Bonjour à tous,
Je devrais être présent pour le salon... il y de forte chance que je vienne avec l'un des flips de ma collection.
Pour info concernant les tournois : Cela a bien évolué, et maintenant il est constaté (depuis la mise en place de la LNJF) que les flippers pour un tournoi sont à >90% amenés par les joueurs qui font le tournoi ! Donc on atteint presque le 100% sans pénaliser les flippers qui sont et ont été prévus pour l'alignement d'un salon ! De plus, il n'est pas obligatoire de mettre dans un tournoi des flippers récents. Les 100% peuvent être atteint en faisant un tournoi avec un nbr de joueurs plus restreint, mais c'est un tournoi qd mm

et permet de partager/découvrir l'événement.
Vous pouvez remercier les gens qui amènent de belles machines pour l'alignement, mais vous ne pouvez leur reprocher aux joueurs de tournois d'amener de belles machines pour faire des tournois ! De plus, les machines sont dispo à chq fois après chq tournoi.
Le flipper a toujours été de la compétition en jouant à plusieurs, c'est fun, conviviale, on fait très facilement de nouvelles rencontres. Un tournoi a toujours été une activité parmi d'autres dans un salon. Ca reste du flipper
Et j'insiste sur le fait, que beaucoup de ce forum font référence au tournoi qui a eu lieu en Mars 2011 lors du Flip-Expo pour le Championnat d'Europe EPC 2011, et que le contexte était très particulier ! Il ne faut pas tout mélanger.
Aujourd'hui, nous (la LNJF) pouvons annoncer être autonome pour gérer la mise en place d'un tournoi dans un salon, sans pénaliser ce dernier. Même si c'est un tournoi plus modeste avec un nbr limité de joueurs, ça laisse toujours à tous la possibilité d'y participer, de découvrir les joies de ce type d'événement.
-> Rappel : La LNJF respecte le choix des organisateurs de salon, s'ils ne souhaitent pas de tournoi au sein de leur événement. Ce n'est qu'une activité ludique en moins lors du salon et priver des néophytes, amateurs et passionnés de leur donner l'occasion de participer à un tournoi dans la région du salon. Mais ce n'est que mon point de vue. Beaucoup se lance dans l'aventure pour curiosité, pour se tester, se comparer aux autres pour le plaisir, affirmer sa technicité et bien souvent à apprendre beaucoup sur comment jouer au flip, qd on voit le niveau de certains bons joueurs. Donc un partage autour d'une même passion
Bon flipp à tous.
A++
Pierre-Tho