Restauration d'un Jungle Lord (il y a du boulot)...

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Jungle Lord
Williams, 1981
(lié par : Littletnt08)
Répondre
Littletnt08
Dept: 08
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Restauration d'un Jungle Lord (il y a du boulot)...

Message par Littletnt08 » mer. 23 03, 2016 18:41

Bonjour à tous
Je suis donc nouveau sur ce Forum, et je voulais vous présenter mon projet, et bien évidemment profiter de vos lumières...
Je me suis vu confier la remise en état d'un Flipper Jungle Lord.
Je suis technicien en réparation électronique et bricoleur passionné, j'ai donc accepté ce défi avec joie. Je me suis permis d mettre un niveau confirmé, car je suis capable de faire tout et n'importe quoi sur une carte électronique, mais je n'ai jusqu'à maintenant jamais réparé un Flipper.
Ce Flipper est dans mon salon depuis maintenant 3 semaines, et je pense avoir déjà pas mal dégrossi le travail :
J'ai effectuer du préventif sur la partie alimentation (remplacement des condensateurs, test des différentes alimentations en charge afin de voir si les transistors et régulateurs ne chauffaient pas de trop...) rien à signaler, si ce n'est des fusibles shuntés par un ancien utilisateur, et des connecteurs enlever pour souder directement les fils sur la carte.
Je me suis ensuite lancé dans la carte driver, qui m'a donné pas mal de boulot. Elle a déjà due passer entre les mains d'un réparateur moyen qui avait changer des résistance par des valeurs "personnelles", et des traces de brulé sous certains transistors. J'ai donc changé tous les transistors et boitier TO220, et remis les bonnes valeurs de résistances grâce au schémas qui étaient dans le Flipper.