Flip-Expo : les choses à améliorer pour 2012

Pour râler dans son coin.
Répondre
FlipAllier03
Dept: 03
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Salon de Treport vraiment une mauvaise année

Message par FlipAllier03 » mar. 22 03, 2011 15:22

magniez christophe a ecrit:
En tout cas, je le répète encore une fois, pour moi, c'est fini de chez fini
Ce serait vraiment dommage, Franck et Nico ont dit ça aussi, certainement sur le coup de la colère et ça se comprend :s1: mais nous, on sait que la Team Silverball, c'est des passionnés, qui organisent chaque année un excellent championnat de France ou d'Europe comme cette année, qui réunis des personnes de toute la France, et d'Europe (et oui, avec un tournoi Open, y'a des Anglais, des Allemands et j'en passe). Des amateurs, des passionnés, des exploitants et des amoureux de la petite bille en acier aussi.

Perso, quand je vois les photos de cet EPC, j'ai les boules, car j'étais sur la liste d'attente, et bah ... je me dis que j'aurais préféré être avec vous et même si je n'aurais pas été dans les 160, j'aurais passé un excellent week end avec vous tous, a voir Franck et Tim terminer dans les 2 premières places, a pouvoir parler flipper, a vous donner un coup de main et passer un excellent week end.

Tout ce que je vous souhaite a toute la Team Silverball, c'est de continuer comme vous le faites, car vous le faites brillamment, 95 % des gens le disent et le pensent et tant pis pour les 5 % restants, il y aura toujours des mécontents, c'est presque malheureusement obligatoire.
Moi je ferais tout pour être la, en 2012 pour passer un excellent week end avec vous :x26:

A bientot et longue vie a la Team Silverball :-%:

PS : Comme le dirait Lorenz précedemment, vous n'avez aucune excuses pour ne pas venir au Retro Games Alpes cette année, on vous y attend !!! :,):
: Changement de Pseudo : FlipAllier03, anciennement Kevmbami
: Rentrée d'un Stern neuf dans les prochains mois.
: Le retour des tournois pour 2023 avec très certainement le tournoi de Roumanie :))=:

baffault
Dept: 000
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant

Message par baffault » mar. 22 03, 2011 16:47

En tant que président de Flip Expo, je me dois de répondre à ce post.
En premier lieu c'est notre salon, nous en faisons ce que nous voulons ou du moins nous essayons :wink: .
Nous avons réalisé le salon que nous voulions faire, nous n'avons aucun regret et nous sommes fiers de notre réussite :s1: .

Maintenant, je vais répondre à certaines personnes qui disent aimer le flipper, mais qui ne sont que des consommateurs et qui ne méritent surtout pas le titre de passionnés.
Messieurs, vous dites qu'il n'y avait pas assez de flippers et vous avez raison, je le déplore aussi. L'alignement qui était prévu n'était pas plein et voyez vous chers consommateurs, c'est de votre faute, c'est vous qui n'avez pas apporté vos flippers.

Pour la critique, voilà comment je la vois :
- la critique du noyau dur est très importante à mes yeux, elle nous donne une direction vers où aller,
- la critique des membres et des exposants, des personnes qui participent activement au salon est importante, elle permet de savoir si nous sommes dans le vrai ou le faux.
- la critique des consommateurs tel que gigi k qui n'a d'ailleurs pas le courage de donner son nom, je ne la prends pas en compte, car elle ne sert à rien. Ce sont des consommateurs, le salon ne leurs plaît pas, surtout qu'ils ne viennent plus (d'ailleurs je pense qu'il serait vraiment stupide de revenir, mais bon, un consommateur ce n'est pas forcément quelqu'un de très intelligent).

A l'heure actuelle je ne sais pas ce que sera le salon Flip-Expo 2012, mais ce sera le notre, nous le ferons avec nos envies mais avec certainement beaucoup moins d'efforts que ceux que nous avons fournis pour celui de 2011.

Fabien Baffault (fier de l'équipe Silverball et de ce que le salon 2011 a été).

almaviva
Dept: 44
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Initié

Message par almaviva » mar. 22 03, 2011 17:03

baffaut je trouve tout cela un peu facile....Si tu n'as rien à faire des visiteurs comme moi, il ne faut pas faire de la pub sur beaucoup de forums pour attirer les chalands......
Il devait y avoir une centaine de flips, mais je n'ai pu en voir que 50 !
Il y avait un championnat européen, je n'ai pu voir aucun des concurrents en compétition; je n'ai pu voir que les scores affichés!
Si malgré tout on n'a pas le droit de dire que c' était frustrant, je ne comprends plus rien.
03283f1b07

gigi k
Dept: 000
Pas vu depuis 9 an(s)
Niveau : Débutant

Message par gigi k » mar. 22 03, 2011 17:11

Et puis cesser de m'insulter car moi je suis resté correct!
merci au post précédent qui résume bien le fossé entre ceux qui veulent un salon pour eux, mais aussi les visiteurs qui ne veulent pas être considérés comme quantité négligeable.

vFelix
Dept: 92
Pas vu depuis 7 mois

Message par vFelix » mar. 22 03, 2011 17:36

Je suis obligé de prendre en quelques sorte la défense des "raleurs" (le seul terme convenable parmi le florilège de termes injurieux qui a fleuri ici et là).

J'ai relu les personnes qui ont émis des critiques. Elles sont parfois excessives, mais jamais méchantes ou injurieuses. En revanche, les personnes qui ont été insultantes voir menaçantes sont très nombreuses, et ce pour défendre une thèse respectable mais salis par des propos inconvenants. Parmi ces tristes sirs, beaucoup possède un "permis" d'insulte sur ce forum depuis longtemps. Avec ce genre de permission, d'autre se sente assez fort pour hurler avec les loups. Je trouve très tristes, car même si leur cause et leur thèse est respectable (défendre les organisateurs), cela se retourne contre eux. Leurs attitudes rendent sympathique les personnes qu'ils attaquent ainsi.

Ce genre d'ambiance empêche tout débat. Une minorité voudraient interdire toute critique, mais aussi toute proposition de solutions pour résoudre les petits problèmes que rencontre parfois les différents salons. Comment voulez vous créer une dynamique vertueuse de bonne volonté et d'inventions innovantes, si dès le départ on interdit par l'insulte toute expressions critiques. Les plus virulents sont d'ailleurs sont souvent ceux qui en font le moins.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
http://flipper-mania.blogspot.com/

epb0
Dept: 91
Collec Perso: 0 flip

Message par epb0 » mar. 22 03, 2011 17:39

Je n'avais pas l'intention d'intervenir sur un fils aussi polémique que celui-ci, mais finalement mon avis ne doit pas valoir moins cher que celui des autres !

Tout d'abord (et sans léche, puisque j'ai rien à y gagner !), j'ai été très content de venir à ce salon et y retrouver (ou découvrir) des passionnées.
Félicitation pour le nombre de machines (même si c'est un peu moins que l'an dernier, c'est très bien !) et les exposants présents.
Bref, un très bon salon.

Par contre, affirmer que tout est parfait et qu'aucune critique n'est possible m'étonne :x25:
1/ Le choix des organisateurs est d'organiser simultanément un concours, ce qui est respectable. Mais nier l'impact sur le reste du salon et les visiteurs ne souhaitant pas y participer me parait étrange.
Silverball a fait un choix (que je respecte), et il est normal que celui-ci ne puisse pas convenir à tout le monde et comporte des contre-parties.
Le reconnaitre et l'assumer n'est pas un aveux d'échec, bien au contraire.
2/ Je trouve extêmement dommage qu'une personne qui exprime son point de vue (même maladroitement) se fasse traiter de "mange-merde" sans autre forme de procéder. Seul un cercle d'intime à le droit de s'exprimer, et d'affirmer que cela est parfait pour tout le monde puisque cela lui convient ?
3/ Doit-on obligatoirement apporter un flipper pour émettre un avis ? Dans ce cas, cela s'appelle un rassemblement de passionnés, et surement pas un salon ouvert au public, non ?
Apparament le fait de "simplement" venir au salon fait passer dans la catégorie des "consommateurs" :(
Je suis venu avec de la famille, et leur point de vue est différent du miens. Que dois-je faire ? Leur dire d'acheter et d'apporter un flip ?
Je doute que Silverball ne souhaite pas la présence de "touristes" (sinon il faut enlever toutes les affiches en villes !).

Alors oui, c'est un très bon salon pour lequel je remercie très sincèrement les organisateurs et participants.
Par contre, je trouve dommage de refuser toute critique objective.

Ce salon a très bien grandi, s'est imposé comme un RDV phare, qu'il continu !
Eric

LorenZ
Dept: 38
Collec Perso: 28 flips
Rech/Achete: 9 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 8 mois

Message par LorenZ » mar. 22 03, 2011 17:44

Et bien ça chauffe ici. :mrgreen:

Mais ce n'est pas la peine de tirer à boulet rouge, sur les gens comme gigi k, qui émettent leur opinion et qui après un probable coup de gueule à chaud, revienne et argumente honorablement, faisant avancer le schmilblick.

Le problème dans les milieux de passionnés, quel qu'il soit c'est justement que ça reste un milieu, et qu'on a un peu du mal à voir ce qui se passe en périphérie. On se regarde un peu trop le trou du cul. ::)):

Vous avez fait le salon dont vous rêviez certes, mais pour moi l'avis du visiteur lambda vaut bien plus que celui du professionnel, ou du petit exposant que j'étais. Et c'est la que je ne rejoins pas dans ce débriefing "el presidente Baffaut".

L'organisation d'un salon, est pour moi le moyen de lever le voile sur cette passion qui nous anime tous, et de permettre au public d'entrer l'espace de quelques heures dans notre cercle, voire de le rejoindre à plus ou moins loin terme.

Le visiteur Lambda qui multipliait par 10 par 100, par 1000 prend le nom de "public", c'est lui qui fait un salon et que l'on se doit de contenter.

Le problème majeur, et je me répète, reste de discipliner ce public que l'on prétend recevoir:

la force et la faiblesse des événements que nous organisons les uns les autres, aux 4 coins de la France, reste cette gratuité des machines, avec tous les abus que cela peut supposer. Et il va franchement falloir que l'on se penche la dessus pour que tout le monde y trouve son compte.
https://www.collectionneursdeflippers.com/lorenz38
https://www.facebook.com/Flippodrome

spinck
Dept: 78
Pas vu depuis 4 mois
Pro / revendeur : oui

Message par spinck » mar. 22 03, 2011 18:04

gigi k a écrit :C'est incroyable que vous ne puissiez accepter la moindre critique, mais c'est bien connu qu'il n'y a que la vérité qui blesse.
relisez donc ceci: http://flipper-mania.blogspot.com/2011/ ... es-et.html
si je peux me permettre et sans insultes, tu ne sembles pas bien comprendre et je m'explique.
J'ai également relu l'article de vFelix et même si je ne suis pas toujours d'accord avec lui, au moins c'est exprimé de manière constructive.
Pourquoi mettre un poste avec un titre aussi fort et commencer uniquement par critiquer ??
Ce n'est pas comme ça que l'on va pouvoir avancer, as tu essayé de comprendre, de réfléchir ??
Ensuite bien sur que tu t'exprimes mais de la à taper sur leurs dos aussi fort, je comprends pas :?):
Il y a quelques détails à revoir mais les organisateurs ne sont pas responsables de tout.
Sur le nombre de flips, l'état, les participants aux stands, les visiteurs pas sympas, les squatteurs etc...
Et je pense qu'ils ont bien compris qu'un tournoi en même temps qu'un salon n'est peut être pas la meilleure solution.
Que tu sois déçu ou que tu ne souhaites plus revenir c'est dommage mais il te reste les autres salons.
Cela te donnera l'occasion de comparer, de trouver celui qui te convient et d'aborder la discussion autrement
Tu n'apprécies pas les mots fort des autres membres comme eux n'apprécient pas ton approche dans tes réflexions :x25:
juste pour la déconnade: http://http://pinballcrazy.over-blog.net/

BroiduKrane
Dept: 99
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par BroiduKrane » mar. 22 03, 2011 18:34

spinck a écrit : Merci à Pierre-Thomas de m'avoir fait penser à prendre les bulletins pour la tombola
Merci aux autres membres d'avoir fait patienter le tirage le temps que j'arrive,
--->>> : Merci aux autres membres d'avoir fait patienter le tirage le temps que j'arrive.

Désolé Stéf, mais d'avoir demandé à l'hôtesse de ne pas faire le tirage quand je l'ai vu commencer à ouvrir l'urne c'était moi aussi...

Dit donc, j'aurais fait 2 B.A de suite... je suis peut être le "saint sivlerball" qui sait :-o: :)) :)) :))

A+
Cofondateur de la L.N.J.F : Ligue Nationale des Joueurs de Flipper INFOS--> LNJF.FR
Avant la LNJF (& Silverball) il n'y avait pas de tournoi en France, s'il y en a aujourd'hui... on sait d'où ça vient :,):

spinck
Dept: 78
Pas vu depuis 4 mois
Pro / revendeur : oui

Message par spinck » mar. 22 03, 2011 20:22

BroiduKrane a écrit :
spinck a écrit : Merci à Pierre-Thomas de m'avoir fait penser à prendre les bulletins pour la tombola
Merci aux autres membres d'avoir fait patienter le tirage le temps que j'arrive,
--->>> : Merci aux autres membres d'avoir fait patienter le tirage le temps que j'arrive.

Désolé Stéf, mais d'avoir demandé à l'hôtesse de ne pas faire le tirage quand je l'ai vu commencer à ouvrir l'urne c'était moi aussi...

Dit donc, j'aurais fait 2 B.A de suite... je suis peut être le "saint sivlerball" qui sait :-o: :)) :)) :))

A+
A ba ça alors :#):
comme quoi il c'est passer de bonnes choses à ce salon :-%:
Jésus + un Saint sur le même salon houaaaaaaaaaaa, je crois savoir qui était Judas :)) :))
juste pour la déconnade: http://http://pinballcrazy.over-blog.net/

Répondre