cet apprêt s'applique au pistolet avec une buse de 2 mini.
une photo du produit avec son catalyseur.

- apprêt.jpg (58.31 Kio) Vu 5706 fois
un petit secret de carrossier.
sur tout type d'apprêt, ils appliquent un guide de planéité.
il s'agit de pulvériser un voile de noir sur la surface à poncer et il faut que le noir ai complètement disparu, signe de bonne planéité, si il reste du noir, c'est qu'il reste des µ trous.

- B O P (29).jpg (55.94 Kio) Vu 5706 fois

- B O P (30).jpg (65.35 Kio) Vu 5706 fois
voici un cliché ( au tel portable, je me suis fait piquer mon apn

) qui montre trois étapes:
à droite, c'est fini de poncer
au milieu , c'est en train
a gauche, pas encore commencé.

- B O P (31).jpg (24.13 Kio) Vu 5706 fois
là, je n'ai pas assez "beurré", on peut recharger ou se dépanner au synto.

- B O P (32).jpg (48.44 Kio) Vu 5706 fois
déboucher les trous à la " dremel".

- B O P (33).jpg (56.98 Kio) Vu 5706 fois
voilà, c'est absolument lisse.
un coup de peinture sur les angles au cas d'une mauvaise jonction des sickers, ce qui n'a pas été le cas

- B O P (34).jpg (32.28 Kio) Vu 5706 fois

- B O P (35).jpg (30.4 Kio) Vu 5706 fois
on peut commencer la pose des stickers.
il va s'en dire que le cul de la caisse et du fronton on pris un coup ne noir au préalable

donc, comme j'ai entendu plusieurs sons de cloche quant à cette procédure, je me suis adressé à dieu le père, j'ai nommé thierry fiol alias hulk .
petite parenthèse, c'est surement grâce à ce MONSIEUR qu'aujourdh'ui, on trouve facilement des stickers pour nos caisses

.
néanmoins, je suis parti sur une autre technique que celle qu'il m'a expliquée.
sa technique, qui consiste à humidifier les supports est uniquement valable pour une caisse qui serait préparée tout en laissant le bois comme premier support.
l'apprêt polyèstere a un rendu style plastifié et le peu d'humidité qu'il pourrai rester emprisonné ne pourrai s'évaporer.
alors que si la caisse reste au bois, celui ci peu pomper rapidement l'humidité.
de plus, quand j'ai fait un éssais de collage avec une chute, j'ai vu que la qualité du média était vraiment top et très facile a coller et puis l'article de LgameR sur la caisse de party zone m'a mis en confiance.
donc en avant
j'ai positionné le sticker et immobilisé celui ci à l'aide d'encyclopédie( impec car ça pèse )

- B O P (36).jpg (58.68 Kio) Vu 5706 fois
ensuite, je retire une parti de protection et je colle direct la partie " déprotégée "

- B O P (37).jpg (49.28 Kio) Vu 5706 fois