mini décharges sur igt

entièrement électronique : Machines à sous actuelles.
Répondre
flashgordon
Dept: 13
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 9 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

mini décharges sur igt

Message par flashgordon » lun. 07 12, 2015 19:39

bonjour ,
je suis nouveau sur le site , je le trouve très sympa et je me suis déjà bien aidé grace à vous .
je suis nouveau aussi dans le monde des MAS , je viens d'offrir à ma chérie une IGT double hearts .
elle est selon moi en bon état mais le plus gros de mes soucis est que l'on prends des mini décharges électrique en touchant n'importe quelle partie métallique de la machine . c'est loin d'etre du 220 v mais c'est quand meme très désagréable.
merci de vos conseils
ps : merci de me donner le lien pour les photos .

ant
BAN PERMANENT
Dept: 69
Pas vu depuis 8 an(s)
Niveau : Confirmé

Re: mini décharges sur igt

Message par ant » lun. 07 12, 2015 19:43

y a une prise de terre sur la prise ou elle est branchée ?

flashgordon
Pas vu depuis 9 an(s)

Message par flashgordon » lun. 07 12, 2015 20:29

normalement oui mais je vais la brancher sur une autre prise pour voir .
aucun rapport , actuellement elle fonctionne avec des pièces de 0,50 e et j'ai vu que j'ai le module coin comparitor : je voudrais la passer en 0,20 mais dois je changer le disque qui redistribue les pièces dans le bol.
en tout cas merci pour ta réponse rapide

ant
BAN PERMANENT
Dept: 69
Pas vu depuis 8 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par ant » lun. 07 12, 2015 20:31

teste si la terre est bonne aussi sur la prise

flashgordon
Pas vu depuis 9 an(s)

Message par flashgordon » lun. 07 12, 2015 20:43

oui la terre est bonne sur la prise maison
je pense que ça se joue avant de rentrer dans le transfo , le cable de la machine est ok .
demain j'ouvrirai la plaque ou se trouve le transfo pour voir si je vois quelque chose d'anormal

chti
Dept: 59
Collec Perso: 3 flips
aimable donateur

Message par chti » lun. 07 12, 2015 20:44

flashgordon a écrit : je viens d'offrir à ma chérie une IGT double hearts
Mouais, nous y croyons... :-o:

Oui vérifie si il y a une continuité entre le châssis et la partie femelle de la prise secteur, il se peut qu'une masse ne soit pas raccordé.

Ou dernier petit point, est ce la machine ou ton installation? si ton installation n'est pas ou mal raccordé à la terre, c'est peut être là.

Bonne recherche !!

@+
Party Zone,Slot Bally 809, Super Flipp IPD No. 3424, Billard, Baby Foot Stella Champion via EB-RETRO :x26:

Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Initié

Message par Nurbo » lun. 07 12, 2015 20:58

Salut,

En effet c'est pas normal le coup des décharges. Fait des photos pour voir le modèle (S+ ou S2000)

Sur une S2000, mis à part l'alimentation, tu as du 13 V et du 25 V continu.

Vérifie déjà qu'il n'y a pas de cosse de bouton qui touche le chassis. Je parle des cosses non branchées. Car sur ces machines y'a toujours un paquet de connecteur non branchés un peu partout.

Pour le disque et le passage en 0,20 € tu es dans le vrai, mais ça dépend de ton disque, essaye de voir la référence dessus, c'est gravé avec des lettres à frapper.
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

flashgordon
Pas vu depuis 9 an(s)

Message par flashgordon » lun. 07 12, 2015 21:12

bonjour nurbo , en fait j'ai des décharges meme machine éteinte , il suffit juste qu'elle soit branchée.
je pense que tu as raison une causse ou autre doit toucher la machine après le transfo .
mais j'ai pas du tout l'habitude , je vais aller doucement
tu pourrais me dire comment mettre des photos ? ça passe pas celles que j'ai mis
merci

Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Initié

Message par Nurbo » lun. 07 12, 2015 21:30

Pour les photos tu as ce post pour te filer un coup de main : http://www.flipjuke.fr/redimensionner-inserer-des-images-t104176.html

Pour ton problème, je pense plutôt que mes collègues sont dans le vrai, car si la machine est éteinte, les cosses ne sont pas alimentées, d'ailleurs elles se coupent dès que tu ouvres la porte.
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

chti
Dept: 59
Collec Perso: 3 flips
aimable donateur

Message par chti » mar. 08 12, 2015 07:15

flashgordon a écrit :bonjour nurbo , en fait j'ai des décharges meme machine éteinte , il suffit juste qu'elle soit branchée.
je pense que tu as raison une causse ou autre doit toucher la machine après le transfo .
mais j'ai pas du tout l'habitude , je vais aller doucement
tu pourrais me dire comment mettre des photos ? ça passe pas celles que j'ai mis
merci

:mrgreen: tu n'as plus qu'a débrancher ta machine et t'amuser à mettre le doigt sur ta fiche male de la terre, si ça chatouille c'est elle qui remonte, et tu as donc une fuite de courant sur la terre jusqu'a là normal, mais par contre la reliure de ton installation à la terre ne dois pas être bonne, tu peu contacter un pro pour faire une mesure de terre...
Party Zone,Slot Bally 809, Super Flipp IPD No. 3424, Billard, Baby Foot Stella Champion via EB-RETRO :x26:

Répondre