problème nsm 120 c

Modérateur : Resp. Jukeboxes

Répondre
gp
Dept: 62
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

problème nsm 120 c

Message par gp » sam. 17 01, 2015 12:27

Bonjour,
Je possède un nsm prestige et j'aimerai savoir si il est normal que sur la fiche DIN qui vient du chariot quand je mets un contrôleur sur les deux broches j'ai une continuité. j'ai ouvert la rampe avec les rivets cuivres et à l'arrière je ne vois rien d'anormal.
merci d'avance pour votre aide
gp

C èst co bon
Dept: 96
Niveau : Initié

Re: problème nsm 120 c

Message par C èst co bon » sam. 17 01, 2015 22:18

Bonsoir,
Ne pas ouvrir le tormat, il y a risque de casser un ou plusieurs fils.
Si c’est le connecteur trip alors la résistance est légèrement supérieure à zéro Ohm, il y a deux fils et un des deux fils passe dans tous les tores. Il est possible de faire le test de la pile pour vérifier le trip sensing, le mieux est de consulter le site de thierry04 pour la méthode.
Idéalement une photo de l’emplacement de ce connecteur est plus claire.
A+
Une panne bien expliquée est une panne à moitié résolue.

gp
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par gp » dim. 18 01, 2015 10:20

Bonjour,
J'ai ouvert la rampe pour regarder mais je n'ai touché à rien. J'avance car j'avais beaucoup de problèmes sur un appareil qui était en panne depuis quelques temps, mais grâce au forum et aux articles je progresse doucement.
Le point aujourd’hui, je peux faire une sélection si j'appuie sur une lamelle dans une boite à gauche du chariot la numéro 2 en partant de la droite.
j'ai essayé de dégripper le chariot qui ne fonctionnait pas bien et j'ai remis de huile peux être trop sur l'embrayage? est-ce possible car il patine et la courroie est neuve.
le test de la pile que j'ai eu du mal à comprendre (et oui pas doué) se déroule bien, le chariot en l'aidant un peu part vers la gauche revient vers la droite et là il repart en s'arrêtant sur chaque emplacement.
vous comprenez bien que maintenant je ne sais quoi faire.
Tous les conseils me seront précieux.
Merci encore pour votre réponse et votre aide.
gp

tilly51
Dept: 51
Pas vu depuis 1 mois

Message par tilly51 » lun. 19 01, 2015 08:59

Bonjour si tu a fais le test de la pile et que le chariot s'arrête à chaque emplacement, surtout ne touche plus à la rampe "le tormat" . et comme ta dit notre ami C èst co bon , met quelques photos car " si j'appuie sur une lamelle dans une boite à gauche du chariot la numéro 2 en partant de la droite" . ATTENTION DANS CETTE BOITE IL Y A 220 VOLTS QUI TRAINE .il faut déjà mettre du crédit de l'argent. âpres faire une sélection avec les boutons

Si tu a mis de l'huile il faut nettoyer ou la courroie passe déjà avec du diluant et tu donne un coup de toile fine sur l'axe du moteur les deux poulies en alu il faut nettoyer l'entrainement du disque la ou il y a les flèches rouges voir photo
00netoyage.jpg
00netoyage.jpg (96.82 Kio) Consulté 2928 fois

Et une dernière chose, dit nous dans l'ordre le disfonctionnement de ton jukebox.
@+

gp
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par gp » lun. 19 01, 2015 18:38

Bonjour,
Merci Tilly 51pour votre réponse. Le dégraissage est prévu ce week-end, car je préfère le faire dehors.
Pour ce qui concerne le reste, bien sur que je n'appuie pas avec la main sur cette lamelle mais avec une tige en plastique.
je peux mettre du crédit avec un bouton noir près du monnayeur ou introduire une pièce, de ce coté cela fonctionne.
Dés que veux une sélection avec les boutons ils ne s'enclenchent pas, sauf si j'exerce une petite pression sur cette lamelle dans la boite à gauche du chariot.
Et quand je parvient à faire cette fameuse sélection le chariot fait des aller retour sans marquer d'arrêt.
Voilà donc mes deux problèmes cette boite dont je ne sais le nom et les lamelles. Et certainement le control center avec sa fiche DIN.
J'espère que j'ai été assez clair sur la description des pannes.
Les photos ne vont pas tarder car pour l'instant pas d'appareil photo.
Savez vous ou je peux trouver un schéma des cartes à l'arrière du control center pour la nature et la valeur des composants.
Merci d'avance
gp
Pièces jointes
Photo 002.jpg
Photo 002.jpg (125.07 Kio) Consulté 2891 fois
Photo 003.jpg
Photo 003.jpg (120.92 Kio) Consulté 2891 fois
Photo 004.jpg
Photo 004.jpg (126.01 Kio) Consulté 2891 fois
Photo.jpg
Photo.jpg (77.52 Kio) Consulté 2890 fois

tilly51
Dept: 51
Pas vu depuis 1 mois

Message par tilly51 » lun. 19 01, 2015 20:47

bonjour, tu a un prestige 120c. je vais te chercher le schéma donne moi ton adresse que je te poste ce que j'ai. déjà une chose importante et très dure a réaliser sur ce juke est que les contacts N1 N2 N3 N4 font bien contact il faut passer un petit coup de toile fine genre abrasif de carrosserie et tester avec un multimètre la continuité car des fois a l'œil tu pense que le contact est fait et en réalité non donc déjà vérifier cela.
je te poste ce que j'ai

tilki57
Dept: 57
Pas vu depuis 9 an(s)

Message par tilki57 » lun. 19 01, 2015 22:02

Bonjours, je possède le même juckbox que toi, sauf ampli 50M.
La première chose à faire vu que le test de la pile fonctionne, est de vérifier tous les fusibles du contrôle center "attention, il y en a en façade et à l'intérieur sur la carte lp".
Ensuite, il faut absolument que ton ampli soi branché au contrôle center, vérifier les fusibles dans l'ampli, ainsi que la commande à distance soit branchée correctement et fonctionnelle sur l'ampli. Si tel n'est pas le cas, les sélections sont rejetées.
Ensuite, vérifier que la fiche din ampli et din line trip ne soient pas inversées par erreur lors des branchement sur le contrôle center.
Maintenant, tu peu mettre un crédit, faire une sélection, le boitier avec lamelle "séquenceur" doit s'activer et le moteur charriot se mettre en marche.
Si tel n'est pas le cas, il faudra nettoyer les relais dans le contrôle center et sous le pavé numérique de sélection.
Lorsque ton chariot se déplace, tu dois entendre le relais dans le contrôle center s'activer a chaque passage celui ci sur les plots de la rampe sélection.
A bientôt ++

gp
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par gp » lun. 19 01, 2015 23:26

re bonjour,
Pour tilki 57 les fusibles ont été vérifiés au contrôleur.
Les branchements sont bons vérifiés plusieurs fois dans le doute, mais grâce au forum et tous les sujets je crois celui de tilly 51 donnait le bon branchement.
L'ampli fonctionne puisque lors du test de la pile j'ai mis un disque en essai dans le panier et je vous assure que le son est du tonnerre.
Pour les lamelles j'ai vu un sujet qui disait enfin je crois de plier ou de corriger certaines d'entre elles, mais je n'ose pas et j'ai peur de faire une bêtise.
Pour le control center je pense que le problème vient de là, mais de quelle zone? un membre du forum parlait de la carte LPIII et des résistances de grandes valeurs. Mais une photo de ces résistances m'aiderait.
Merci de votre patience.
gp

tilki57
Dept: 57
Pas vu depuis 9 an(s)

Message par tilki57 » mar. 20 01, 2015 12:57

Re
ok, si tous est contrôlé
Il faut juste que tu vérifie si le boitier à lamelle " sequenceur" s'actionne quand tu fais une selection. La lamelle en plastique blanche a droite dans ce boitier doit descendre de trois crans. Si le sequenceur fonctionne et que la lamelle a droite ne descend pas, ton chariot ne démarre pas, il faudra alors degraisser le sequenceur à fond. Ceci est la maladie de ce juke, la graisse fige, bloque la lamelle en plastique et te fais des pannes.
Je répète, bien verifier le branchement de la commande filaire, autrement rejet des selections.
Après avoir fait toutes ces verifications et que cela ne fonctionne toujours pas, il faudra commencer a vérifier la partie électronique du contrôle center.
Pour verifier la partie electronique, prend contact avec tilli 51 ou jml.
A bientôt ++

gp
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par gp » ven. 23 01, 2015 16:38

Bonjour,
Toujours à la la recherche de la panne de mon MSN prestige 120c, je peux faire une sélection le chariot se met en route mais ne s'arrête pas à la sélection demandée. j'ai à nouveau démonté le control center pour essayer de vérifier les cartes et les composants dur dur !!!!!!!!
A ce sujet sur la carte LPIII (voir photo) quel est la valeur du composant vert à gauche, car je possède une autre carte pour éventuellement me dépanner, mais au testeur en position ohmmètre j'ai sur un composant rien et sur l'autre 11.7.
Je n'ose pas tout remonter pour le moment sans être sûr.
gp
Pièces jointes
Photo 006.jpg
Photo 006.jpg (81.34 Kio) Consulté 2825 fois
Photo 007.jpg
Photo 007.jpg (80.71 Kio) Consulté 2825 fois

Répondre