Mise en route d'un NSM CD FIREBIRD

Modérateur : Resp. Jukeboxes

Répondre
Stevens59
Dept: 59
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 9 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Mise en route d'un NSM CD FIREBIRD

Message par Stevens59 » jeu. 11 02, 2016 16:14

Bonjour,

Je viens d’acquérir un jukebox NSM CD FIREBIRD en panne. Le premier diagnostic est dès la mise en route les lumières s’allume mais pas l’affichage numérique du bas à part 2 lampes qui s’éteignent aussitôt. Un fusible de l’un des amplis est HS.
Après démontage des 2 amplis, sur une voie (celle ou le fusible est HS) les transistors BDW84C et BDW83C sont en court-circuit. J’ai mis en commande ces 2 transistors ainsi que le BD 239A, le potar 2,2K et j’ai déjà en stock les condos 4700µF 63V.
Au niveau de l’affichage numérique et du clavier, un régulateur 7812 est HS, régulateur en commande.
En attendant de recevoir mes composants, j’ai regardé le fonctionnement du mécanisme des pochettes. Dans le sens Gauche vers la droite, pas de problème, par contre, dans le fond du carrousel de la Droite vers la Gauche, le moteur semble peiner et bloque à mi-parcours (on dirait qu’il y a un dur à cet endroit).
Qui connait le mécanisme du carrousel des titres et ses problèmes ?

Je suis également à la recherche de 3 slides pour pochettes avec ces numéros ou autres :
53/54
57/58
93/94
Pièces jointes
NSM FIREBIRD POCHETTE [1024x768] [800x600].jpg
NSM FIREBIRD POCHETTE [1024x768] [800x600].jpg (110.66 Kio) Consulté 3310 fois
Jukebox : Jupiter S104 - NSM CD Firebird - NSM CD Ultimate - Wallbox Rock Ola Tri Vue 507 - Wallbox Seeburg SC1 - Wallbox Rowe / Ami CD-WB

yoyokopter
Dept: 13
Pas vu depuis 7 mois
Niveau : Initié

Re: Mise en route d'un NSM CD FIREBIRD

Message par yoyokopter » jeu. 11 02, 2016 16:29

Salut Steven , j'ai rentré il y a peu de temps un NSM Performer Wall , donc avec le même système de carrousel des titres qui était aussi en défaut , je te conseille d'enlever tous les portes étiquette , ensuite il te faut bien verifier la synchronisation du systeme avec l'opto en dessous du carrousel , voir page 135 du pdf de la doc du performer wall , perso le mien a commencé a bloqué a cause d'une étiquette mal mise se qui a entrainé une desynchro du systeme et paf affichage "ER 78" chaque fois que je touchai au bouton du déplacement des étiquettes , c'est aussi souvant le pb si un de tes slider est positionné de travers :,):
Sur les photos je vois que ton systeme de prise de CD n'est pas en position basse , c'est étonnant car quand tu stoppe une lecture il va ranger le CD et se repositionne en position basse
Pour les slides tu en trouve sur la Bay :,):

Stevens59
Pas vu depuis 9 mois

Message par Stevens59 » jeu. 11 02, 2016 16:58

yoyokopter a écrit :Salut Steven , j'ai rentré il y a peu de temps un NSM Performer Wall , donc avec le même système de carrousel des titres qui était aussi en défaut , je te conseille d'enlever tous les portes étiquette , ensuite il te faut bien verifier la synchronisation du systeme avec l'opto en dessous du carrousel , voir page 135 du pdf de la doc du performer wall , perso le mien a commencé a bloqué a cause d'une étiquette mal mise se qui a entrainé une desynchro du systeme et paf affichage "ER 78" chaque fois que je touchai au bouton du déplacement des étiquettes , c'est aussi souvant le pb si un de tes slider est positionné de travers :,):
Sur les photos je vois que ton systeme de prise de CD n'est pas en position basse , c'est étonnant car quand tu stoppe une lecture il va ranger le CD et se repositionne en position basse
Pour les slides tu en trouve sur la Bay :,):
Salut yoyokopter,

Merci pour ton aide, par contre je n'ai pas la doc du performer wall, est ce que le tient est en français ?
Je vais regarder cette histoire de synchronisation du sytème.

Pour le système de prise de CD je regarderais une fois que les amplis fonctionneront ainsi que l'affichage et la sélection des Titres.
Jukebox : Jupiter S104 - NSM CD Firebird - NSM CD Ultimate - Wallbox Rock Ola Tri Vue 507 - Wallbox Seeburg SC1 - Wallbox Rowe / Ami CD-WB

Stevens59
Pas vu depuis 9 mois

Message par Stevens59 » ven. 12 02, 2016 16:56

Je viens de remplacer le 7812 sur la platine affichage et les afficheurs digitaux s'allume maintenant, le pavé numérique fonctionne également mais je n'ai pas essayé de faire un programme.

Par contre, malgré la doc que j'ai, je n'arrive pas à voir comment faire la synchronization des slides (pochettes). Le problème du blocage des slides de la droite vers la gauche serait du à une mauvaise synchro.

Qui peut m'expliquer comment faire cette synchro ?

anar.a
Dept: 000
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par anar.a » ven. 12 02, 2016 22:48

Bonsoir
Je viens de t'envoyer la syncro en français sur ta boîte.
Amitiés André.

Stevens59
Pas vu depuis 9 mois

Message par Stevens59 » ven. 12 02, 2016 22:53

anar.a a écrit :Bonsoir
Je viens de t'envoyer la syncro en français sur ta boîte.
Amitiés André.
Merci Andrè,

Sympas la Doc que tu m'a envoyé, en plus c'est en Français, je vais pouvoir la lire et essayer de l'appliquer.

Encore merci.

Steve

bernard69
Dept: 69
aimable donateur

Message par bernard69 » sam. 13 02, 2016 09:47

Bonjour

Il peut y avoir un autre problème que la synchronisation

Il existe deux modèles de sliders, les derniers ont une une tige de rigidification métallique sur chaque bordure verticale, et sont en plastique d'aspect mat.

Les premiers sont en pastique brillant, et ils n'ont pas de tige de rigidification, en conséquence, ils sont très souvent galbés, et de ce fait, ils s'accrochent
entre eux lors du coulissement.
Il arrive même que ceux du fond se bloquent en buttant contre l'axe des deux grands pignons si ils sont très déformés.

Slider mat avec renfort en dessous, et ancien modèle brillant dessus, puis (mauvaise) vue d'un slider galbé :
Sliders.jpg
Sliders.jpg (45.01 Kio) Consulté 3198 fois
Slider galbé.jpg
Slider galbé.jpg (52.68 Kio) Consulté 3198 fois
Bernard

amy philippe
Dept: 63
Niveau : Confirmé

Message par amy philippe » sam. 13 02, 2016 09:56

salut
et il faut faire attention aussi au sens du plastique qui protège les pochettes , il y a un coté plus épais que l'autre ( le plus épais à l'intérieur ) c'est précisé sur le manuel
autrement ce plastique accroche à la translation droite et gauche

Stevens59
Pas vu depuis 9 mois

Message par Stevens59 » mer. 09 08, 2017 19:19

Après quelques mois ou j'avais laissé cd NSM CD FIREBIRD de coté, j'ai repris sa restauration. Je viens de terminer la réparation de l'ampli, une vois était HS, j'en ai profiter de changer tout les condos, transistors et potars sur les 2 vois ainsi qu'un porte fusible manquant. L'ampli marche à merveille sans crachouillis par contre je n'ai pas réussi à régler le courant de repos de 40mA avec mes 2 multimètres (branchés à la place des thermo-rpteurs) j'ai réglé les potentiomètres dan s la même position que les anciens.

J'ai réessayer de faire fonctionner les supports de titre et bloque toujours dans le sens droite vers la gauche dans le fond du magasin. Le système prend bien support plastique mais bloque au tiers de sa course à gauche.
Je ne vois d'ou peut provenir le dur, si c'est du aux placements des guide spiralés ou à l'encadrement. Mes supports de titres sont bien rigides et non galbés.

Si quelqu'un a déja eu ce genre de problème, je serais heureux d'avoir ses conseils :)

Stevens59
Pas vu depuis 9 mois

Message par Stevens59 » jeu. 10 08, 2017 13:04

Stevens59 a écrit :Après quelques mois ou j'avais laissé cd NSM CD FIREBIRD de coté, j'ai repris sa restauration. Je viens de terminer la réparation de l'ampli, une vois était HS, j'en ai profiter de changer tout les condos, transistors et potars sur les 2 vois ainsi qu'un porte fusible manquant. L'ampli marche à merveille sans crachouillis par contre je n'ai pas réussi à régler le courant de repos de 40mA avec mes 2 multimètres (branchés à la place des thermo-rpteurs) j'ai réglé les potentiomètres dan s la même position que les anciens.

J'ai réessayer de faire fonctionner les supports de titre et bloque toujours dans le sens droite vers la gauche dans le fond du magasin. Le système prend bien support plastique mais bloque au tiers de sa course à gauche.
Je ne vois d'ou peut provenir le dur, si c'est du aux placements des guide spiralés ou à l'encadrement. Mes supports de titres sont bien rigides et non galbés.

Si quelqu'un a déja eu ce genre de problème, je serais heureux d'avoir ses conseils :)
Je recherche également 4 supports de titres avec les numéros suivants : 53/54, 57/58, 93/94, 83/84,

Répondre