Avis ancien et actuel exploitant ,comment gerer un flipper ?

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
Crrispy
Dept: 67
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Avis ancien et actuel exploitant ,comment gerer un flipp

Message par Crrispy » ven. 09 02, 2018 22:24

thomas49 a écrit :Merci pour cette info concrète
Reste à savoir comment dois se déclarer le chiffre d affaire engendré par la machine
Mais en free play, il n y a pas de raison de taxer quoi’ que ce soit
Alors, là.... si on commence à parler des taxes abusives, on n'a pas fini....
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

thomas49
Dept: 17
Pas vu depuis 4 mois

Message par thomas49 » ven. 09 02, 2018 22:25

Justement je ne trouve rien sur des jeux mis à disposition gratuite

pic
Dept: 85
Collec Perso: 7 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par pic » ven. 09 02, 2018 22:27

Tu es libre de tes choix,mais la première chose que je te conseille est d'assurer ton appareil! Ne serait ce que pour les autres. :x25:
Et sinon oui il n'y a plus de vignette douanière depuis 2015,un numéro de Siret suffit.
JP Stern Pro,GOTG Pro,AFM,Roadshow,Flintstones,The Machine,Four Seasons.

thomas49
Dept: 17
Pas vu depuis 4 mois

Message par thomas49 » ven. 09 02, 2018 22:29

Ok pour l assurance mais ça mes potes vont le signaler à leur assurances
Comme les frigos, la télé ........

AL 44
Dept: 44
aimable donateur
Niveau : Initié

Message par AL 44 » ven. 09 02, 2018 23:16

thomas49 a écrit :T’es un peu lourd quand même lol
Je parle de mettre un de mes fliPs dans leur resto pour voir ce que ça donne
En gros (je répète) on pose un flip en free play , aucune contrepartie financière !!!! As t on le droit ? Peut on leur reprocher qqch ?
Désolé d'avoir été lourdaud, j'avais cru que tu cherchais un petit flip pour ta manip. Les lourdauds, ça comprend rien lol :
thomas49 a écrit :en gros, je trouve un petit Flip pas trop cher, je leur prête, on vois ce que ca donne, un petit billet au passage (si ca a donné un coup de pouce a leur affaire)
moi ca va c'est des potes, je sais qu'il feront gaffe
Donc tu mets un flip de chez toi. Ce sera un grand flip alors, pas un petit ^^
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy

flipperantics
Dept: 75
In memoriam - Membre décédé In memoriam
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par flipperantics » sam. 10 02, 2018 08:29

thomas49 a écrit :Justement je ne trouve rien sur des jeux mis à disposition gratuite
le code générale des impots voir section spectacles
Sur Twitter, cherchez flipperantics

daniel moriceau
Dept: 000
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par daniel moriceau » sam. 10 02, 2018 09:17

ne pas oublier que dans un lieu accès au public, les appareils de jeux à monnayeurs doivent avoir une plaque avec les coordonnées du propriétaire de l'appareil ainsi que le n° du jeu dans son registre répertoire même s'il n'y a plus de vignette
ainsi que la déclaration d'installation en 3 exemplaires
5aded4a568

isambourg olivier
Dept: 62
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : oui

Message par isambourg olivier » sam. 10 02, 2018 11:27

thomas49 a écrit : Reste à savoir comment dois se déclarer le chiffre d affaire engendré par la machine
là j'ai du mal a te suivre.
tu parles de mettre en free play et là de chiffre d'affaire engendré par la machine.
c'est un peu confus.

Un truc tout bete, d'aprés toi, pourquoi j'ai monté une société ?
C'est pas pour le plaisir de payer plus de taxes.
Il y a des regles a respecter si tu ne veux pas avoir des pb.
Tout va pour le mieux tant qu'il n'y a pas de pb mais si tu places un de tes jeux en cas de soucis tu en es responsable.
il suffit qu'un client se coupe ou se prenne une bourre et tu verras qui sera dans la mouise.
quand tu vois que des parents mettent leur gamin a 4 pattes sur la vitre sous pretexte qu'il ne voit pas bien, ça fait reflechir.
un accident c'est vite arrivé
un bon flip, c'est un flip qui fonctionne bien.

aladinice
Dept: 06
Collec Perso: 18 flips
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant

Message par aladinice » sam. 10 02, 2018 11:54

thomas49 a écrit :bein non mais sans parler argent (qui est tabou en france d'ailleurs) pk on nepourras pas avoir un Flip ou autre jeu gratuit ...
au dela de l'aspect financer un gars qui tient un resto peut bien mettre ce qu'il veut dans son établissement non ?
le client rentre, joue et repart zéro euros !!!!! ou est le souci ? j'essai de comprendre c'est tout (pas besoin de donner des commentaire s tout pourris qui ne font avancer a rien !!)
si le client ne paye pas sur une machine dans sa tete c'est que "c'est une daube qui ne vaut rien" ....tout bon moment se paye ....après tu peux aller à la plage avec ta glacière ton bout de sable c'est gratuit mais jouer sur une machine dans un espace commercial + l'électricité pour la faire marcher ça a un cout et le fait de mettre 1 euros dedans valorise la machine ....aucun restaurateur ni bistroquet ne voudra d'une machine qui lui prend la place d'un table si ce n'est pas une machine attractive et s'il ne gagne pas 50 % des recettes tout le reste c'est des comptes d'apothicaires de "gagnes petits" ceci dit sans etre méprisant seulement réaliste .....placer des flippers gratuits dans des places c'est grotesque .... :s1:
carpe diem

spotting
Dept: 21
aimable donateur
Niveau : Initié

Message par spotting » sam. 10 02, 2018 13:33

aladinice a écrit :
thomas49 a écrit :bein non mais sans parler argent (qui est tabou en france d'ailleurs) pk on nepourras pas avoir un Flip ou autre jeu gratuit ...
au dela de l'aspect financer un gars qui tient un resto peut bien mettre ce qu'il veut dans son établissement non ?
le client rentre, joue et repart zéro euros !!!!! ou est le souci ? j'essai de comprendre c'est tout (pas besoin de donner des commentaire s tout pourris qui ne font avancer a rien !!)
si le client ne paye pas sur une machine dans sa tete c'est que "c'est une daube qui ne vaut rien" ....tout bon moment se paye ....après tu peux aller à la plage avec ta glacière ton bout de sable c'est gratuit mais jouer sur une machine dans un espace commercial + l'électricité pour la faire marcher ça a un cout et le fait de mettre 1 euros dedans valorise la machine ....aucun restaurateur ni bistroquet ne voudra d'une machine qui lui prend la place d'un table si ce n'est pas une machine attractive et s'il ne gagne pas 50 % des recettes tout le reste c'est des comptes d'apothicaires de "gagnes petits" ceci dit sans etre méprisant seulement réaliste .....placer des flippers gratuits dans des places c'est grotesque .... :s1:

J'suis pas d'accord...
Ton raisonnement est valable dans les bars où le café à 1,2 coule à flot : ce n'est pas avec un café à 1,2 euros que le cafetier peut se payer une lignée de flippers neufs et les offrir en freeplay à ses clients...il faut alors un pro qui place des flips et encaisse la recette pour amortir le materiel...ca c'etait les années 70, 80, 90, et pourquoi pas encore aujourd'hui dans les cafés de campagne..

Maintenant, payer, glisser une pièce ce n'est plus la norme...même les cafés à 1,2 euros sont payés par le sans contact...

Dans des établissements plus "branchés", et avec des marges plus importantes le freeplay gagne du terrain :
Par exemple les kids corners des hotels novotel qui se déploient depuis 2 ans : tu as pour 10 ke de table tactile / petit baby foot en free play...
Dans les restaurants buffalo : les vieilles bornes installées il y a 10 ans sont encore payantes (souvent avec un jeton offert), mais les nouvelles tables installées sont en free play (table tactille)

Ces investissements sont alors payés par la marge d'autre services (tu payes la chambre à novotel 120 euros, ca inclue les 30 minutes que ton fiston va passer gratuitement sur leur babyfoot...

Ensuite, il y a maintenant pas mal de salon de thés branchés qui se montent, avec un coté geek : une petite borne à 400 euros dans un coin, en free play etc etc
Tu as aussi la sncf, les centres commerciaux, qui de temps en temps louent des bornes en free play pour les installer dans leurs murs pendant une durée assez courte

=> Bref, le freeplay, c'est l'avenir...je persiste et signe...en sachant que ce freeplay est financé par la marge prise sur d'autres services par l'entrepreneur ( café, restaurant, etc etc etc)

Répondre