HM7643

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
dededede
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 136
Inscription : ven. 30 07, 2004 13:49
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : CHAMBERY

HM7643

Message par dededede » mar. 31 05, 2005 08:43

Bonjours à tous,
Quelqu'un connaitrait-il le brochage de la prom HM7643 qui se trouve sur les premières cartes son sys80.
Je veux la remplacer par une 27c64 mais il me faut la correspondance des broches pour transférer le prog.
Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
marc
Dept: 75
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 562
Inscription : mar. 01 10, 2002 17:59
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Paris

Message par marc » mer. 01 06, 2005 23:25

la prom de chez harris HM7643

______________________
-01 | A6 Vcc | 18-
-02 | A5 A7 | 17-
-03 | A4 A8 | 16-
-04 | A3 A9 | 15-
-05 | A0 Q0 | 14-
-06 | A1 Q1 | 13-
-07 | A2 Q2 | 12-
-08 | E2 Q3 | 11- __ __
-09 | GND E1 | 10- (E1 E2)
_______________________

Si tu veux la remplacer par une 27c64 un piggy s'impose ! bon bricolage éléctronique!

Avatar de l’utilisateur
dededede
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 136
Inscription : ven. 30 07, 2004 13:49
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : CHAMBERY

piggy

Message par dededede » jeu. 02 06, 2005 08:25

Un grand merci pour le brochage.
C'est quoi un PIGGY :shock: :shock:

Avatar de l’utilisateur
marc
Dept: 75
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 562
Inscription : mar. 01 10, 2002 17:59
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Paris

Message par marc » jeu. 02 06, 2005 11:33

un piggy c'est un petit circuit imprimé spécialement fabriqué qui réalise les connexions entre deux circuits dont les brochages sont différents!
J'ai réalisé un exemple le passage d'une 27c16 vers une 27c64 vas voir dans les dossiers du site!

Avatar de l’utilisateur
dededede
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 136
Inscription : ven. 30 07, 2004 13:49
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : CHAMBERY

ok

Message par dededede » jeu. 02 06, 2005 11:38

Merci beaucoup
Au fait j'ai trouvé ceci sur internet mais pas plus d'explications sur la méthode pour transferer le fichier bin:

Avatar de l’utilisateur
pascal j
Dept: 38
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 757
Inscription : mar. 01 10, 2002 17:59
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Tullins
Contact :

Message par pascal j » jeu. 02 06, 2005 23:25

celui sur la photo je ne sais pas qui l'a fait, mais ça fait une paille que je m'étais fait deux adaptateurs différents, un pour les sound prom 7643 (sys1 et sys80) et un pour les game prom 6351 (sys1), le brochage étant différent. toutes les prom d'origine tiennent dans une seule 27256.

si cela intéresse qqun je pourrais poster les plans ici.

à noter que la MMI 7643 peut se remplacer par une AMD 27S33 ou une Philips 82S137 qui se trouvent encore.

par contre pour la MMI 6351 je n'ai pas retrouvé de remplaçante survivante.. d'où l'adaptateur ou "piggyback" comme l'a dit Marc.

Pascal.

Avatar de l’utilisateur
marc
Dept: 75
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 562
Inscription : mar. 01 10, 2002 17:59
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Paris

Message par marc » ven. 03 06, 2005 01:00

Pour transferer un fichier bin dans une autre éprom il te faut un programmateur (haut de gamme) qui puisse lire la prom d'origine (si elle est bonne:!) où y mettre le fichier binaire demandé, cas du programmateur relié à un pc, on doit pouvoir le trouver sur le net . Puis programmer l'éprom en respectant le placement du programme dans cette éprom plus grande.

Avatar de l’utilisateur
dededede
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 136
Inscription : ven. 30 07, 2004 13:49
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : CHAMBERY

prom

Message par dededede » ven. 03 06, 2005 08:14

J'ai justement un programmeur de Eprom 27... EPR-01.
Je suis en train de souder "a la volée" un adaptateur de la PROM SYS80 vers le support Eprom en faisant gaffe de ne pas injecter la tension de prog dans la PROM.
Ce soir je teste l'ensemble et fais une copie du fichier dans une 27C16 et je fais un support pour mettre l'EPROM à la place.
Je vous tient au courant.

JANIN PASCAL: ""je m'étais fait deux adaptateurs différents, un pour les sound prom 7643 (sys1 et sys80) et un pour les game prom 6351 (sys1), le brochage étant différent. toutes les prom d'origine tiennent dans une seule 27256.
si cela intéresse qqun je pourrais poster les plans ici.""

Je suis méamoins interressé par tout schémas pour consolider mes connaissances et voir les résultats de ceux qui ont déja fait un adaptateur ou même refait la carte son (par exemple avec 6502, 6532 et CNA 8 bits)

Avatar de l’utilisateur
figo95
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 130
Inscription : mar. 01 10, 2002 17:59
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : cergy

Message par figo95 » dim. 05 06, 2005 11:21

salut
moi aussi je suis interessé pour faire des recherches mais quelqu'un a t'il les fichiers BIN des proms son car j'ai pas les master pour les lire!

Avatar de l’utilisateur
dededede
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 136
Inscription : ven. 30 07, 2004 13:49
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : CHAMBERY

Nickel chrome

Message par dededede » lun. 06 06, 2005 08:21

J'ai donc transféré le contenu de la prom dans une éprom 27c16, transfert nickel et maintenant j'ai un original sur PC.
Ma carte sys80 tourne maintenant avec l'éprom.
Quoi qu'il en soi le problème n'est pas résolu.
Quand j'appuie sur le bp test, j'ai du son une fois sur dix.
Le reset NE555 marche, j'ai bien des échanges de données sur les bus, les tensions sont toutes OK mais je pense que le 6503 débloque !!!
HEEEELLLLLPPPPP....... :cry: :cry:

Répondre