The Dimpling Effect ou les impacts plateau

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
Testabriel
Dept: 29
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant

Re: The Dimpling Effect ou les impacts plateau

Message par Testabriel » mar. 17 10, 2017 11:45

Les prix se sont envolés surtout avec l'augmentation du dollars, j'ai acheté mon Met Pro leds en 2014 5200€ moins d'1 an après il passait à 5900, on a prix presque 15% d'augmentation à cause de ça.
"Fais du bien à Germain, il te chiera dans la main" à méditer.

pj-piotr
Dept: 45
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par pj-piotr » mar. 17 10, 2017 11:55

Merde, j'avais raté ce magnifique thread ! :mrgreen:
Zis is how ve say gutbye in Germany.

pinker
Dept: 44
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 1 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par pinker » dim. 05 01, 2020 00:01

Sur pinside un mec emet une hypothèse sur une eventuelle raison de la fragilité des plateau de stern . Le nombre dem couches du contre plaqué des plateaux .
f35fe4205a61d9d311c77c0d2eb998cba5cf6a74.jpeg.jpg
dd00e9f518e13f4092af9270496b99098a3a0a6d.jpeg.jpg
Vous en pensez quoi ? Sur vos plateaux toutes marques confondus vous avez combien de couches ?
Recherche un Phantom of the Opera Data east :wink:

2NIRO
Modérateur
Dept: 46
aimable donateur

Message par 2NIRO » dim. 05 01, 2020 00:21

y'a aucune hypothèse à formuler, il sont fragile parce qu'ils sont mou, il sont mou car c'est du résineux bas de gamme, pas séché et pas compressé.
les anciennes générations ont une essence noble plus un bon séchage , si quelqu'un à un Bally /W et une repro de même modèle, y'a qu'a les peser, ça en dis long.
et encore, les repros semble être de meilleurs qualité que les Stern.
et chez Stern dans le même modèle , y'en a des plus pourris que d'autre, un gars sur pinside l'a démontré avec un appareil pour mesurer la densité du bois.
mais la cause première de la fragilité, c'est le pognon :pop:
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

pinker

Message par pinker » dim. 05 01, 2020 00:43

Faut arrêter de comparer avec les plateaux de il y 30 ans . La qualité d’aujourd’hui ne sera jamais la même qu’à l’époque. C’est comme ça et pour tout secteur confondus , faut vivre avec son époque c’est comme ça . L’idée c’était plutôt de comprendre pourquoi les plateaux de stern marquerez plus que les autres marques actuelles. J’imagine bien que stern tire les prix c’est le principe d’un entreprise. Mais avec la quantité de plateaux qu’il produise il doivent avoir de bien meilleur prix que leur concurrents. Mais jjp ou n’importe quelle autre marque doit autant tirer sur les prix , par que l’idée première c’est de faire du fric et ça passe avant le fait de vouloir créer le meilleur flipper au monde. Donc pourquoi les plateaux de la concurrence marque moins c’est cela que j’aimerais comprendre.

2NIRO
Modérateur
Dept: 46
aimable donateur

Message par 2NIRO » dim. 05 01, 2020 00:50

Tout simplement parce qu'il sont moins rapace
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

Kokorico
Dept: 13
Collec Perso: 2 flips
Niveau : Initié

Message par Kokorico » dim. 05 01, 2020 17:27

pinker a écrit : dim. 05 01, 2020 00:01 Vous en pensez quoi ? Sur vos plateaux toutes marques confondus vous avez combien de couches ?
Oh putain !... j'avais pas fait gaffe... c'est pour ça que le plateau de mon seul CGC (Chicago Gaming Company pour les anti-acronymes :D: ) n'a pas un seul impact de billes !... les couches font le double de tes photos !... :shock: ::)): ... et le poids du flip aussi !!!... :D:
Je vais annuler de ce pas mes commandes Stern et continuer sur du CGC qui n'a rien à voir côté qualité... :m: :))
Que notre âme "d'enfant" soit éternelle!... :x26:
Good Games!!!... :))=:

pinker

Message par pinker » dim. 05 01, 2020 17:51

L’idée n’est pas de arrêter de commander tel ou tel marque par que la qualité est moins bonne chez l’un ou l’autre. Simple curiosité pour savoir si le nombre de couche de contreplaqué a une incidence sur la dureté du bois. Autre question est ce que les sociétés de flipper fabriquent eux même leur plateaux ou alors il existe un ou 2 sous traitant qui fournis tout les fabriquant ?

pinker

Message par pinker » dim. 05 01, 2020 17:54

Kokorico a écrit : dim. 05 01, 2020 17:27
pinker a écrit : dim. 05 01, 2020 00:01 Vous en pensez quoi ? Sur vos plateaux toutes marques confondus vous avez combien de couches ?
Oh putain !... j'avais pas fait gaffe... c'est pour ça que le plateau de mon seul CGC (Chicago Gaming Company pour les anti-acronymes :D: ) n'a pas un seul impact de billes !... les couches font le double de tes photos !... :shock: ::)): ... et le poids du flip aussi !!!... :D:
Je vais annuler de ce pas mes commandes Stern et continuer sur du CGC qui n'a rien à voir côté qualité... :m: :))
Mais si tu trouve ma question debile , rien ne t’oblige de répondre. Comme rien n’oblige les acheteurs de stern qui ensuite viennent pleurer de leur plateaux ruinés :x25:

Kokorico
Dept: 13
Collec Perso: 2 flips
Niveau : Initié

Message par Kokorico » dim. 05 01, 2020 19:10

pinker a écrit : dim. 05 01, 2020 17:54
Kokorico a écrit : dim. 05 01, 2020 17:27
Mais si tu trouve ma question debile , rien ne t’oblige de répondre. Comme rien n’oblige les acheteurs de stern qui ensuite viennent pleurer de leur plateaux ruinés :x25:
Je ne trouve pas du tout ta question débile puisque je me l'a suis déjà posé il y a un certain temps... mais, un peu d'humour en ce début d'année ne fait de mal à personne surtout, quand on lit certain nouveau topic en ce début d'année et que l'on voit le niveau de discussion!... non?... :x25:

Pour répondre à ta question, je m'étais déjà renseigné sur les fabrications de plateau mais apparemment, aucun fabricant de flipper fabrique leurs propres plateaux à contrario de tout le reste et encore... :roll: ... ils ont tous un ou plusieurs fournisseurs ou sous-traitants à leur actif!... lesquels et combien, je ne sais pas???... tous assemblent leurs pièces dessus dans leur usine respective. :s1:
Les distributeurs du forum pourront certainement mieux te répondre s'ils ont des infos... mais, il me semble que cela est un secret d'état et peut-être même, un sujet tabou qui eux mêmes n'ont pas toutes les réponses.
To be continued... :bd:
Que notre âme "d'enfant" soit éternelle!... :x26:
Good Games!!!... :))=:

Répondre