remise en état Devil's dare

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
taz51
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 7 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

remise en état Devil's dare

Message par taz51 » jeu. 21 05, 2015 23:12

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos lumières, je ne suis pas un AS en électronique, histoire de vous donnez mon niveau.C'est mon 3eme flipper mais les deux autres étaient seulement de la petite broutille( fusible, nettoyage etc...).

Je viens de récupérer un Devil's Dare, mais là je pousse mes limites(l'éléctronique :x25: ), mais c'est cela qui m'excite :mrgreen:

Quand je suis allée le chercher, il s'allumait, j'ai même entendu le son, par contre il y avait que deux afficheurs d'allumées.

En rentrant chez moi, je l'ai rebranché.Résultat plus d'affichage, les ampoules du fronton et certaines du plateau s'allument.Mais rien d'autre ne s'enclenche.

Du coup j'ai regardé la carte d'alimentation, résultat CR7 et deux autres condos HS à mon avis elle etait déjà dans cet état à l'achat, mais je ne peux le confirmer.Pas fait attention ::,((:
Voici l'intérieur, j'aimerai tester les alim mais comment faire et surtout à quoi servent les deux condos jaunes
Voici l'intérieur, j'aimerai tester les alim mais comment faire et surtout à quoi servent les deux condos jaunes
DSC_0654.JPG (48.36 Kio) Consulté 2382 fois
est-ce noramle le fil dessoudé qui se balade si non est-ce que je dois le ressouder? mais ou?
est-ce noramle le fil dessoudé qui se balade si non est-ce que je dois le ressouder? mais ou?
DSC_0655.JPG (80.15 Kio) Consulté 2382 fois
Voici la carte d'alimentation, en rouge et jaune, les composants ont été changés, en orange cette led s'allume quand je mets le flip sous tension l'autre en vert non
Voici la carte d'alimentation, en rouge et jaune, les composants ont été changés, en orange cette led s'allume quand je mets le flip sous tension l'autre en vert non
DSC_0663.JPG (95.57 Kio) Consulté 2382 fois
Voic un peu le début de mes problémes, je commence par où?
merci de vos precieux conseils :D:

thierry04
Modérateur
Dept: 04
aimable donateur
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Re: remise en état Devil's dare

Message par thierry04 » ven. 22 05, 2015 04:06

Bonjour

Tu devrais faire un tour sur mon site !

http://the.nerv.free.fr/

1) Tu apprendrais à mettre des photos plus grandes
2) Tu as des tutos pour débutants

http://the.nerv.free.fr/docpro/mesures_sur_flipper.pdf
Bon courage
Thierry

taz51
Pas vu depuis 7 an(s)

Message par taz51 » ven. 22 05, 2015 08:04

Merci, je vais déjà imprimé tout ça et remettre les photos.

taz51
Pas vu depuis 7 an(s)

Message par taz51 » mar. 02 06, 2015 23:13

IMG_1947[1].jpg
IMG_1947[1].jpg (137.37 Kio) Consulté 2303 fois
Bon bah voici la bete :mrgreen:

Merci pour tous ces liens cela m'a bien aidé.
Voilà donc le flipper s'allumes, les afficheurs aussi mais j'ai du débranché la petite carte au dessus du cpu, la reset il me semble.Quand elle est branché je n'ai que deux afficheurs avec un 2ou3 et un 0.
Les lumiéres du plateau s'allument et les afficheurs aussi, par contre les flipps ne bougent pas et les targets ne se chargent pas au démarrage.
Quelles est ma prochaine étape, "test des bobines?ou dois je encore voir des chose sur une des carte alim, driver ou cpu?

j'ai quand même essayé de faire une partie au cas ou, c'est beau de rever :-j: j'appuie sur le bouton de la porte et l'afficheur du premier joueur se met à 00, cool.
Mais quand la bille doit etre envoyé sur le lanceur, la bobine fait un bruit étrange type je force sur le mécanisme d'ejection de la bille, mais elle reste bloquée et n'envoie pas la bille au lanceur.

Merci d'avance pour votre aide et de m'orienter sur la prochaine étape

thierry04
Modérateur
Dept: 04
aimable donateur

Message par thierry04 » mer. 03 06, 2015 03:46

Bonjour

Il semble que ma carte CPU est bien démarrée, c'est une bonne chose.
Maintenant, il faut voir la partie plateau, test des bobines, voir celles qui sont activées en utilisant le mode test.
Même chose pour les contacts du plateau, tester (avec le mode "test contacts") les contacts du plateau pour voir si tous sont fonctionnels.
Bon courage
Thierry

taz51
Pas vu depuis 7 an(s)

Message par taz51 » mer. 03 06, 2015 17:07

Merci bien.
Bien hier soir, tout fonctionné du moins les afficheurs et les lampes, ce matin en le démarrant j'ai plus rien :x25: Je l'ai branché :mrgreen:
est-ce que le fusible en fond de caisse a pu claquer?Je voudrais connaitre aussi l'ampérage de ce fusible car je ne sais pas si c'est le bon.(le modele).

il sentait un peu le chaud hier au bout de 10mn allumé, peut-être la bobine d’éjection de bille qui bloqué a fait cramé un truc,une idée?

taz51
Pas vu depuis 7 an(s)

Message par taz51 » mer. 03 06, 2015 22:40

Bon la je séche, si quelqu'un peu m'aider :)

J'entends pas les transformateurs se mettrent en route comme c'etait toujours le cas, une sécurité de quelque chose?

Hier soir (voir photo) tout nickel et ce matin plus rien meme pas un bruit, j'ai testé la fiche principal qui améne le 60v à la carte alim, j'ai bien du 60volts sur 7 et 8 pin.

Vu que je suis à la rue pour mes recherches, je voudrais savoir si ca proviens plus de la carte d'alim avec un composant de cramé ou bien avant au niveau de la prise electrique ou des transfo.

Juste pour m'aiguiller :bd:

La led rouge en 12v ne s'allume pas, et j'ai bien compris qu'il faut mini du 12 volts pour le transformer en 5 volts pour le cpu.

Voilà mon probléme, je dois continuer ma recherche sur la carte ou avant?
les fusibles bips tous donc fonctionnent :x25:

taz51
Pas vu depuis 7 an(s)

Message par taz51 » ven. 05 06, 2015 14:58

Bon personne pour m'aider concernant mon 12vlts.
Sur le connecteur (J1)avant de le brancher sur ma carte d'alim j'ai bien le 60volts en arrivée (7 et 8) mais pas d'arrivée du 12 volts en 1.Du coup la carte d'alim ne s'allume pas et le flipper ne démarre pas.
Je vais suivre le cable en amont du connecteur pour trouver d'ou peut venir le truc qui cloche,, est ce la bonne solution?

Mais en générale quand le flipper ne reçoit pas le 12vlt ça peut venir de ou? alim, pont, bobine gros condo jaune :x25:

Merci pour vos réponses

Leveeger
Dept: 13
Collec Perso: 17 flips
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Confirmé

Message par Leveeger » ven. 05 06, 2015 15:09

Hello,

Si tu as un gros condo jaune (ou orange) près du transfo et des ponts de diodes, il est d'origine (soit 35 ans) et à largement dépassé sa durée de vie (10 ans)...

La bible Marvin est dispo dans le wiki... elle te donnera les références du condo à placer, ainsi qu'un gros paquet de conseils...

courage :u~:
Accros aux vieilleries ~(:-)

flipperantics
Dept: 75
In memoriam - Membre décédé In memoriam

Message par flipperantics » ven. 05 06, 2015 15:15

voir lre fusible le pont de diode et le condo 6800 comme dit laveeger
Sur Twitter, cherchez flipperantics