MarcoSpecialties

Toutes les informations communes aux différents forums. Rencontres, idées générales sur le monde de la collection
Répondre
Gui60250
Dept: 60
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 9 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

MarcoSpecialties

Message par Gui60250 » ven. 30 01, 2015 01:24

Hello,
Je sais que pas mal d'entre vous passe commande sur MS.Je me suis décidé de créer un compte également pour des futures commandes si besoin.Ma question est de connaître un peu le déroulement vis à vis d'un achat passé sur ce site en dehors des US.
Suite à la création de mon compte j'ai voulu entrer mon adresse de domicile etc mais dans "état/region" il n'y a que US avec plusieurs choix possible et non la France.(un peu logique)Comment faut-il faire justement pour entré ces coordonnés sur MS quand on habite hors des US pour passer commande??
Niveau paiement vous n'avez jamais eu de souci?
Est ce que les délais de livraison sont bien respectés également?
Colis reçu en bon état?
Frais de douanes pas trop élevé non plus?

Passé commande en dehors de la France ça fait toujours un peu baliser quand même...

Merci d'avance pour votre aide les amis :x26:
At home: The Walking Dead PREMIUM
Out: Simpsons Pinball Party STERN;Metallica PRO STERN;Pirates des Caraibes STERN;Batman TDK STERN HUO

Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Initié

Re: MarcoSpecialties

Message par Nurbo » ven. 30 01, 2015 06:35

Salut,

Jamais commandé chez MS, je pense qu'il y a déjà eu quelques post sur le sujet.

Je vais te répondre, selon mon expérience perso, sur les frais de douane et l'envoi de l’international.

Pour les frais de douane c'est pas compliqué. Si ça passe par les transporteur connu (Fedex, UPS...) t'y coupe pas et c'est minimum 20 % de la valeur déclarée, y compris frais de port. Genre 80 $ de pièces + 20 $ de frais de port = taxé à 20% de 100 $.
Après y'a toujours des exception car j'ai déjà commandé via TNT et je n'ai pas eu de frais de douane....coup de chance ????
Si tu passe par USPS (c'est leur La Poste à eux), c'est au petit bonheur la chance, mais plus ta valeur déclarée est importante, plus tes chance diminue de passer à travers, bien que j'ai déjà reçu un colis de 110 $ dans un carton énorme de 22 kg sans douane....va savoir.

Bref, quand tu fait tes rechercher/comparatif de prix, prends toujours (c'est du moins ce que je fais) en compte le prix USA + taxe, et des fois autant commander en France.

Pour ce qui est des envois, j'ai déjà reçu un colis nickel en 6 jours calendaire des US et mis 15 jours pour recevoir un petit meuble venant de Marseille dans un emballage plus qu'approximatif...
Quand je cherche des articles et pas spécialement des pièces de flipper, à aucun moment je ne me met de barrière si c'est hors de France.

@+
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

papate
Dept: 974
Pas vu depuis 4 mois

Message par papate » ven. 30 01, 2015 07:35

Bonjour,

J'habite l'ile de la Réunion, alors commander hors de la France ça me connait :-o:

Je commande très régulièrement chez Marco, il livre via UPS, et les délais sont respecté à chaque fois!
J'indique France, comme pays de destination, et choisi le délais d'une semaine environ, et c'est très précis, et met 7 jours a arrivé jusqu’à la Réunion, en passant par Paris.
Donc, compte tenu du délai supplémentaire pour la Réunion, question délai, tu n'a pas a t'en faire :x26:
Les pièces sont toujours très bien emballées, dans des sachet plastique individuel, et le carton sécurisé, jamais eu de soucis!
Concernant ton adresse, au moment de validé ta commande, tu doit choisir "Checkout ouside US" (- un truc du genre...) et rentré ton adresse a chaque commande.
Marco soustraite avec Iglobal export, pour les livraisons.

Les douanes, ne me loupe jamais par contre, et il est vrai qu'entre les frais de port, les douanes et les frais de dossiers UPS, ca calme...

En gros, une commande de 100$, me revient pas loin de 200€ livré chez moi... ::o:

En tout cas, les pièces sont de qualité, souvent dispo, le site est très clair et compréhensible...

Voili voilou,
"Play à real game, play Pinball !"
In: Monster Bash / Iron Maiden Pro / Elvira House of Horror Premium/ Jurassic Parc Pro / Aerosmith Pro / Alice Cooper / Medieval Madness
En restau: Indiana Jones
Out: beaucoup...

Gui60250
Pas vu depuis 9 an(s)

Message par Gui60250 » ven. 30 01, 2015 09:52

Re,
Tout d'abord merci pour vos réponses. :x26:
Déjà je suis un peu plus rassuré sur la fiabilité du site grâce à vous.Alors en fin de compte à chaque commande il faut entré à chaque fois ces coordonnés.(que ce soit son adresse/Carte de paiement)Pour le mode de livraison je choisirai USPS pour essayer d'esquiver les frais de douanes.Je ne pense pas que ma future commande va monter à un prix exhorbitant de toute façon.
Si j'ai d'autres questions sur le sujet je reviendrais vers vous. :,):

Encore merci les copains :bd:

++
Out: Simpsons Pinball Party STERN;Metallica PRO STERN;Pirates des Caraibes STERN;Batman TDK STERN HUO

Nurbo
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par Nurbo » ven. 30 01, 2015 10:16

popopo, t'emballe pas !

Avec Marco c'est comme le Port Salut, c'est écrit dessus. Je t'invite donc à lire cette page : https://www.marcospecialties.com/ordering-policies/international-ordering/.

Pas de USPS, il passe par son service d'expédition iGlobal Stores.

Il t'indique clairement ce que tu va payer selon le prix de ta commande (y compris frais de port)
•A commercial shipment below 22 Euros: no duty and no VAT collected.
•A commercial shipment between 22 Euros and 150 Euros: no duty but VAT is collected.
•A commercial shipment over 150 Euros: duty and VAT are collected.

En gros si ta commande fait 160 € tu aura environ 32 € de TVA + environ 15 € de frais de douane (parfois il est noté frais de dossier), donc ta commande te reviendra à : 160 + 32 + 15 = 207 €

Fait toi un beau fichier Excel et compare entre les marchands Français, Européens et Marco, dès fois ça vaut pas le coup. Après Marco dispose de plus de pièces "rare", mais pour le reste...il faut calculer, surtout que le l'Euro est super bas par rapport au Dollar.
Au cours actuel, 160 € représente 181 $, au printemps j'ai passé une commande et pour 160 € ce qui me faisait 222 $.

Voilà, bon calcul !!! :#): :x26:

Nurbo
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

Gui60250
Pas vu depuis 9 an(s)

Message par Gui60250 » ven. 30 01, 2015 10:35

OK Nurbo merci pour les renseignements!!!
Ma future commande chez Marco fera moins de 160€ là dessus c'est sûr.En fait dans un premier temps il me faudrait ça chez Marco:

-http://www.marcospecialties.com/pinball-parts/CG2060.Je n'ai pas encore regardé en France si ce set plastic se trouve ou pas.Il va me falloir quelques petites choses en plus de toute façon.Faut bien avouer que sur ce site on trouve pas mal de décors/matériels en tout genre pour chaque flippers qu'on ne trouve pas toujours chez nous...Bien dommage d'ailleurs. :?

flipperantics
Dept: 75
In memoriam - Membre décédé In memoriam
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par flipperantics » ven. 30 01, 2015 11:46

Sur Twitter, cherchez flipperantics

domi854
Dept: 27
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par domi854 » ven. 30 01, 2015 20:14

Ce n est pas ce qui est appliqué. il faut plutôt lire le guide Marco car pour 66$ j ai payé 20€ de douane quand le paquet est arrivé. Seulement, il y a des pièces qu on ne trouve que chez Marco.

chti
Dept: 59
Collec Perso: 3 flips
aimable donateur

Message par chti » ven. 30 01, 2015 20:55

hello,

Chez marco j'ai déjà commandé à plusieurs reprise, le soucis effectivement c'est les frais annexe, par contre pour la dispo de pièces rare c'est nickel et le sav est top :s1: je l'ai essayé pour un moteur de grande roue d'hurricane, 1 semaine pour avoir le nouveau échangé, par contre 13€ pour renvoyer l'autre ::|:

N'hésite pas à demander aux revendeurs connu français si toutefois il n'auraient pas ta référence, il ne référence pas tout mais parfois en commande spéciale si tu as un peu de temps ils peuvent te la commander lors de leurs commandes d’approvisionnement.

Exemple : http://www.marcospecialties.com/pinball-parts/RG-13 38$ + frais de port et douanes soit 78$ soit 69€ contre 42€ via le site français.

@+
Chti
Party Zone,Slot Bally 809, Super Flipp IPD No. 3424, Billard, Baby Foot Stella Champion via EB-RETRO :x26:

Nurbo
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par Nurbo » ven. 30 01, 2015 21:05

domi854 a écrit :Ce n est pas ce qui est appliqué. il faut plutôt lire le guide Marco car pour 66$ j ai payé 20€ de douane quand le paquet est arrivé.
Attention à ne pas confondre frais de douane et TVA...c'est pas pareil....faut appeler un chat un chat.... :#):

Ci-dessous le bordereau d'une de mes commande.
Image

Après le lien donné par Bernie est partiellement faux, ou partiellement vrai comme tu veux...les montants donnés par Marco correspondent plus à ce que j'ai déjà eu....à quelques euros près.

EDIT : j'ai oublié de préciser, c'était une commande de particulier à particulier. Mais je dois avoir d'autres manifeste version commercial vers particulier qui sont calculés pareil.

@+

Répondre