mk2 a écrit :pezize a écrit :mk2 a écrit :
De toutes facons ne vous cassez pas la tete......on vois toujours les memes preteurs de machines sur les salons
Ouais et les mêmes profiteurs qui n'apportent rien
Moi j'en apporte pas parceque je prends des tickets et je fais comment si je gagne à la tombola

deux flippers ça ne tient pas

Je ne releve pas plus que ca.....cette réponse étant d'une bétise sans nom

Yep, n'ayant vu personne parlé de tombola, je me sens un peu concerné du coups...

Pardonnez ma réponse sincère si elle vous à semblé d'une bêtise sans nom... J'ai juste expliqué les 3 raisons du fait que j'étais frileux d'emmener un flip à un salon, la peur de la détérioration, la distance éloigné de la plupart des salons (je suis à la frontière sud est) et le fait que j'avais toujours l'espoir d'en remmener un nouveau... pas le gagner à la tombola bien sur mais bien d'en acheter un nouveau (ce qui s'est fait au dernier salon ou je suis passer). Je n'ai été qu'a deux salons, donc très peu, même si j'ai acheté mon premier flip et borne d'arcade il y a 13 ans, çà ne fait que deux ans que je me suis replongé dans le monde du flip et de simple utilisateur j'essaye depuis de m'investir un peu plus dans ce domaine. J'essaye de participer à la communauté et non pas juste de "profiter". Quand je peux répondre de manière constructive sur un post je le fait, si je peux aider je le fait, comme certains l'ont fait pour moi sur ce fofo ou ailleurs. J'ai eu le plaisir de rencontré plusieurs membres de ce fofo, avec qui je suis resté en contact et qu'il est toujours sympa de retrouver en dehors du fofo. Comme déjà précisé sur différents posts, ma gameroom est toujours ouverte pour qui passerai dans le coin, avec toujours une bibine au frais !

Si je peux rendre service par le biais de ma boutique à un membre du fofo pour modder son flip, çà sera toujours avec plaisir aussi, et pas pour gagner quelques euros sur leur dos, j'ai pas besoin de çà pour arrondir mes fins de mois... Enfin je n'ai jamais dit que je n'emmènerai
jamais un flip à un salon, avec le fiston qui est fan, il n'est pas exclue qu'un jour l'on se motive et s'organise à faire un week end complet sur un salon. Comme déjà dit, l'on se doit d'être reconnaissant à tout ceux qui se donne la peine d'emmener un flip sur un salon/expo, avec une totale abnégation, ni dans le but de le vendre ou de montrer celui qui à la plus grosse, mais juste pour le partage et le "spirit" du flip. Inversement l'on se doit de respecter les points de vue de chacun.
Enfin comme l'à fait remarquer quelqu'un précédemment dans le topic, je pense que "consommer" dans un salon, aide d'une manière indirecte à pérenniser ce dernier. Je ne parle pas juste du gars qui paye son droit d'entrée pour squatter les flips toute la journée. Mais du gars, qui va dépenser dans les stands de pro ou particulier présents, à la buvette ect (j'ai d'ailleurs fait la connaissance entre autre de Jiluk et cybergreg en parcourant et en achetant sur ces stands). Eux aussi emmènent du matos, et participe à la vie et réussite d'un salon. Et il ne faut pas avoir honte de dire que l'on va à un salon dans l'espoir de pouvoir acheter ou vendre un flip, c'est aussi l'une des facettes active et d'attraction des salons. Il est assez répété sur ce fofo et ailleurs, que c'est toujours mieux d'acheter sur un salon, plutôt que sur LBC, çà permet d'établir un contact, d'avoir affaire à des "passionnés" qui sont "normalement digne de confiance", ect... C'est pas pour rien, qu'il y a souvent un quart des flips exposés à la vente.
Bon voilou c'est tout, je tenais juste à étayer ma réponse, je vous

tous, et au plaisir de rencontrer ce que je ne connais pas encore.
Enfin, si vos remarques ne m'étaient absolument pas destiné, veuillez excuser ma tartine et mon hors sujet....

je

sur la pointe des pieds...