MB - Fusible F108 grille - bobines

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Fred57310
Dept: 57
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 47
Inscription : jeu. 10 10, 2013 19:55
Pas vu depuis 8 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

MB - Fusible F108 grille - bobines

Message par Fred57310 » dim. 28 08, 2016 22:21

Bonsoir,

Ce soir, j'ai grillé le fusible F108 carte " Power Driver Board".
Je remplace et regrille.

Il s'agit du fusible lié aux "solinoid secondary" (=> bobines ne fonctionnent pas)

D'après vous quels peuvent être les causes ?
Comment procéder pour cibler le problème ?
Débrancher les broches de sorties et rebranchés une après l'autre pour voir laquelle fait grillé le fusible (cette solution va me consommer quelques fusibles)? Puis vérifier les câblages de cette broche + les bobines associées?
Utilisation du multimètre ? comment ?

:?): :?): Âmes charitables...
Possède : bonzini b60 - billard - MB (vendu et racheté dans la mm journée :x25: )
Vendu : Flip X Men pro HUO - WOZ std NIB 524/1000 - AFM - MB - CV
Projet Acquisition/Vente:[A] borne vewlix - MM - TZ / [V] -

jackflash
Dept: 62
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 92
Inscription : ven. 21 08, 2015 18:25
Pas vu depuis 7 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: MB - Fusible F108 grille - bobines

Message par jackflash » dim. 28 08, 2016 23:10

Bonsoir,

Connecteur débranché il grille aussi ?
Si oui recherche un transistor en court-circuit sur la driver board.
Si non Recherche une bobine en court-circuit, puis vérifie les transistors

Avatar de l’utilisateur
Fred57310
Dept: 57
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 47
Inscription : jeu. 10 10, 2013 19:55
Pas vu depuis 8 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: MB - Fusible F108 grille - bobines

Message par Fred57310 » lun. 29 08, 2016 01:18

Merci Jackflash,

Entre temps je suis tombé sur la bible de Marvin, une mine d'or en information, je vais faire effectivement ces tests.
En parallèle, je viens de passer commande pour faire face au défaut composant sur carte (=> diode D19 à D22) + outillage nécessaire (multimetre, fer à souder,...)

affaire à suivre...

J'ai acheté le flip semaine dernière, il fonctionnait très bien et pitch le fusible crame...

Bonne nuit...
Possède : bonzini b60 - billard - MB (vendu et racheté dans la mm journée :x25: )
Vendu : Flip X Men pro HUO - WOZ std NIB 524/1000 - AFM - MB - CV
Projet Acquisition/Vente:[A] borne vewlix - MM - TZ / [V] -

Répondre