La présentation de cet article ne présente rien de nouveau/ extraordinaire au vu des dégats ou de la technicité des motifs.
je le présente tout de même car ce plateau fait partie d'un jeu vraiment atypique dans le genre.
pas de fronton, genre table cocktail, et qui a la particularité de touner a l'intérieur de la caisse de 1/4 de tour pour passer au joueur suivant, d'où son nom.
4 lance bille donc
bien que le jeu soit rare, pas moins de trois collectionneur possédant cette machine étaient présent au salon de montenceix ce week end
il sagit de ..........Riri, Fifi et Loulou
voici donc l'objet. une photo du plateau a son debut
il n'est en apparence pas trop abimé
la préparation de du support a fait que j'ai abîmé des zones qui étaient propre, malgré les précaution d'usage.
un des plateau qui m'a donné le plus de fil à retordre pour planer les inserts.
qq photos de la prépa. la phase de réparation est simple, il faut de la colle a bois, seringue, cure dents ou allumettes, serre joints assez fin et démontable pour pouvoir passer la tige au travers des lumières, cale en ferraille de pref et papier de protection pour isoler le plateau de la cale.
les cure dents servent a soulever la partie du bois a recoller pour injecter la colle facilement. on passe le serre joint a travers la lumière qui s'y prête le miieux. une bonne injection de colle, faut que ça déguelle bien pour être sur que ça s'incruste au fond. ensuite, mise en place des serre joints et serrage fort. à suivre