3ème Salon-exposition de flippers charlemagne

Répondre
fred_c
Dept: 80
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: 3ème Salon-exposition de flippers charlemagne

Message par fred_c » sam. 24 05, 2014 09:00

jmd a écrit :
HARD-FM a écrit :Histoire de detendre l'atmosphère :D: , puisque Egly est annulé , il reste Chailly , pt'être que Freddy et Jean-Marc remettront le couvert ... :#):
on y va !
Allez , tous à Chailly ouaiiiiiiiiiiiis :bd:
::)): ::)): ::)): ::)): ::)): :,): ca a failli :-o: :-o: :-o: :-o: :-o:
a+ ~(:-)

Que ce serait bien que vous vous associez pour faire un salon, c'est tellement plus facile à gérer quand il y a plus de personnes actives.

jmd
Dept: 77
Pas vu depuis 1 mois

Message par jmd » sam. 24 05, 2014 09:27

:-o: :x25: :x25: :x25: :x25: :x25: ca a failli aussi :)) :)) :)) :)) :)) :))

papillon
Dept: 24
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par papillon » sam. 24 05, 2014 09:41

A se compte la D-D garde tes flip chez toi :x25:

Du grand n'importe quoi ::o:

Proposition nul a c......

[quot 8) e="D_D"]Le temps et l'argent sont le nerf de la guerre.

J’émets une proposition afin de motiver un peu les gens.
En augmentant le prix d'entrée du salon ceci permettrait peut être d'avoir un budget afin de payer un kit d'élastiques et des billes neuves à ceux qui prêtent les flips, à voir si financièrement parlant c’est faisable en ayant un pris de gros chez un revendeur de pièces.
Négocier également un tarif privilégié chez un réparateur en cas de soucis " grave " survenu lors du salon.

Après il faut vérifier que le flip fonctionne à son arrivée, afin d'éviter le petit malin qui ramène une bouse et qu'on lui paye tout.

Ca peut être une idée.........[/quote]
Mécanique un jour,Mécanique toujours.
7 iémes Rencontre Flipper en Dordogne A Montrem
http://www.collectionneursdeflippers.com/mitsu 24

mk2
Dept: 89
Niveau : Initié

Message par mk2 » sam. 24 05, 2014 10:03

magniez christophe a écrit :Je viens de faire un petit calcul vite fait... En quelques années, j'en suis à 54 flips apportés sur les salons... Je trouve que les excuses bidon, ça suffit... Chacun fait ce qu'il peut mais surtout ce qu'il veut... Ceux qui n'apportent jamais un jeu, ce n'est pas qu'ils peuvent pas, mais c'est qu'ils ne veulent pas... Les histoires de transport, de disponibilité etc, ça me fait bien marrer... Il faudra m'expliquer comment ces baratineurs ont fait pour remplir leurs gamerooms s'ils ne peuvent pas déplacer un flipper... Le flipper est le reflet de notre société. Personnellement, j'ai fait le tri dans mes relations : il y a les partageurs et les profiteurs (qui sont souvent paradoxalement les plus bavards avec leurs grandes idées derrière leur clavier d'ordinateur) Basta ! :x25:
Salut Christophe,
Tu résumes parfaitement ma pensée :x26:

Philippe

mk2

Message par mk2 » sam. 24 05, 2014 10:09

jmd a écrit :
HARD-FM a écrit :Histoire de detendre l'atmosphère :D: , puisque Egly est annulé , il reste Chailly , pt'être que Freddy et Jean-Marc remettront le couvert ... :#):
on y va !
Allez , tous à Chailly ouaiiiiiiiiiiiis :bd:
::)): ::)): ::)): ::)): ::)): :,): ca a failli :-o: :-o: :-o: :-o: :-o:
a+ ~(:-)
A mince :))=:

Y a aucune chance ? :mrgreen:

D_D
Dept: 45
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 2 flips
Pas vu depuis 11 mois
Niveau : Débutant

Message par D_D » sam. 24 05, 2014 11:46

papillon a écrit :A se compte la D-D garde tes flip chez toi :x25:

Moi au moins je propose..................
J'adore les gens qui argumentent leur pensée juste par " c'est nul " c'est hyper constructif et très intelligent.
Alors développe un peu sur le pourquoi du comment.

Peut être que les gens ont peur de la casse ou d'autre chose et le fait de les rassurer pourrait les motiver.

Un petit exemple, dernier salon PAN une vitre anti reflet d'un stern qui éclate qui paye la facture? Le mec qui le prête gracieusement?

Une petite mention disant qu'une casse survenue lors du salon serait prise en charge je pense honnêtement que ça pourrait rassurer les gens.

mk2

Message par mk2 » sam. 24 05, 2014 12:03

D_D a écrit :
papillon a écrit :A se compte la D-D garde tes flip chez toi :x25:

Moi au moins je propose..................
J'adore les gens qui argumentent leur pensée juste par " c'est nul " c'est hyper constructif et très intelligent.
Alors développe un peu sur le pourquoi du comment.

Peut être que les gens ont peur de la casse ou d'autre chose et le fait de les rassurer pourrait les motiver.

Un petit exemple, dernier salon PAN une vitre anti reflet d'un stern qui éclate qui paye la facture? Le mec qui le prête gracieusement?

Une petite mention disant qu'une casse survenue lors du salon serait prise en charge je pense honnêtement que ça pourrait rassurer les gens.
Salut

Ca part d'une bonne intention,mais je ne suis pas sûr qu'une assoce puisse absorber ce genre de dépense,de plus,ca serait difficilement gérable.

Puis des elastiques en bon état avant un salon, le sont toujours après.

Malheureusement,un gars qui préfère profiter des autres sans faire d'effort,meme en proposant un dédommagement ,ne bougera pas son cul.....c'est plus simple de jouer sur les flips des autres,ne pas risquer d'abimer sa machine,et de critiquer en rentrant chez lui en tappant sur son clavier.

Comme a tres justement dit Christophe,les gars vont bien chercher leurs flippers d'une façon ou d'une autre,mais sont toujours bloquer pour en amener un a un salon......mon chien a la gale,ma voiture est trop petite,j'ai piscine le samedi de 5 a 6, etc etc....et il est sûr,qu'avec le grand nombre d'évènements,vu que c'est toujours les memes qui participent,au bout d'un moment,sans une releve, les bonnes volontés s'épuisent.

Flip expo fait pas mal de choses pour motiver les troupes...je ne vois pas ce qu'on peut faire de plus.

Il est vrai que ca coute super cher d'amene un flip....en une 10aine d'évenements,j'ai dû refaire 2 ou 3 connecteurs du GI de mon flintstones.....au moins 1 heure de boulot et moins de 5€ de frais.....ouahhhh la vache :9):

Aucune excuse pour ne pas amener un flip de temps en temps !!!!!!

Phil

jmd
Dept: 77
Pas vu depuis 1 mois

Message par jmd » sam. 24 05, 2014 13:12

:D: oui avec Freddy nous allons faire un salon :s2: :c'est reparti ~(:-) ~(:-) :))=: :))=: :))=: :))=:

:s1: :s1: salon a pouilly le Game Show :x24: :x24: :x24:
avec un stand ::)): : ::)): et un flip ,uniquement pour retrouver l'ambiance des potos :bd:
et refaire le monde du flip pour 2 jours ::)):

mk2

Message par mk2 » sam. 24 05, 2014 13:24

jmd a écrit ::D: oui avec Freddy nous allons faire un salon :s2: :c'est reparti ~(:-) ~(:-) :))=: :))=: :))=: :))=:

:s1: :s1: salon a pouilly le Game Show :x24: :x24: :x24:
avec un stand ::)): : ::)): et un flip ,uniquement pour retrouver l'ambiance des potos :bd:
et refaire le monde du flip pour 2 jours ::)):
Mdr :)) ..... j'y ai cru a la 1ere phrase ::)):

Philippe

sylvain
Dept: 42
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 5 mois

Message par sylvain » sam. 24 05, 2014 13:57

si au Festi'flip nous avons absorber les casses ou au moins suivre ces dernières , il n'y en a pas beaucoup . arrêtez de dire que ça creind sinon plus personnes n'apportera de flip …
il suffit de tout mettre en oeuvre pour suivre ces problèmes éventuel et trouver une solution pour que le prêteur ne soit pas perdant .Maintenant il est difficile d'annoncer clairement la prise en charge de tout pour éviter les abus .

experience perso

j'ai apporté en tout environ 75 flips sur diffèrent salon ( pas 75 différents certain était identique d'un salon à l'autre :,): ) résultat un rivet des tour du médiéval qui a cassé remplacé pour 0 € et un élastique cassé sur addams qui de mémoire m'a été offert par un marchand de pièce présent sur le salon .

ensuite des pannes bien oui ça arrive mais quand le salon prévoit une équipe d'infirmerie flipper comme cela se pratique sur beaucoup de salon , on repart avec son jeu fonctionnel comme quand il est arrivé .et on le sait très bien c'est souvent des pannes mineurs et récurrentes . de plus c'est une bonne manière de fiabiliser un flip que de l'emmener sur un salon .

pour le festi'flip …. 1 ere année ; 160 flippers aucune casse à déplorer , bien sur encore une fois des pannes normalement toutes réglées ( que l'on me dise si je me trompe )

2 eme année ; 251 flippers , une vitre de pompe a essence payée et remplacée par l'asso , une vitre de plateau cassée lors du rechargement dans un véhicule payée et remplacée par l'asso avec un coup de main pour le nettoyage du flip et une porte enfoncée sur un indiana jones dont nous avons pris régulièrement des nouvelles son propriétaire a tenu a s'en debrouiler tout seul :-%: :x26: , et une clé perdue , serrure neuve remplacée saur place par l'asso avant le départ du flip .
apres des pannes c'est sur mais toutes réglées sur le Festi sauf pour celle des membres de l'asso nous avons privilégié les pannes intervenus sur les flip de nos prêteurs .

bref pour finir il faut rassurer les gens et pour cela au Festi'flip nous avons recruté une équipe de pas moins de 15 costauds pour chouchouter les flips pendant le week end .chose pratiquer encore une fois dans la plus part des salons , merci à sorgues qui je pense a été le précurseur dans le domaine .…
Hasta la vista baby ! .............. I'll be back !!!

Festi'Flip le festival du flipper et des jeux de café a St Etienne (42) ......festiflip.com

Répondre