Renseignements sur CPU Swemmer Electronics 80B
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- Petitcurieux
- Dept: 77
- Collec Perso: 0 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 6 mois
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Renseignements sur CPU Swemmer Electronics 80B
Bonjour à tous :)
Il y a quelques temps, je m'étais acheté une CPU Swemmer Electronics 80B pour un éventuel remplacement ou encore pour divers tests. Je m'en suis servi sur trois 80B et ça fonctionne, à une exception: Lorsque j'entre dans le menu et que je le fais défiler pour enregistrer les parties gratuites, celui-ci se bloque à la 6ème ou 7ème étape "Pourcentage rejoué" ou un truc du genre. À partir de là, je ne peux pas aller plus loin et généralement, le flip se réinitialise quand il ne fait pas coller des gros transistors de lampes (ça n'est arrivé avec un Hollywood Heat). Je sais que cette marque n'est quasiment pas abordée ici, mais vu qu'un certain nombre de composants sont les mêmes que sur une Gottlieb, je me demandais s'il n'y avait pas un souci avec le CI qui gère les tests et la configuration et si oui, quel est-il ? Le mieux serait sans doute de demander directement à la boite qui me l'a vendue, mais vu que je suis une véritable brèle en anglais, ce sera ma dernière option. À tout hasard, voilà une vidéo du problème rencontré. Merci d'avance !
Link
Il y a quelques temps, je m'étais acheté une CPU Swemmer Electronics 80B pour un éventuel remplacement ou encore pour divers tests. Je m'en suis servi sur trois 80B et ça fonctionne, à une exception: Lorsque j'entre dans le menu et que je le fais défiler pour enregistrer les parties gratuites, celui-ci se bloque à la 6ème ou 7ème étape "Pourcentage rejoué" ou un truc du genre. À partir de là, je ne peux pas aller plus loin et généralement, le flip se réinitialise quand il ne fait pas coller des gros transistors de lampes (ça n'est arrivé avec un Hollywood Heat). Je sais que cette marque n'est quasiment pas abordée ici, mais vu qu'un certain nombre de composants sont les mêmes que sur une Gottlieb, je me demandais s'il n'y avait pas un souci avec le CI qui gère les tests et la configuration et si oui, quel est-il ? Le mieux serait sans doute de demander directement à la boite qui me l'a vendue, mais vu que je suis une véritable brèle en anglais, ce sera ma dernière option. À tout hasard, voilà une vidéo du problème rencontré. Merci d'avance !
Link
- flip78
- Dept: 78
- Niveau : Expert
Re: Renseignements sur CPU Swemmer Electronics 80B
Il n'y a aucun CI qui gère les tests et la configuration, c'est un bout de code en assembleur !
Si le programme se plante, il peut y avoir plusieurs raisons, comme un circuit défectueux genre U4 ... U6, mais aussi la prom de jeu qui contient ce code ...
Ces cartes sont à 99% de copie des GOTLLIEB et le peu de différence concerne des améliorations, qui ne peuvent en aucun cas provoquer ce problème.
Si le programme se plante, il peut y avoir plusieurs raisons, comme un circuit défectueux genre U4 ... U6, mais aussi la prom de jeu qui contient ce code ...
Ces cartes sont à 99% de copie des GOTLLIEB et le peu de différence concerne des améliorations, qui ne peuvent en aucun cas provoquer ce problème.
Expert en flippers électroniques GOTTLIEB des SYS80 aux SYS3
Hmm, Hmmm, Qu'a dit le monstre à trois têtes ? Ne vous mêlez pas de choses que vous ne comprenez pas. (IRON MAIDEN --- PIECE OF MIND)
Retrouvez nous également ici : http://www.flipprojets.fr/
Hmm, Hmmm, Qu'a dit le monstre à trois têtes ? Ne vous mêlez pas de choses que vous ne comprenez pas. (IRON MAIDEN --- PIECE OF MIND)
Retrouvez nous également ici : http://www.flipprojets.fr/
- Petitcurieux
- Pas vu depuis 6 mois
Merci pour ces infos. Je pense donc pouvoir exclure les proms de jeux car ce serait étonnant que les trois qui sont passées sur la carte aient le même problème. Je vais donc remplacer un à un les circuits et voir ce que ça donne, même si la carte est censée avoir été testée.
-
Diddy
- Dept: 000
- Pas vu depuis 4 an(s)
Bonjour,
C’est tout simple.
Il faut déconnecter le Reset Board au dessus et enlever « la petite carte avec les fils » hors de la carte CPU.
Fini le RESET BOARD avec ce nouveau CPU.
Bonne journée.
Didier,
C’est tout simple.
Il faut déconnecter le Reset Board au dessus et enlever « la petite carte avec les fils » hors de la carte CPU.
Fini le RESET BOARD avec ce nouveau CPU.
Bonne journée.
Didier,
- Petitcurieux
- Pas vu depuis 6 mois
Bonjour Didier. Je retire systématiquement cette fameuse carte reset lorsque je récupère un 80B. Et d'ailleurs, je ne sais même pas si on peut la connecter sur une CPU Swemmer. Pour en revenir à cette fameuse CPU, je l'avais finalement envoyée en révision bien qu'elle soit neuve. Un CI qui était HS a été remplacé et depuis ça tourne nickel.
-
Diddy
- Dept: 000
- Pas vu depuis 4 an(s)
Bonjour,
Quel CI ? On ne sait jamais que ça pourrait m'arriver parce que moi il indique SLAM SWITCH CLOSED au démarrage... puis tout va bien.
C'est aussi un BAD GIRLS.
Bonne journée.
Didier,
Quel CI ? On ne sait jamais que ça pourrait m'arriver parce que moi il indique SLAM SWITCH CLOSED au démarrage... puis tout va bien.
C'est aussi un BAD GIRLS.
Bonne journée.
Didier,