Bonsoir,
je viens de faire l'acquisition d'une piste Sisteme modèle EMERAUDE.
Le jeux n'est pas tout neuf mais fonctionne correctement.
J'ai exploré les différents réglages grâce à la notice trouvée via ce forum sur le site de Thierry 04 ... Merci au passage.
Mon problème réside dans l'éclairage des boutons de sélection des jeux et options (l'éclairage fixe ou clignotant est aléatoire = 1 coup ça marche un coup ça ne marche pas!).
PS : j'ai interchangé des ampoules et cela ne change rien. Dès fois les boutons s'allument et des fois pas. J'ai également bougé un peut les fils derrière les boutons pour voir s'ils ne seraient pas oxydés ou faux contacts, mais cela n'a rien donné.
Quelqu'un saurait il d'ou peut venir mon problème ?
Merci d'avance de vos retour.
Dysfonctionnement éclairage bouton sélection EMERAUDE Sistem
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Re: Dysfonctionnement éclairage bouton sélection EMERAUDE Si
Bonjour
Le schéma de ce jeu de fléchettes n'a jamais été diffusé (comme souvent avec le "made in France"), donc c'est difficile de diagnostiquer les pannes, tout ce que je peut te dire c'est que les lampes des boutons sont alimentées par le +12V issu de l'alimentation à découpage (située au dessus de la carte CPU), il faudrait déjà vérifier que ce +12V DC est présent.
Le schéma de ce jeu de fléchettes n'a jamais été diffusé (comme souvent avec le "made in France"), donc c'est difficile de diagnostiquer les pannes, tout ce que je peut te dire c'est que les lampes des boutons sont alimentées par le +12V issu de l'alimentation à découpage (située au dessus de la carte CPU), il faudrait déjà vérifier que ce +12V DC est présent.
Bon courage
Thierry
Thierry
-
Mariellus
- Dept: 53
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 9 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Re: Dysfonctionnement éclairage bouton sélection EMERAUDE Si
Bonsoir,
Merci pour ton retour. Je vais donc mettre le test sur la fonction test éclairage LED et tester si il y a du courant.
Je posterai le résultat.
Bon soirée
Merci pour ton retour. Je vais donc mettre le test sur la fonction test éclairage LED et tester si il y a du courant.
Je posterai le résultat.
Bon soirée