Bonjour, je suis en possession d'une borne arcade Midway touchmaster (7000 je crois) dont l'écran n'affiche rien excepté une brève ligne verte horizontale à l'allumage et un bref carré blanc à l'extinction de la borne.
Mes observations:
A chaque appuie sur l'écran tactile, la Led verte du boîtier blanc s'intensifie.
Il y a une très légère lumière orange dans le tube de l'écran
Cartes présentes: CPU /P757-D / P758 / P760
Carte CPU:
Led1: Tout le temps éteinte
Led2: Allumée ( 1 brève extinction toutes les 5 secondes)
Led3: Allumée ( 1 brève extinction toutes les 5 secondes) décalée de 2,5 sec avec la Led2
Il y a bien la présence du 5v et 12v sur la carte (4,99v et 11,99v exactement)
J'ai démonté nettoyé et remonté l'ensemble des composants déclipsables.
Carte P757-D:
C005: 330V continue mesuré
C011: Présence d'une couleur rouille côté soudure => en cours de commande
R005: 609 ohms mesuré pour un théorique de 560 (5%) => en cours de commande
R90: 1,5 Kohms mesuré pour un théorique de 1,2 (5%) => en cours de commande
Q001: C/B: 0,655V E/B: 0,670V => en cours de commande
Excepté pour C005, ces valeurs ont été mesuré dessoudé.
Carte P760:
R213: 1 ohm mesuré pour un théorique de 0,68 (5%) => en cours de commande
Je vais continuer mes investigations, mais j'aimerai avoir vos avis et conseils sur les prochaines démarches à suivre.
Je devrai pouvoir remplacer les composants commandés fin de semaine prochaine.
Pour info, je suis vraiment novice dans ce domaine, tout ce que j'ai fait c'est grâce aux conseils que thierry04 as pu donner a Philougames sur un problème similaire abordé ici: http://www.flipjuke.fr/probleme-touchmaster-t55207.html
Un grand merci par avance si vous pouvez m'aider à ressusciter cette borne, je viens tout juste de la récupérer sans en connaitre son historique.
Probleme ecran sur Borne Midway Touchmaster
-
- Dept: 13
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 9 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Re: Probleme ecran sur Borne Midway Touchmaster
Bonjour,
Cette semaine comme prévu j'ai reçu les composants excepté R005, je les ai monté sur les cartes et remis l'ancienne R005, mon constat est le suivant:
Aucune amélioration
Mis a part peut etre un leger grésillement au niveau de l'enceinte qui je crois n'émettait aucun bruit avant...
Etape suivante: Test alim
J'ai testé mon alim afin de voir si il y avait bien la présence de 5V -5V 12V et -12V comme indiqué dessus.
Résultat: 5V -5V 10,4V et -10,2V
Du coup j'ai tourné la vis sur l'alim pour affiner au plus proche, une fois affinée la Led3 rouge de la carte CPU s'est éteinte, j'imagine que c'est bon signe, car il semblerai qu'elle s'allume lors de defauts electriques.
Ceci dit toujours rien a l'ecran.
Quelques bidouilles plutard...
Concernant l'ecran en jouant avec les potentiomètre j'arrive a obtenir un ecran rouge vert et bleu.
Je commence donc a pencher pour un probleme d'eprom déprogrammer U51/ U52, a mois qu'un connaisseur puisse m'indiquer d'autres vérifications a faire.
Quelqu'un peut-il m'aider sur le dépannage de cette borne. Si il le faut je peux vous envoyer les cartes ou composants, evidemment le retour sera à mes frais.
Merci par avance a ceux qui pourront m'aider.
Cette semaine comme prévu j'ai reçu les composants excepté R005, je les ai monté sur les cartes et remis l'ancienne R005, mon constat est le suivant:
Aucune amélioration

Mis a part peut etre un leger grésillement au niveau de l'enceinte qui je crois n'émettait aucun bruit avant...
Etape suivante: Test alim
J'ai testé mon alim afin de voir si il y avait bien la présence de 5V -5V 12V et -12V comme indiqué dessus.
Résultat: 5V -5V 10,4V et -10,2V
Du coup j'ai tourné la vis sur l'alim pour affiner au plus proche, une fois affinée la Led3 rouge de la carte CPU s'est éteinte, j'imagine que c'est bon signe, car il semblerai qu'elle s'allume lors de defauts electriques.
Ceci dit toujours rien a l'ecran.
Quelques bidouilles plutard...
Concernant l'ecran en jouant avec les potentiomètre j'arrive a obtenir un ecran rouge vert et bleu.
Je commence donc a pencher pour un probleme d'eprom déprogrammer U51/ U52, a mois qu'un connaisseur puisse m'indiquer d'autres vérifications a faire.
Quelqu'un peut-il m'aider sur le dépannage de cette borne. Si il le faut je peux vous envoyer les cartes ou composants, evidemment le retour sera à mes frais.
Merci par avance a ceux qui pourront m'aider.