Prêter un flipper pour un salon (sondage & discussion)

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre

Je ne prête pas de flipper pour un salon

Parce que j'ai peur qu'il soit abîmé
24
34%
Parce qu'il faut le démonter, le transporter, le remonter, etc...
25
35%
Parce qu'il a de la valeur (coûte cher)
9
13%
Parce que je pense que mon flipper n'est pas très intéressant
0
Aucun vote
Parce qu'il ne fonctionne pas très bien
2
3%
Pour d'autres raisons (préciser)
11
15%

Nombre total de votes : 71

vinz85
Dept: 85
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Prêter un flipper pour un salon (sondage & discussion)

Message par vinz85 » ven. 17 06, 2016 11:16

Un peu d'optimisme dans ce topic. Il existe aussi les prêteurs de machines mais qui restent discrets... Nous emmenons depuis trois ans des machines au salon de la romagne (entre 5 et 8) ainsi qu'au festiflip (5 il y a deux ans et 1 l'année dernière).
Nous le faisons par passion et envie de partage avec les visiteurs. Nous mettons des machines fonctionnelles mais pas les plus belles. Bien sûr, les flips se font bouger, peuvent tomber en panne ou autre mais ceci est secondaire.

Cela dépend des moyens de chacun et je comprends les plus anciens qui font leur maximum pour récolter des critiques...

Les salons existent et c'est un chance, après qu'il y ait 20 30 ou 50 machines c'est pas important.... seul compte le partage :bd:

DropTarget
Dept: 59
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 1 flip
Niveau : Confirmé

Message par DropTarget » ven. 17 06, 2016 11:19

Apparemment, lorsqu'on se penche sur les premiers résultats du sondage, on s’aperçoit que le premier obstacle au prêt d'un flipper, est lié à la problématique du démontage, montage et surtout le transport avec les frais que cela peut engendrer.

Malgré cela, je continue de penser que certains ne prêteront hélas jamais, tout simplement parce qu’ils n'en ont pas envie !
J'en veux pour preuve, que pour le salon "La baraque à Flip" dans le nord, pour sa deuxième édition, les organisateurs proposaient de venir chercher les flippers au domicile du prêteur, démonter, charger et installer (à partir de 4 flippers prêtés). Et pourtant, nombre de possesseurs, notamment d'importante collection (>20 machines) n'ont pas fait l'effort de prêter...

En ce qui me concerne, pour les deux éditions du ledit salon, j'ai prêté 3 flippers, dont un en état collector. Je vis pourtant seul, et certains de mes flippers sont à l'étage, etc...

J'ai sollicité un ami, qui m'a donné un coup de main, pour démonter, déplacer et charger les machines dans une camionnette qu'on m'a gracieusement prêté. Cet ami m'a aidé et s'est tout de même acquitté du droit d'entrée pendant les deux jours du salon !

J'ai été très heureux de partager, et ainsi contribuer au succès du salon de ma région, j'en suis fier, et je continuerai à le faire même si cela demande du temps, peut-être aussi un peu d'argent et de la volonté.

La pérennité des salons et le dynamisme des activités liées à notre passion commune est aussi à ce prix. C'est un des moyens pour faire vivre le monde du flipper.

La deuxième raison qui ressort du sondage, c'est peur de son flipper soit abîmé.
Là encore, comme déjà dit plus haut, ces machines ont été conçues pour une exploitation publique, et pour beaucoup de flippers anciens, ils ont subis bien plus pendant leur exploitation qu'aujourd'hui dans un éventuel salon...

Leveeger
Dept: 13
Collec Perso: 17 flips

Message par Leveeger » ven. 17 06, 2016 11:27

Ben les gars, c'est sûr que je viendrai au BGS avec une machine propre et bichonnée...
Malheureusement c'est loin, et il y a peu de salon autour de chez moi (dans le sud est)

Et si jamais je gagne la tombola, et bien je serai bon pour refaire un aller/retour pour venir chercher le lot... :#):
Accros aux vieilleries ~(:-)

vinz85
Dept: 85
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par vinz85 » ven. 17 06, 2016 11:29

Malgré cela, je continue de penser que certains ne prêteront hélas jamais, tout simplement parce qu’ils n'en ont pas envie !

Ben voila tout est dit, ils n'ont pas envie et c'est leur droit. Tout le monde ne voit pas le flipper comme un partage.

aladinice
Dept: 06
Collec Perso: 18 flips
Pas vu depuis 1 mois

Message par aladinice » ven. 17 06, 2016 11:30

mk2 a écrit :
danyjo a écrit :Salut,
Pas trop vieux dans le monde des possesseurs de flips et ne pouvant courir à tous les salons, je suis allé l'an passé au BGS avec un volcano qui m'est tombé en carafe juste avant : un coup de fil et hop, vient avec ton flip et on te le remettra d'équerre sur place : pièces d’occasion, bénévoles qui t'accueillent, t'aident au déchargement et à la réparation !
C'est pas un top 20 mais il a tourné en continu sans avoir de casses dues aux brutes de passage, soit dit en passant qui sont faciles à remettre en place en leur expliquant, soit en faisant appel aux organisateurs.
Pour moi, vivement le prochain et avec au moins un flip !
:x26: voila un bon état d'esprit ....excellent flip le volcano...je regrette le mien :cry:
philippe "vivre les organisateurs" = pérenniser l'organisation du salon bien entendu :,): les organisateurs sont bénévoles j'en suis conscient et la somme de travail est colossale aussi désolé si ma formulation pouvait etre mal interprétée :( ....je ne pensais pas autre chose, et pour ma part j'ai tj amené des flips au festi ( 2 à la fois) ...des got sys 80 b ou sys III col de turini - st Etienne = 1060 km A/R en boxer Peugeot + 3 nuits d'hotel et restaurants avec les copains qui étaient un vrai bonheur mais aussi un effort financier qui aurait du aider à pérenniser le salon ...hélas ça n'a pas suffit....malgré le + gros alignement jamais vu en France.
carpe diem

Freeman98
Dept: 98
Collec Perso: 36 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Initié

Message par Freeman98 » ven. 17 06, 2016 11:44

mk2 a écrit :
pezize a écrit :
mk2 a écrit : De toutes facons ne vous cassez pas la tete......on vois toujours les memes preteurs de machines sur les salons :x25:
Ouais et les mêmes profiteurs qui n'apportent rien :-o:

Moi j'en apporte pas parceque je prends des tickets et je fais comment si je gagne à la tombola :x25: deux flippers ça ne tient pas ~(:-)
Je ne releve pas plus que ca.....cette réponse étant d'une bétise sans nom :-o:
Yep, n'ayant vu personne parlé de tombola, je me sens un peu concerné du coups... :? Pardonnez ma réponse sincère si elle vous à semblé d'une bêtise sans nom... J'ai juste expliqué les 3 raisons du fait que j'étais frileux d'emmener un flip à un salon, la peur de la détérioration, la distance éloigné de la plupart des salons (je suis à la frontière sud est) et le fait que j'avais toujours l'espoir d'en remmener un nouveau... pas le gagner à la tombola bien sur mais bien d'en acheter un nouveau (ce qui s'est fait au dernier salon ou je suis passer). Je n'ai été qu'a deux salons, donc très peu, même si j'ai acheté mon premier flip et borne d'arcade il y a 13 ans, çà ne fait que deux ans que je me suis replongé dans le monde du flip et de simple utilisateur j'essaye depuis de m'investir un peu plus dans ce domaine. J'essaye de participer à la communauté et non pas juste de "profiter". Quand je peux répondre de manière constructive sur un post je le fait, si je peux aider je le fait, comme certains l'ont fait pour moi sur ce fofo ou ailleurs. J'ai eu le plaisir de rencontré plusieurs membres de ce fofo, avec qui je suis resté en contact et qu'il est toujours sympa de retrouver en dehors du fofo. Comme déjà précisé sur différents posts, ma gameroom est toujours ouverte pour qui passerai dans le coin, avec toujours une bibine au frais ! :bd: Si je peux rendre service par le biais de ma boutique à un membre du fofo pour modder son flip, çà sera toujours avec plaisir aussi, et pas pour gagner quelques euros sur leur dos, j'ai pas besoin de çà pour arrondir mes fins de mois... Enfin je n'ai jamais dit que je n'emmènerai jamais un flip à un salon, avec le fiston qui est fan, il n'est pas exclue qu'un jour l'on se motive et s'organise à faire un week end complet sur un salon. Comme déjà dit, l'on se doit d'être reconnaissant à tout ceux qui se donne la peine d'emmener un flip sur un salon/expo, avec une totale abnégation, ni dans le but de le vendre ou de montrer celui qui à la plus grosse, mais juste pour le partage et le "spirit" du flip. Inversement l'on se doit de respecter les points de vue de chacun.
Enfin comme l'à fait remarquer quelqu'un précédemment dans le topic, je pense que "consommer" dans un salon, aide d'une manière indirecte à pérenniser ce dernier. Je ne parle pas juste du gars qui paye son droit d'entrée pour squatter les flips toute la journée. Mais du gars, qui va dépenser dans les stands de pro ou particulier présents, à la buvette ect (j'ai d'ailleurs fait la connaissance entre autre de Jiluk et cybergreg en parcourant et en achetant sur ces stands). Eux aussi emmènent du matos, et participe à la vie et réussite d'un salon. Et il ne faut pas avoir honte de dire que l'on va à un salon dans l'espoir de pouvoir acheter ou vendre un flip, c'est aussi l'une des facettes active et d'attraction des salons. Il est assez répété sur ce fofo et ailleurs, que c'est toujours mieux d'acheter sur un salon, plutôt que sur LBC, çà permet d'établir un contact, d'avoir affaire à des "passionnés" qui sont "normalement digne de confiance", ect... C'est pas pour rien, qu'il y a souvent un quart des flips exposés à la vente.

Bon voilou c'est tout, je tenais juste à étayer ma réponse, je vous :-%: tous, et au plaisir de rencontrer ce que je ne connais pas encore.

Enfin, si vos remarques ne m'étaient absolument pas destiné, veuillez excuser ma tartine et mon hors sujet.... :oops: je :arrow: sur la pointe des pieds... :mrgreen:
In Chamallow we trust !

Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Papo06 » ven. 17 06, 2016 12:09

Freeman98 a écrit :la distance éloigné de la plupart des salons (je suis à la frontière sud est)
Hey l'ami, je suis aussi dans le 06 et ça fait 11 ans que je vais à Sorgues, compte 3h de chez toi, c'est pas si loin :bd: j'ai jamais eu de casse sévère, que des petites conneries, le truc réellement chiant et ça c'est vrai, c'est le transport, moi j'habite à l'étage et quand j'amène un flip ben je le démonte entièrement en 3, caisse, plateau, fronton et je le descend tout seul dans les escaliers au diable, ça fait longtemps que mes voisins ne veulent plus m'aider :mrgreen: à chaque fois je râle, je me dis c'est chiant mais je suis content de participer à la fête c'est bien là le principal :bd:

Pascal

manu2
Dept: 000

Message par manu2 » ven. 17 06, 2016 12:11

Le problème, Zygomar et Freeman98 entre autres, c'est qu'il y a dans ce sujet 2 catégories de personnes : ceux qui ont la science infuse, et ceux qui doivent se justifier ! ::)):
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

Freeman98
Dept: 98
Collec Perso: 36 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Initié

Message par Freeman98 » ven. 17 06, 2016 13:04

Papo06 a écrit :
Freeman98 a écrit :la distance éloigné de la plupart des salons (je suis à la frontière sud est)
Hey l'ami, je suis aussi dans le 06 et ça fait 11 ans que je vais à Sorgues, compte 3h de chez toi, c'est pas si loin :bd: j'ai jamais eu de casse sévère, que des petites conneries, le truc réellement chiant et ça c'est vrai, c'est le transport, moi j'habite à l'étage et quand j'amène un flip ben je le démonte entièrement en 3, caisse, plateau, fronton et je le descend tout seul dans les escaliers au diable, ça fait longtemps que mes voisins ne veulent plus m'aider :mrgreen: à chaque fois je râle, je me dis c'est chiant mais je suis content de participer à la fête c'est bien là le principal :bd:

Pascal

Yep voisin, et c'est bien pour çà, que j'ai été à Sorgues cette année, ou j'ai passé une excellente journée et fait de bonnes connaissances et de bonnes emplettes ! :x26: c'était ma première fois sur ce salon et je serai surement fidèle aux prochaines éditions de ce dernier (même si j'ai crut comprendre que pour diverses raisons, il y en aurait peut être pas d'autre... :cry: ), et qui sait peut être avec un flip. :,):
In Chamallow we trust !

Leveeger
Dept: 13
Collec Perso: 17 flips

Message par Leveeger » ven. 17 06, 2016 13:27

manu2 a écrit :Le problème, Zygomar et Freeman98 entre autres, c'est qu'il y a dans ce sujet 2 catégories de personnes : ceux qui ont la science infuse, et ceux qui doivent se justifier ! ::)):
Je dirai les choses différement, car personne n'a la science infuse (que ceux qui veulent me contredire lèvent le doigt, ils seront bien acqueillis)...
Je pense plutôt qu'il y a ceux qui sont de bonne foi et ce qui ne le sont pas (voir qui sont de mauvaise foi)... C'est vrai qu'il est tellement plus simple de laisser les autres s'occuper de tout et de profiter de la fête...

Ben voilà, moi j'préfère participer 8)
Accros aux vieilleries ~(:-)

Répondre