Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)
-
arcajeux
- Dept: 84
- Rech/Achete: 1 flip
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
-
lolodu47 a écrit :ok merçi pour l'infos apres de longue minute de reflextion les pattes de soudures sont desaxé je ne l'avais pas remarquer
Essaie de lire avec plus d'attention les messages qu'on te poste.
Prends ton temps !
J'avais déjà attiré ton attention sur ce détail :
arcajeux a écrit :Repère bien les fils et fait attention : les pattes du transistor sont excentrées ce qui permet de repérer son sens de montage.
Voilà, j'espère que ces 60 messages seront suffisants pour remplacer un transitor et une bobine

Courage !
http://www.arcajeux.com " En activité depuis 1999. " *** Location courte et longue durée avec entretien de flippers, baby foot, juke boxes et déco vintage - Recherche flippers MILLIONAIRE Williams 1987, CONGO Williams 1995 et RANCHO Williams 1977 ***;
-
Dardant
- Dept: 66
- Pas vu depuis 2 mois
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
lolodu47 a écrit :ok merçi pour l'infos apres de longue minute de reflextion les pattes de soudures sont desaxé je ne l'avais pas remarquer donc si je comprents bien il faut souder
- A sur fils bobine qui correspont a E sur tas photo
- B sur resistance
s'agissant d'un suport transistor fait maison par l'ancien proprietaire elle est dessaxcée et porte que sur un sel coté .Sur le transistor que j'ai acheté il n'y a aucun repére (il pourrait graver E et B a coté des pattes !! )
Je pense avoir compris Dardant
si c'est ok selons toi je soude ça dans la soirée a plus lolo
patte E (emetteur) sur la bobine
patte B (base) résistance reliée au 24V + fil venant de la driver
patte C (collecteur) fil de masse
Eric
-
lolodu47
- Dept: 47
- Collec Perso: 19 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 3 mois
- Niveau : Confirmé

c'a est j'ai soudé mais ça ne marche toujours pas le transistor a chauffé et est hs le fusible a grillé je ne sais plus qu'oi faire pourtant je pense avoir suivis vos conseil

mais sa ne marche pas faut-il brancher c'est 2 fils entouré avec du scotch noir selon vous il allait auparavant au relais K
photo branchement en attente de vos remarque lolo
je recherche toutes les rampes plastique pour un flipper williams joker ou un plateau avec les rampes plastique faire offre en message privée merci Laurent
-
Dardant
- Pas vu depuis 2 mois
bon, ton branchement n'est pas bon....
le fil qui doit aller sur le transistor au collecteur et qui vient de la driver est de couleur 100, c'est à dire marron/blanc/blanc.
le fil qui va directement sur la bobine en passant par le fusible et qui amène le 24v est de couleur 855, gris/vert/vert.
Commence déjà par repérer tes fils, je vois pas bien la couleur sur la photo mais c'est pas bien branché du côté de la résistance et de l'arrivée du 24V.
Dans mon profil, il y a mon mail, fais moi une belle photo non réduite où on voit bien la couleur des fils.
Eric
-
lolodu47
- Pas vu depuis 3 mois
ok merçi Eric je t'envoie ceci sur ton mail privé demain soir au plus tard en plusieur photo
je vient de faire quelque mesure j'ai
+23,3v au 2 fils verts/gris /verts/blanc qui sont sous le scotch noir ,
+34,2v sur le fusible fils bleue/blanc/bleue/orange
et 0,2v sur le fils allimentant la resistance noir/maron/noir resistance 4,7khom ou 0,2 a 3 v quand j'actionne le contact de la bobine . donc si je comprend bien il etais mal branché d'origine par l'ancien proprietaire
sur ce a plus laurent
je recherche toutes les rampes plastique pour un flipper williams joker ou un plateau avec les rampes plastique faire offre en message privée merci Laurent
-
arcajeux
- Dept: 84
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
-
Le transistor 2N5879 ne serait-il pas un PNP par hasard?
Un PNP qui commute une masse...

http://www.arcajeux.com " En activité depuis 1999. " *** Location courte et longue durée avec entretien de flippers, baby foot, juke boxes et déco vintage - Recherche flippers MILLIONAIRE Williams 1987, CONGO Williams 1995 et RANCHO Williams 1977 ***;
-
lolodu47
- Pas vu depuis 3 mois
Arcajeux je l'ignore moi j'ai commandé un 2N5879 mais sur mon bon de livraison il ne stipule pas si c'est un NPN ou PNP peut-on les reconnaitre visuellement sur celui que j'ai il y a marqué (MOSPEC 2N5884 MO 5C )
merçi pour ta remarque arcajeux a plus lolo

-
Dardant
- Pas vu depuis 2 mois
2N5884 PNP et 2N5879 PNP aussi donc, de ce côté pas de soucis; il n'y a que l'ampérage qui change.
Est-ce que le transistor sur la driver en Q13 qui sert de pre driver au transistor sous le plateau est bon?
Le fusible doit être intercallé sur l'alimentation en 24V de la bobine côté anneau de la diode.
Regarde les shémas et les codes couleurs, je peux pas faire plus....
Si tu veux le shéma non réduit, mail@....
Eric
-
lolodu47
- Pas vu depuis 3 mois
ok eric come convenue je 'ai envoyé les photo sur t'a boite mail quand au transistor de la carte driver je ne l'ai pas vérifier c'est un mps-45 dessigné Q13 je pense bonne soiré lolo

-
lolodu47
- Pas vu depuis 3 mois
Bonjour merçi Eric merçi pour ton mail je vient de verifier a l'instant Q13 sur ma carte driver (transistor mps-u45)une piste et HS donc a changer donc si j'ai bien compris suivant t'on plan il etait mal branché d'origine sur le plateau
le bon branchement est
- fils n°1-tension +23.8v (855) ne pas branché en trop
- fils n°2-tension + 24,4v (855) venant de A9-J1 a souder sur porte fusible
-fils n°3-tension +37,9v (266) ne pas branché en trop
-fils n°4- (100) venant de A9-J1 souder sur une patte de la résistance 4,khom et souder l'autre patte sur la patte B (base) du transistor 2N5884
- fils vert/jaune sur C (colecteur) du transistor
- souder un fils sortie fusible sur bobine coté anneau d'iode
- souder un fils sortie bobine coté oposé anneau d'iode sur la patte E (collecteur) du transistor 2N584
en attente de vos remarque lolo