JJP 11 Harry POTTER...
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- Gomez Addams
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Re: JJP 11 Harry POTTER...
Qu'on soit exigeant avec un produit aussi cher que le flipper est normal, d'autant plus que ça reste quand même de "l'artisanat" : conception et assemblage par des hommes. Alors oui il y a de l'IA sur le plateau, je sais pas si le problème c'est que c'est moche, certains artworks fait à la main par le passé était aussi ou plus moches que ça ou le problème c'est le début de l'utilisation de l'IA...
L'exemple du dragon raté c'est que soit la personne qui en est à l'origine n'utilise pas la bonne solution d'IA ou plutôt hypothèse plus probable qu'elle ne la maitrise pas bien. La principale utilisation de l'IA c'est de suppléer des humains et de maximiser le profit. On commence par faire des petits ajouts d'artworks sur le plateau et dans quelques temps c'est toute la conception du plateau qui sera faite par IA.
L'exemple du dragon raté c'est que soit la personne qui en est à l'origine n'utilise pas la bonne solution d'IA ou plutôt hypothèse plus probable qu'elle ne la maitrise pas bien. La principale utilisation de l'IA c'est de suppléer des humains et de maximiser le profit. On commence par faire des petits ajouts d'artworks sur le plateau et dans quelques temps c'est toute la conception du plateau qui sera faite par IA.
Creepy ! Spooky ! Eeky ! Ooky !
-
- Dept: 69
- Collec Perso: 1 flip
Concernant HP j’aimerais avoir vos retours, il semble avoir tout pour plaire mais en regardant les vidéos je trouve le même effet qu’avatar à savoir des rampes très hautes pas toujours faciles d’accès et donc des billes qui bien souvent retombent sur les batteurs avec des va et vient de n milieu de plateau, l’impression d’avoir peut d’enchaînement de rampes ?
Merci pour votre retour !
Par ailleurs l’un d’entre vous connaît il un endroit où le tester autour de Lyon ? J’ai l’impression qu’il y en a pas chez Playade en regardant le site …
Par ailleurs l’un d’entre vous connaît il un endroit où le tester autour de Lyon ? J’ai l’impression qu’il y en a pas chez Playade en regardant le site …
- Serpico
- Dept: 60
- Rech/Achete: 7 flips
- Localisation : Près de Chaumont en Vexin et à la limite de plusieurs départements. Oise, Eure, 95, 78, 76.

Je surveille de loin, ici et là les différents forums rattachés à notre passion commune, le flipper!
La première chose qui me choque (avant même l'utilisation de l'IA) c'est cette haine farouche et tenace que certains joueurs vouent à ce fabricant, JJP.
Incompréhensible pour ma part, tellement leurs machines sont pour la plupart, extraordinaires et dans le haut du panier.
Je me rappelle la première fois où j'ai eu la chance de poser mes mains sur quelques unes de leur machines.
C'était sur le salon de CAGNY il y a quelques années.
La première impression, c'est forcément un "WaouuhHHH"! Parce que JJP fait de très beaux flippers.
De ce côté là c'est hyper soigné et travaillé. Ca claque, jusque dans le soin apporté à l'éclairage, lightshowwww!
Les règles sont profondes, complexes, et j'adore ça!
Pour moi c'est un sans faute (ou presque
).
j'ignore d'où vient ce désamour de la part d'amoureux du flipper....
Surtout que la plupart de ceux qui conchient ce fabricant ne possèdent pas leur machines...Normal me direz-vous!
Problème lié au tarif excessif? Ils le sont tous! JJP un peu plus, mais c'est mieux!
Je ne suis absolument pas, plus attaché à un fabricant plutôt qu'à un autre. Pour moi lorsqu'un flipper est bon, lorsqu'il est réussi, je fonce! Le reste...
Le problème qui se pose ici, c'est le fait que l'IA est été, mal exploitée, et mal contrôlée!
Mal contrôlée dans les 2 sens du terme. Maîtrise et contrôle de fin de production.
L'IA apportera demain de telles innovations, que l'on est aujourd'hui incapable d'imaginer. Reste à la maîtriser comme il se doit, à garder un total contrôle pendant son utilisation, et à s'astreindre un devoir de vérification, sans lui accorder notre confiance aveugle.
La faute nous revient, car nous sommes le créateur, et celui qui a joué les fainéants
Là visiblement, tout n'a pas été respecté. Et c'est de fait le consommateur, ses propres clients, que l'on ne respecte plus.
Au prix ou sont leur jouet, ça pique le C..!
Je n'arrive toujours pas à COMPRENDRE COMMENT, et à toutes les étapes, une telle bourde a pu se produire, sans que personne ne dise...STOP! ça merdouille là, juste là!
Et tout ça serait passé crème. Tout le monde aurait trouvé l'IA "MAGNIFIQUEEEE". A part 2/3 énervés
Reste la morale dans tout ça. Remplacer l'homme, hier par la machine, aujourd'hui et demain par le programme. Pour quel avenir....!?
C'est à nous d'en décider.
Evidemment j'ai préco ce qui s'annonce comme un très très grand classique du flipper. Après 2/3 problèmes corrigés...
Toutes nos machines rencontrent des problèmes après leur déballage...JJP n'en a pas l'exclusivité.
Tout un tas de plateaux sont dégueulasses sur nos flippers. A toutes les époques et chez tous les fabricants.
La première chose qui me choque (avant même l'utilisation de l'IA) c'est cette haine farouche et tenace que certains joueurs vouent à ce fabricant, JJP.
Incompréhensible pour ma part, tellement leurs machines sont pour la plupart, extraordinaires et dans le haut du panier.
Je me rappelle la première fois où j'ai eu la chance de poser mes mains sur quelques unes de leur machines.
C'était sur le salon de CAGNY il y a quelques années.
La première impression, c'est forcément un "WaouuhHHH"! Parce que JJP fait de très beaux flippers.
De ce côté là c'est hyper soigné et travaillé. Ca claque, jusque dans le soin apporté à l'éclairage, lightshowwww!
Les règles sont profondes, complexes, et j'adore ça!
Pour moi c'est un sans faute (ou presque

j'ignore d'où vient ce désamour de la part d'amoureux du flipper....
Surtout que la plupart de ceux qui conchient ce fabricant ne possèdent pas leur machines...Normal me direz-vous!

Problème lié au tarif excessif? Ils le sont tous! JJP un peu plus, mais c'est mieux!

Je ne suis absolument pas, plus attaché à un fabricant plutôt qu'à un autre. Pour moi lorsqu'un flipper est bon, lorsqu'il est réussi, je fonce! Le reste...
Le problème qui se pose ici, c'est le fait que l'IA est été, mal exploitée, et mal contrôlée!
Mal contrôlée dans les 2 sens du terme. Maîtrise et contrôle de fin de production.
L'IA apportera demain de telles innovations, que l'on est aujourd'hui incapable d'imaginer. Reste à la maîtriser comme il se doit, à garder un total contrôle pendant son utilisation, et à s'astreindre un devoir de vérification, sans lui accorder notre confiance aveugle.
La faute nous revient, car nous sommes le créateur, et celui qui a joué les fainéants

Là visiblement, tout n'a pas été respecté. Et c'est de fait le consommateur, ses propres clients, que l'on ne respecte plus.
Au prix ou sont leur jouet, ça pique le C..!
Je n'arrive toujours pas à COMPRENDRE COMMENT, et à toutes les étapes, une telle bourde a pu se produire, sans que personne ne dise...STOP! ça merdouille là, juste là!
Et tout ça serait passé crème. Tout le monde aurait trouvé l'IA "MAGNIFIQUEEEE". A part 2/3 énervés

Reste la morale dans tout ça. Remplacer l'homme, hier par la machine, aujourd'hui et demain par le programme. Pour quel avenir....!?
C'est à nous d'en décider.
Evidemment j'ai préco ce qui s'annonce comme un très très grand classique du flipper. Après 2/3 problèmes corrigés...

Toutes nos machines rencontrent des problèmes après leur déballage...JJP n'en a pas l'exclusivité.
Tout un tas de plateaux sont dégueulasses sur nos flippers. A toutes les époques et chez tous les fabricants.
Vieux joueur nostalgique de l'époque où il avait encore des cheveux.
-
- Collec Perso: 3 flips
- Niveau : Confirmé
trop de multiballs, très répétitif, achete un stern c'est mieux... JJP c'est pour les touristes.mum a écrit : ↑mar. 19 08, 2025 13:08Concernant HP j’aimerais avoir vos retours, il semble avoir tout pour plaire mais en regardant les vidéos je trouve le même effet qu’avatar à savoir des rampes très hautes pas toujours faciles d’accès et donc des billes qui bien souvent retombent sur les batteurs avec des va et vient de n milieu de plateau, l’impression d’avoir peut d’enchaînement de rampes ?
Je suis bien placé pour te le dire, je n'ai que ça depuis 10 ans.
-
- Dept: 21
- Niveau : Initié

avec le recul....bon, c'est pas foufou le dragon...on a l'impression de voir deux oeils alors qu'on est sur un profile : c'est peut etre une oreille ? apres faudrait voir le modele qu'ils ont utilisé 

- Serpico
- Localisation : Près de Chaumont en Vexin et à la limite de plusieurs départements. Oise, Eure, 95, 78, 76.

On pourrait s'interroger sur la pertinence de certains commentaires.Lacalade a écrit : ↑jeu. 21 08, 2025 00:06trop de multiballs, très répétitif, achete un stern c'est mieux... JJP c'est pour les touristes.mum a écrit : ↑mar. 19 08, 2025 13:08Concernant HP j’aimerais avoir vos retours, il semble avoir tout pour plaire mais en regardant les vidéos je trouve le même effet qu’avatar à savoir des rampes très hautes pas toujours faciles d’accès et donc des billes qui bien souvent retombent sur les batteurs avec des va et vient de n milieu de plateau, l’impression d’avoir peut d’enchaînement de rampes ?
Je suis bien placé pour te le dire, je n'ai que ça depuis 10 ans.
Histoire d'équilibrer un peu le débat et de surtout rétablir quelques vérités.
"Trop de multibilles sur le HP" On en parle du GODZILLA? Considéré par beaucoup comme le number ONE (moi compris).
Tank Attack Multiball.
Bridge Attack Multiball
Godzilla Multiball
Mechagodzilla Multiball
saucer Attack Multiball
Planet X Multiball
Soit 6 multiballs si je ne me trompe pas!!

Trop répétitif le HP?
L'escalier avec ses 13 sorties de billes possibles

Je ne parle même pas de la profondeur du code des JJP en général. De la richesse des missions à accomplir...
JJP c'est tout sauf pour les touristes

La preuve, Lacalade en possède 2/3 et les conserve.
Des Stern moches et ratés il en existe quelques uns hein.
Avec l'arrivé de Jack Danger et surtout Keith Elwin la donne a changé.
---------
Ce problème est réglé sur les modèles actuellement en production.
Amusez-vous à reprendre quelques plateaux produits dans les années 90 et début 2000.
Ca va être la foire au grand n'importe quoi coté ressemblance de personnes et autres personnages connus. Licence acquise ou non...
Peinture faite à la main et très approximative. Volontaire ou non...Impressions de mauvaises qualité...
Bref, faux débat qui à mon sens n'a pas lieu d'être.
Si vous n'aimez pas, n'en dégoutez pas les autres à l'aide d'arguments bancals.
Oui l'utilisation de l'IA a été ici mal exploitée et mal contrôlée.
On est tous d'accord là dessus. Et c'est une honte au prix ou sont ces bécanes. Pour une économie de bouts de chandelle. Au prix ou a dû se négocier la licence et ses droits.
Les artistes ont joué un vilain tour à JJP. Pas bien.
Mais ça n'enlève rien à la qualité indéniable de ce flipper. Les problèmes sont au final mineur et vont se régler au fil de la production. Et ce n'est pas la première fois chez un fabricant.
Pour répondre à Mum. Ne vous arrêtez pas à quelques commentaires rageux.
Prenez le temps de parcourir les avis de ceux qui possèdent déjà ce flipper.
Vous verrez qu'ils sont pléthore à l'encenser. A en faire un hit absolu.
Le mieux serait évidemment de l'essayer pour vous faire un avis. les goûts et les couleurs...le prix de ces jouets...
De mon coté j'attends mon Edition Wizard avec le kiki tout dur

-
- Collec Perso: 1 flip
Merci pour ton retour, je viens d’avoir Christophe, il regarde pour me mettre en contact avec lyonnais qui a été livré, à voir si c’est possible, vu le prix de la bête j’ai pas envie d’avoir d’avoir des regrets bien qu’à l’évidence les retours sont très positifs !!!
- Serpico

Cool!mum a écrit : ↑jeu. 21 08, 2025 09:59Merci pour ton retour, je viens d’avoir Christophe, il regarde pour me mettre en contact avec lyonnais qui a été livré, à voir si c’est possible, vu le prix de la bête j’ai pas envie d’avoir d’avoir des regrets bien qu’à l’évidence les retours sont très positifs !!!

Fais nous un retour si tu arrives à poser tes mains dessus

Hé hé hé. Humour validé!

C'est moi qui n'avais rien compris, sorry.
Et du coup, il te tente ce HP?