Problème boite volume/cancel rock ola 450 - Ou en trouver ?
Modérateur : Resp. Jukeboxes
-
isocay
- Dept: 62
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Problème boite volume/cancel rock ola 450 - Ou en trouver ?
J'ai récupéré un rock-ola 450 mais la boite de commande volume externe est très abimée.
Le composant à 7 pattes numérotée à une patte de coupée. le marquage sur ce composant est RMC 44715 et mexico 1347630J
En fait selon le plan ce composant comporte plusieurs composants ( Résistances de 22k, 1.5k, condo de .0039 de .1 le schéma n'est pas net)
Le potentiomètre dont je je connais pas la valeur à également une patte de cassée. (Marquage pot 46283 235613) ...selon le plan c'est un 48k double.
Le câble comprend 6 fils dont 2 destinés au bouton cancel.
Sur l'ampli c'est une fiche à plusieurs broches.
Le câble de cette fiche à été sectionné pour adapter je pense celle que j'ai avec ces composants (soudure fils d'origines et chatterton)
Regardant sur le net il me semble que la référence d'origine de cette commande est RVC 2122 (Vol control assembly 46284-A). Le schéma que je possède n'est pas net.
Quelqu’un possède t'il le schéma plus net ? ...
Puis je refaire une boite avec des composants de maintenant ? Si oui comment et lesquels ainsi que le branchement ...
Ou pourrais je en trouver une ?
Merci @ tous ...
Christophe
Le composant à 7 pattes numérotée à une patte de coupée. le marquage sur ce composant est RMC 44715 et mexico 1347630J
En fait selon le plan ce composant comporte plusieurs composants ( Résistances de 22k, 1.5k, condo de .0039 de .1 le schéma n'est pas net)
Le potentiomètre dont je je connais pas la valeur à également une patte de cassée. (Marquage pot 46283 235613) ...selon le plan c'est un 48k double.
Le câble comprend 6 fils dont 2 destinés au bouton cancel.
Sur l'ampli c'est une fiche à plusieurs broches.
Le câble de cette fiche à été sectionné pour adapter je pense celle que j'ai avec ces composants (soudure fils d'origines et chatterton)
Regardant sur le net il me semble que la référence d'origine de cette commande est RVC 2122 (Vol control assembly 46284-A). Le schéma que je possède n'est pas net.
Quelqu’un possède t'il le schéma plus net ? ...
Puis je refaire une boite avec des composants de maintenant ? Si oui comment et lesquels ainsi que le branchement ...
Ou pourrais je en trouver une ?
Merci @ tous ...
Christophe
- g80panthera
- Dept: 91
- Collec Perso: 2 flips
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Re: Problème boite volume/cancel rock ola 450 - Ou en trouve
Bonsoir,
Pour essayer d'en trouver une, tu peux essayer de contacter: http://www.jukeboxparts.co.uk/
ou John Durfee aux US: http://www.jukeboxparts.com/
Pour refaire une télécommande, il faut acheter un potar double 47K log mais il n'y aura pas les prises intermédiaires pour la correction physiologique, voir les posts traitant de ce sujet et les schémas sur internet qui permettent d'approcher le même résultat sans les prises intermédiaires.
J'ai découpé un schéma de Rock Ola 445 pour obtenir cette image nette:
Pour essayer d'en trouver une, tu peux essayer de contacter: http://www.jukeboxparts.co.uk/
ou John Durfee aux US: http://www.jukeboxparts.com/
Pour refaire une télécommande, il faut acheter un potar double 47K log mais il n'y aura pas les prises intermédiaires pour la correction physiologique, voir les posts traitant de ce sujet et les schémas sur internet qui permettent d'approcher le même résultat sans les prises intermédiaires.
J'ai découpé un schéma de Rock Ola 445 pour obtenir cette image nette:
- Pièces jointes
-
- commande_volume_R445.jpg (76.91 Kio) Consulté 1414 fois
Flips: Stern ELVIS et Gottlieb Count Down; Vidéo: Table Cocktail TAITO 60en1;Flechette:Emeraude;Babyfoot: Jeutel (Sulpie)
Rock Ola:1455D;Jupiter: M96;Wurlitzer:2300;Seeburg:KD200;Ami:Continental1
Présentation de "ESSONNE LOISIRS AUTOMATIQUES" dans la rubrique PRO
-
isocay
Merci bcp Fabrice....
J'ai regardé la correction physio loundness...qui ne semble pas trop importante...
Reste a voir le gain perdu avec ces montages....
J'ai réparé le composant Pec sur le schéma en grattant légèrement autour de la patte cassée vu que c'est un enrobage.
J'ai pu ressouder la patte et pour ne pas risquer de les casser de nouveau, j'ai branché les 7 pattes dans un domino de 7 bien
à plat..... Si je retrouve un potentiomètre... Je cablerais du domino ... Le montage sera plus propre et il y aura moins de tension sur ses pattes.
Certains ampli rock ola (pas le mien) ont un potentiomètre a l'arrière (que l'on retrouve derrière le juke)... Est-ce un potentiomètre de 48k log avec pattes intermédiaires ?
Il faudrait que je puisse retrouver un ampli HS pour voir....
Quel est la différence entre un potentiomètre intermédiaire 4 pattes (ou 8 pour le double) et le mien 5 pattes (10 avec le double) ?
Merci pour les liens que j'avais exploré.... Ces pièces ne sont pas disponible....
Merci pour le schéma bien net pour le câblage en plus de mes photos...
Je posterais mes avancées.....
J'ai regardé la correction physio loundness...qui ne semble pas trop importante...
Reste a voir le gain perdu avec ces montages....
J'ai réparé le composant Pec sur le schéma en grattant légèrement autour de la patte cassée vu que c'est un enrobage.
J'ai pu ressouder la patte et pour ne pas risquer de les casser de nouveau, j'ai branché les 7 pattes dans un domino de 7 bien
à plat..... Si je retrouve un potentiomètre... Je cablerais du domino ... Le montage sera plus propre et il y aura moins de tension sur ses pattes.
Certains ampli rock ola (pas le mien) ont un potentiomètre a l'arrière (que l'on retrouve derrière le juke)... Est-ce un potentiomètre de 48k log avec pattes intermédiaires ?
Il faudrait que je puisse retrouver un ampli HS pour voir....
Quel est la différence entre un potentiomètre intermédiaire 4 pattes (ou 8 pour le double) et le mien 5 pattes (10 avec le double) ?
Merci pour les liens que j'avais exploré.... Ces pièces ne sont pas disponible....
Merci pour le schéma bien net pour le câblage en plus de mes photos...
Je posterais mes avancées.....
- g80panthera
Bonjour,
La différence entre le 8 et 10 patte, c'est juste une prise intermédiaire en moins. Si tu trouves un 10 pattes, il suffit de ne pas utiliser 2 pattes pour faire la même fonction qu'un 8 pattes.
J'avais oublié ce lien: https://www.jukebox-revival.eu/staging/ ... del-j.html
C'est un 25K log donc le risque pour ton ampli est d'avoir un peu moins de pêche mais tu as les prises intermédiaires.
Perso, je remplace par un potar double classique, dans ton cas 47K log, car généralement on écoute les disques toujours aux environs de la même puissance somore et il suffit de régler les basses et aigus à son gout pour ce niveau sonore.
A+
La différence entre le 8 et 10 patte, c'est juste une prise intermédiaire en moins. Si tu trouves un 10 pattes, il suffit de ne pas utiliser 2 pattes pour faire la même fonction qu'un 8 pattes.
J'avais oublié ce lien: https://www.jukebox-revival.eu/staging/ ... del-j.html
C'est un 25K log donc le risque pour ton ampli est d'avoir un peu moins de pêche mais tu as les prises intermédiaires.
Perso, je remplace par un potar double classique, dans ton cas 47K log, car généralement on écoute les disques toujours aux environs de la même puissance somore et il suffit de régler les basses et aigus à son gout pour ce niveau sonore.
A+
Flips: Stern ELVIS et Gottlieb Count Down; Vidéo: Table Cocktail TAITO 60en1;Flechette:Emeraude;Babyfoot: Jeutel (Sulpie)
-
isocay
Merci Fabrice.
Voici le composant P.E.C 1 réparé.
La patte cassée était sur la broche 1.
Je continue mes recherches du potentiomètre avant de faire un montage simple.
Voici le composant P.E.C 1 réparé.
La patte cassée était sur la broche 1.
Je continue mes recherches du potentiomètre avant de faire un montage simple.
- Pièces jointes
-
- Composant Boite volume Rock-ola réf PEC1
- Pec1 mo.jpg (38.4 Kio) Consulté 1365 fois
-
isocay
Réparation du potentiomètre cassé sur une patte.
Je l'ai recollé avec de la super glue.
Ensuite, j'ai gratté une mine de crayon de bois sur la fissure et fait rentré la poudre en la tassant. (La fissure était en début de course.).
J'ai remis ensuite un peu de glue, puis de nouveau la poudre graphite.
Résultat à multimètre : ok
Remontage et essais : ok
A voir dans le temps ...N'étant pas sur de sa tenue...en attendant cela me permet de continuer la restauration.
Je recherche toujours un autre potentiomètre ( ou un module pot d'un ampli hs). Je confirme que c'est le même montage et références.
Il se dévisse facilement avec sa fiche décâblée.
Je l'ai recollé avec de la super glue.
Ensuite, j'ai gratté une mine de crayon de bois sur la fissure et fait rentré la poudre en la tassant. (La fissure était en début de course.).
J'ai remis ensuite un peu de glue, puis de nouveau la poudre graphite.
Résultat à multimètre : ok
Remontage et essais : ok
A voir dans le temps ...N'étant pas sur de sa tenue...en attendant cela me permet de continuer la restauration.
Je recherche toujours un autre potentiomètre ( ou un module pot d'un ampli hs). Je confirme que c'est le même montage et références.
Il se dévisse facilement avec sa fiche décâblée.
- g80panthera
Bonsoir,
Tu aurais pu prendre un kit de réparation pour dégrivrage de lunette arrière.
A+
Tu aurais pu prendre un kit de réparation pour dégrivrage de lunette arrière.
A+