Tarifs neuf de l'époque ...
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
- elpelican
- Dept: 87
- Collec Perso: 4 flips
- Rech/Achete: 1 flip
- Pas vu depuis 4 mois
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Tarifs neuf de l'époque ...
Bonjour, après plusieurs recherches infructueuses sur le net, j'ouvre ce sujet car étant curieux, je cherche à savoir quels étaient les prix sortie usine de nos machines ( en direction des exploitants par exemple ) ...
Donc depuis 1960 pour les flippers et autres jukeboxes ... histoire de comparer l'évolution dans le temps.
Ou si vous avez des liens ...
Bonne journée.
Donc depuis 1960 pour les flippers et autres jukeboxes ... histoire de comparer l'évolution dans le temps.
Ou si vous avez des liens ...
Bonne journée.
- aladinice
- Dept: 06
- Collec Perso: 18 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 2 mois
Re: Tarifs neuf de l'époque ...
d'après mes calculs compte pour l'équivalent d'un "pro" de nos jours cad tu enlevés les notions de LE qui n'existaient pas à l'époque car ces machines étaient destinées aux exploitants ...
donc compte 3 mois et demi de salaire smic pour un flipper neuf ....Gottlieb un peu + pour un Williams Bally .... après dans l'occasion alors là il y avait des embellies énormes avec des flips amortis comptablement par l'exploitation et revendus à des prix incroyables de nos jours ...genre TZ à 900 euros ...
c'est pas d'une précision de banquier mais mon calcul correspond peu ou prou à la réalité ....
donc compte 3 mois et demi de salaire smic pour un flipper neuf ....Gottlieb un peu + pour un Williams Bally .... après dans l'occasion alors là il y avait des embellies énormes avec des flips amortis comptablement par l'exploitation et revendus à des prix incroyables de nos jours ...genre TZ à 900 euros ...
c'est pas d'une précision de banquier mais mon calcul correspond peu ou prou à la réalité ....
carpe diem
- milan
- Modérateur
- Dept: 30
- Collec Perso: 0 flip
- Niveau : Initié
aladinice a écrit :....et revendus à des prix incroyables de nos jours ...genre TZ à 900 euros .......
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)
- aladinice
- Pas vu depuis 2 mois
voilà remue le couteau dans la plaie ....cher nîmois es tu ok sur mon calcul ?milan a écrit :aladinice a écrit :....et revendus à des prix incroyables de nos jours ...genre TZ à 900 euros .......
Le TZ ayant fait un four en exploitation, on les trouvait en super état et à bas prix en sortie d'exploit mais nettement moins que 900€ !!!
![]()
carpe diem
- milan
- Modérateur
- Dept: 30
Le prix du neuf n'avait aucune importance à l'époque puisque les particuliers n'achetaient pas de flippers neufs !
Tout ce que je sais c'est que dans les 70's l'exploitant amortissait le flipper neuf en 3 mois !
Tout ce que je sais c'est que dans les 70's l'exploitant amortissait le flipper neuf en 3 mois !
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)
-
jr-karr
- Dept: 79
- Niveau : Expert
Ah oui, les TZ qui comme les Pinball Magic , Creature, Batman 4ever, etc ... avaient fait un bide en exploitation partout en France, dès 1996 ou 97 on les achetais au prix standard de 2500 Francs chez les grands exploitants / distributeurs (qui les avaient "repris" le mm prix ou à peine moins) ... on allait jusqu'à 3000F (à l'unité) quand on était bien lunés ... Par contre , impossible d'acheter les Adams family , Indiana Jones à moins de 5000 F , mais il y avait pire !... les POPEYE .... à 1500 F les exploitants étaient contents de s'en débarasser ...
Comme beaucoup , j'ai été un pauvre crétin de ne pas en avoir acheté des 10aines , hé hé !!!...
Comme beaucoup , j'ai été un pauvre crétin de ne pas en avoir acheté des 10aines , hé hé !!!...
Jean-René Karr
Collection complete des Flippers Gottlieb's Syt 1 & Star 80/80A
Collection complete des Flippers Gottlieb's Syt 1 & Star 80/80A
- aladinice
- Pas vu depuis 2 mois
c'est ce que je dis dans mon post : à l'époque car ces machines étaient destinées aux exploitants ...milan a écrit :Le prix du neuf n'avait aucune importance à l'époque puisque les particuliers n'achetaient pas de flippers neufs !![]()
carpe diem
- patou07
- Dept: 41
- Collec Perso: 7 flips
- Rech/Achete: 2 flips
- Pas vu depuis 3 mois
Les flippers vont bientôt être un meilleur investissement que l'or! 
- elpelican
- Dept: 87
- Collec Perso: 4 flips
- Rech/Achete: 1 flip
- Pas vu depuis 4 mois
Ok ok... donc un bon business à l'époque. J'imagine que c'est bien moins rentable aujourd'hui.
Pour les jukes c'est le même principe , ou est-ce que les exploitants avaient intérêt à privilégier des Seeburg ou Wurlitzer plutôt que des Jupiter qui devaient je présume couter moins cher...
Pour les jukes c'est le même principe , ou est-ce que les exploitants avaient intérêt à privilégier des Seeburg ou Wurlitzer plutôt que des Jupiter qui devaient je présume couter moins cher...
- fredo
- Dept: 47
- Collec Perso: 17 flips
- Rech/Achete: 4 flips
non JR ! tu n as pas ete un pauvre cretin , tu as juste ete animé par une passion , et non la speculation .jr-karr a écrit :Ah oui, les TZ qui comme les Pinball Magic , Creature, Batman 4ever, etc ... avaient fait un bide en exploitation partout en France, dès 1996 ou 97 on les achetais au prix standard de 2500 Francs chez les grands exploitants / distributeurs (qui les avaient "repris" le mm prix ou à peine moins) ... on allait jusqu'à 3000F (à l'unité) quand on était bien lunés ... Par contre , impossible d'acheter les Adams family , Indiana Jones à moins de 5000 F , mais il y avait pire !... les POPEYE .... à 1500 F les exploitants étaient contents de s'en débarasser ...
Je suis V Charlix! pour la liberté d expresssion du plus grand nombre.
let there be rock ....and flip !!! et V aux bikos FTW
let there be rock ....and flip !!! et V aux bikos FTW