Vitre anti-reflets ou en trouver ?
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
- pinker
- Dept: 44
- Collec Perso: 2 flips
- Rech/Achete: 1 flip
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Re: Vitre anti-reflets ou en trouver ?
Alors apparement, a force de renseignement et de questionnement.
Ce qui va faire la qualite de l'anti reflet c'est bien sur l'indice de reflexion de la lumiere du verre qui se situe entre 0,8 % et 1% pour les verre anti reflet trouves, a savoir qu'un verre standart a un indice de reflexion de 8%. Donc l'ideal est de trouver un verre a l'indice le plus faible.
Autre point tres important, apparement le rendu peut nettement changer selon l'eclairage de la piece autour du flipper. Ce qui expliquerais peut etre la difference de rendu d'une glace a l'autre. Apres il n'existe pas 50 verre anti reflets different, chaque fabricant verrier, et ils sont pas 50 ^^, a son verre anti reflet dans sa gamme. Et un verre a l'indice de reflexion 0 ca n'existe pas.
Apres je ne pretend pas tout savoir et je peut dire une connerie, si c'est le cas merci de corriger. Je partage juste les infos que j'ai au fur et a mesure. Si certains ont des infos constructives qu'il les partage. Et oui un pro ne peut pas vendre sans marge c'est pas legal ^^
Ce qui va faire la qualite de l'anti reflet c'est bien sur l'indice de reflexion de la lumiere du verre qui se situe entre 0,8 % et 1% pour les verre anti reflet trouves, a savoir qu'un verre standart a un indice de reflexion de 8%. Donc l'ideal est de trouver un verre a l'indice le plus faible.
Autre point tres important, apparement le rendu peut nettement changer selon l'eclairage de la piece autour du flipper. Ce qui expliquerais peut etre la difference de rendu d'une glace a l'autre. Apres il n'existe pas 50 verre anti reflets different, chaque fabricant verrier, et ils sont pas 50 ^^, a son verre anti reflet dans sa gamme. Et un verre a l'indice de reflexion 0 ca n'existe pas.
Apres je ne pretend pas tout savoir et je peut dire une connerie, si c'est le cas merci de corriger. Je partage juste les infos que j'ai au fur et a mesure. Si certains ont des infos constructives qu'il les partage. Et oui un pro ne peut pas vendre sans marge c'est pas legal ^^
Recherche un Phantom of the Opera Data east 
-
mixeur
- Dept: 77
- Collec Perso: 5 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 2 mois
- Niveau : Débutant
oups j ai pas dit que j étais acheteurScalawax60 a écrit : Comme mixeur, je suis preneur pour la même qualité que celles de bernard a 150 balles.
- loose bernard
- Dept: 03
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
mais moi aussi à 150€ ttc je suis preneur. mon boulot n' est pas de vendre des vitres pour gagner de l' argent, c' est juste un service que j' offre, tout comme quand je vend des Toppers Stern à prix coûtant sur lesquels j' ai 10% de remise mais ou je me goinfre le port. Maintenant pour moi il est sur qu' une vitre A/R n' est pas indispensable , mais que quand on a la chance de pouvoir se payer un LE ou un Prémium Neuf (et dans ce cas la je la vend 200€) il serait bête de s' en passer tellement c' est quand même spectaculaire.Scalawax60 a écrit :fred77 a écrit :Alors pour ce qui est de la qualité des vitres anti-reflets, je rejoins malheureusement Bernard, y'a qualité et qualité...
J'ai vu cette semaine un flip "soit disant" équipé vitre anti-reflet....ben j'ai pas vu la différence avec une vitre normale....
pourtant j'ai déjà vu des vitres anti-reflet, et c'était autre chose...![]()
Alors méfiance, méfiance..![]()
La marge d' un professionnel est tout a fait normale, la vente à perte est interdite en France.
Comme mixeur, je suis preneur pour la même qualité que celles de bernard a 150 balles.
- pinker
Salut.
Donc petit retour tardif
, desolé.
Alors sur 2 fournisseurs miroitier ; un premier propose son verre a 440e
et un second plus serieux a 170e TTC . Donc c'est pôur une glace anti reflet de 4 mm (5mm introuvable, c'est 4 ou 6) de 1093x534mm avec les bords polis pour qu'il ne soit pas coupant. Voir le lien pour la fiche technique du produit http://www.guardianinglass.fr/Produits/ ... /index.htm
prix surement negociable si achat groupé.
Je pense en commander une en debut d'annee pour tester. Apres si certains pocesseurs de ce genre de glace pouvait en dire plus sur la glace qu'il possede, epaisseur, trempé ou non , type de verre, prix fournisseur.... ca ferais avancer le schmilblic
Donc petit retour tardif
Alors sur 2 fournisseurs miroitier ; un premier propose son verre a 440e
prix surement negociable si achat groupé.
Je pense en commander une en debut d'annee pour tester. Apres si certains pocesseurs de ce genre de glace pouvait en dire plus sur la glace qu'il possede, epaisseur, trempé ou non , type de verre, prix fournisseur.... ca ferais avancer le schmilblic
-
mixeur
- Dept: 77
- Collec Perso: 5 flips
- Pas vu depuis 2 mois
- Niveau : Débutant
4mm c est pas asse et 6 ça rentre pas
va falloir creuser un peut plus pour avoir des 5mm
.
j ai eu une 5mm , verre non trempé , bord non coupant , prix 250 e !
acheter une 4mm a 170 e mathématiquement ça doit faire une 5 mm a 250e

acheter une 4mm a 170 e mathématiquement ça doit faire une 5 mm a 250e
- jb
- Dept: 33
- Collec Perso: 0 flip
4 mn,j'en ai vu peter par un simple appuie du coup dessus...
rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.
- pinker
Le problème c'est qu'en 5mm c'est quasi introuvable en France , la solution serait de s'approvisionner en Belgique ou en Allemagne mais c'est loin de chez moi. Perso je continue de chercher de toute façon . Mais je trouve dommage que beaucoup ici ne partagent pas leur source pour faire profiter la communauté de passionnés ^^mixeur a écrit :4mm c est pas asse et 6 ça rentre pasva falloir creuser un peut plus pour avoir des 5mm
.
acheter une 4mm a 170 e mathématiquement ça doit faire une 5 mm a 250e![]()
-
costalex
- Dept: 78
- Pas vu depuis 5 an(s)
- Niveau : Initié
Bonjour à tous,
Je serai preneur également d'une vitre. Un ami pourrait être intéressé pour 3 autres en fonction du prix que l'on arrive à obtenir.
Personnellement, j'ai essayé d'en trouver au Portugal via mon fournisseur de fenêtres mais ce fut un échec...
Merci pour ce sujet !
Je serai preneur également d'une vitre. Un ami pourrait être intéressé pour 3 autres en fonction du prix que l'on arrive à obtenir.
Personnellement, j'ai essayé d'en trouver au Portugal via mon fournisseur de fenêtres mais ce fut un échec...
Merci pour ce sujet !
- chuchunain
- Dept: 66
- Collec Perso: 0 flip
- Pas vu depuis 4 mois
Je suis toujours intéressé par une vitre, en wide body.