JJP 11 Harry POTTER...

Aide, Dépannage, et discussions relatives aux flippers LCD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Gomez Addams
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: JJP 11 Harry POTTER...

Message par Gomez Addams » mar. 19 08, 2025 07:41

Qu'on soit exigeant avec un produit aussi cher que le flipper est normal, d'autant plus que ça reste quand même de "l'artisanat" : conception et assemblage par des hommes. Alors oui il y a de l'IA sur le plateau, je sais pas si le problème c'est que c'est moche, certains artworks fait à la main par le passé était aussi ou plus moches que ça ou le problème c'est le début de l'utilisation de l'IA...

L'exemple du dragon raté c'est que soit la personne qui en est à l'origine n'utilise pas la bonne solution d'IA ou plutôt hypothèse plus probable qu'elle ne la maitrise pas bien. La principale utilisation de l'IA c'est de suppléer des humains et de maximiser le profit. On commence par faire des petits ajouts d'artworks sur le plateau et dans quelques temps c'est toute la conception du plateau qui sera faite par IA.
Creepy ! Spooky ! Eeky ! Ooky !

mum
Dept: 69
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip

Message par mum » mar. 19 08, 2025 13:08

Concernant HP j’aimerais avoir vos retours, il semble avoir tout pour plaire mais en regardant les vidéos je trouve le même effet qu’avatar à savoir des rampes très hautes pas toujours faciles d’accès et donc des billes qui bien souvent retombent sur les batteurs avec des va et vient de n milieu de plateau, l’impression d’avoir peut d’enchaînement de rampes ?

Merci pour votre retour !
Par ailleurs l’un d’entre vous connaît il un endroit où le tester autour de Lyon ? J’ai l’impression qu’il y en a pas chez Playade en regardant le site …

Serpico
Dept: 60
Rech/Achete: 7 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Localisation : Près de Chaumont en Vexin et à la limite de plusieurs départements. Oise, Eure, 95, 78, 76.

Message par Serpico » mar. 19 08, 2025 13:15

Je surveille de loin, ici et là les différents forums rattachés à notre passion commune, le flipper!
La première chose qui me choque (avant même l'utilisation de l'IA) c'est cette haine farouche et tenace que certains joueurs vouent à ce fabricant, JJP.
Incompréhensible pour ma part, tellement leurs machines sont pour la plupart, extraordinaires et dans le haut du panier.
Je me rappelle la première fois où j'ai eu la chance de poser mes mains sur quelques unes de leur machines.
C'était sur le salon de CAGNY il y a quelques années.
La première impression, c'est forcément un "WaouuhHHH"! Parce que JJP fait de très beaux flippers.
De ce côté là c'est hyper soigné et travaillé. Ca claque, jusque dans le soin apporté à l'éclairage, lightshowwww!
Les règles sont profondes, complexes, et j'adore ça!
Pour moi c'est un sans faute (ou presque :D: ).
j'ignore d'où vient ce désamour de la part d'amoureux du flipper....
Surtout que la plupart de ceux qui conchient ce fabricant ne possèdent pas leur machines...Normal me direz-vous! :wink:
Problème lié au tarif excessif? Ils le sont tous! JJP un peu plus, mais c'est mieux! :mrgreen:
Je ne suis absolument pas, plus attaché à un fabricant plutôt qu'à un autre. Pour moi lorsqu'un flipper est bon, lorsqu'il est réussi, je fonce! Le reste...
Le problème qui se pose ici, c'est le fait que l'IA est été, mal exploitée, et mal contrôlée!
Mal contrôlée dans les 2 sens du terme. Maîtrise et contrôle de fin de production.
L'IA apportera demain de telles innovations, que l'on est aujourd'hui incapable d'imaginer. Reste à la maîtriser comme il se doit, à garder un total contrôle pendant son utilisation, et à s'astreindre un devoir de vérification, sans lui accorder notre confiance aveugle.
La faute nous revient, car nous sommes le créateur, et celui qui a joué les fainéants :oops:
Là visiblement, tout n'a pas été respecté. Et c'est de fait le consommateur, ses propres clients, que l'on ne respecte plus.
Au prix ou sont leur jouet, ça pique le C..!
Je n'arrive toujours pas à COMPRENDRE COMMENT, et à toutes les étapes, une telle bourde a pu se produire, sans que personne ne dise...STOP! ça merdouille là, juste là!
Et tout ça serait passé crème. Tout le monde aurait trouvé l'IA "MAGNIFIQUEEEE". A part 2/3 énervés :-%:
Reste la morale dans tout ça. Remplacer l'homme, hier par la machine, aujourd'hui et demain par le programme. Pour quel avenir....!?
C'est à nous d'en décider.
Evidemment j'ai préco ce qui s'annonce comme un très très grand classique du flipper. Après 2/3 problèmes corrigés... ~(:-)
Toutes nos machines rencontrent des problèmes après leur déballage...JJP n'en a pas l'exclusivité.
Tout un tas de plateaux sont dégueulasses sur nos flippers. A toutes les époques et chez tous les fabricants.
Vieux joueur nostalgique de l'époque où il avait encore des cheveux.

Répondre