Après avoir terminer ma borne (juste quelques détails restant à régler),
j'me suis fait plaisir en trouvant une autre usine à gaz : un TZ,
un des flippers préféré de mon plus jeune age, en tout cas c'est celui qui m'a le plus fasciné.
C'est vraiment un super flipper, trop envie de le bichonner, bon j'y connais pas grand chose dans ce domaine c'est tout nouveau mais je ne suis pas manchot !!!
En plus ce qui est bien c'est qu'on peut aujourd'hui le mettre à jour pour une version plus "familiale" et le "modder" (sans en mettre des caisses) pour le personnaliser,
mettre des leds etc et esthétiquement il est très beau (comme la plupart des flipper d'ailleurs).
Par contre après avoir fait des recherches sur le net sur le sujet et quelques parties, en le sollicitant un peu plus hier, je me suis aperçu que :
- la target gauche basse commençait par moment à manquer de pêche.
Lorsque je maintenais enfoncé le bouton j'entendais une sorte de "zzzzzzzz" électrique qui quelques fois ne le faisait pas et en touchant la bobine, je me suis aperçu qu'elle était presque brulante par rapport aux autres, donc question : serait t'il bon de la changer car elle serait fatiguée ???
- Au niveau esthétique, le precedent propriétaire à mis des leds purflux un peu partout, mais au niveau des 3 bumpers, je ne trouve ça pas très beau, qu'avez vous à conseiller comme led à ce niveau là pour que ça flash bien, et est ce mieux de mettre des leds rouge ou jaune si les bumpers sont rouge et jaune ???
- Le mylar n'est pas dans un très bon état par endroit. Pour l'enlever, est ce nécessaire de tout démonter ???
Le vendeur m'a dit que le plateau était neuf en dessous et j'ai lu que pour une utilisation "home", ce n'était pas nécessaire d'en mettre, bien que ça rende le jeu un peu plus silencieux, il y à aussi vitrification mais bon.... : qu'en pensez vous ???
- Et bien sur l'horloge....! Tout le monde est embêté avec elle donc je ne suis que moyennement étonné, même si les cartes ont été changées et qu'elle a bien fonctionné au début, c'est à dire 3 parties !!!!
A ce jour lorsque j'allume le flipper, celle ci tourne et tourne sans s'arrêter, il arrive qu'elle réussisse à se réinitialiser en début de partie ou dans une partie lors d'un time clock par exemple et j’attends un bon moment avant que la bille ressorte du piano. C'est vraiment bizarre, est ce que quelqu'un à une idée de ce qui pourrait se passer à ce niveau là ???
J'étais embêté aussi avec le contact 26 mais je crois que la bille céramique (qui avait changé de place pendant le déménagement du flip) est enfin detectée et je pense qu l'eprom 9.4h va régler définitivement ce problème (et d'autres bugs aussi dont je n'ai pas connaissance), en rendant les regles plus souples aussi.
Voilà, merci beaucoup pour vos réactions !!!!!