mesurée en J16):
En faisant évoluer la tension de 5V grâce au potentiomètre R116, si la tension dépasse 5,1V toujours prise en J16, alors la LED 204 se met à clignoter.
A l'opposé, si je diminue la tension avec R116, à partir de 4,86V et en dessous, la LED 204 s'éteint.

Pour une tension de 5,07V sur le point de mesure test du 5V de la cpu (LED 204 fixe), j'ai une tension du test blanking à 5,10V.

Avec le remplacement des ponts de diodes, j'ai également changé LE CI DS1232 du circuit reset.

L'afficheur DOT ne s'allume pas du tout, je relève bien les 5V en CN2 sur la carte attachée au DOT.

Si vous avez des pistes, je prends! :-j:

Merci!

Avatar de l’utilisateur
Mikl80
Dept: 80
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 68
Inscription : lun. 10 08, 2015 11:05
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Panne whitestar Rollercoaster

Message par Mikl80 » lun. 09 01, 2017 18:06

Aussi, je ne sais pas si un lien peut se faire, mais j'ai découvert que la tresse de masse avait été sectionnée au debut de son parcours, à la sortie du boîtier d'alim. Je l'ai reconnectée

Répondre