The ball of Cthulhu - Flipper maison - 99,7% terminé
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Re: [WIP] The ball of Cthulhu - Flipper maison
Et un deuxième vidéo mode !
C'était chaud, j'ai galéré une fois de plus avec MPF (cette version 0.57 n'est pas faites pour ça...).
Doit y'avoir 15 heures de galère rien que sur ce morceau de jeu (en comptant la partie graphique).
Le jeu est hyper basique, mais l'ambiance est là, et ça ajoute encore plus de variété aux parties (et impossible d'avoir 2 fois de suite le même vidéo-mode).
C'était chaud, j'ai galéré une fois de plus avec MPF (cette version 0.57 n'est pas faites pour ça...).
Doit y'avoir 15 heures de galère rien que sur ce morceau de jeu (en comptant la partie graphique).
Le jeu est hyper basique, mais l'ambiance est là, et ça ajoute encore plus de variété aux parties (et impossible d'avoir 2 fois de suite le même vidéo-mode).
Modifié en dernier par leeoneil le dim. 23 03, 2025 12:49, modifié 1 fois.
Construction d'un flipper maison Cthulhu : https://www.flipjuke.fr/viewtopic.php?f=48&t=147777
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Re: [WIP] The ball of Cthulhu - Flipper maison
Salut
Tout ce projet est vraiment dingue!
Un grand bravo a toi


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- leeoneil
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Re: [WIP] The ball of Cthulhu - Flipper maison
Merci 
Et c'est parti pour le retour du bricolage de ses morts !
J'ai découvert au dernier salon qu'il fallait une terre partout dans le flip, pour relier toutes les parties métalliques qui peuvent être touchés par le joueur.
"Ah bon mais au pire on s'électrocute non ? Pas bien grave c'est mieux que de mourir en traversant au passage piéton !"
Bon mais il parait que c'est pas négociable.
Allons-y alors !
J'ai chopé une tresse de masse.
Ce qui prend 15 minutes à faire dans une caisse vide m'a demandé une demi-journée.
J'ai bien crisé.
L’agrafeuse à bout de bras, sans rien voir... Tout à côté à chaque fois.
Gniiiiiiii.....
A un moment j'ai réussi à rater 4 agrafes de suite, à chaque fois je tombais à côté.
Main gauche et à bout de bras sans visu... L'enfer !
Bon, mais j'ai donc relié les pieds, le lance-bille, la lockbar et la porte à ma tresse.
J'ai soudé un fil pour la relier à une terre d'une des alim'.
Et même qu'en testant la continuité ça fonctionne.
Ah non sauf la porte, enfin pas partout.
Je pense que je ferais un fil solo rien que pour l'intérieur de la porte, avec du mou, je trouverais bien un endroit où visser ça.
Si les pros on des idées d'ailleurs.
Bon, et bien entendu en redémarrant le tout, ça ne fonctionnait plus...
Mais c'était simplement la connexion d'une des cobra arrachée au passage (faudra d'ailleurs trouver un truc pour sécuriser ça).
Bon, pfiouuuuuuuu, me reste la porte mais j'ai fait 99% des trucs chiants.
J'avais acheté ça en revenant du rétroplay, mais j'avais pas la motivation.

Le lève flip' bien pratique, pour pouvoir virer les pieds facilement et passer la tresse derrière.

J'avais oublié la porte, alors je suis revenu sur ce boulon, mais sans succès.
Enfin je trouve la continuité sur quelques parties, mais pas la porte en elle-même.

Mais quelle précision !


J'ai simplement soudé ma tresse à un fil qui est relié sur l'une des terre d'une alimentation.
En checkant au multimètre, tout semble bon.

Bon, vous l'aurez compris, ce truc est à faire quand on construit la caisse, j'aurais du faire ça en 2022 !


Et c'est parti pour le retour du bricolage de ses morts !

J'ai découvert au dernier salon qu'il fallait une terre partout dans le flip, pour relier toutes les parties métalliques qui peuvent être touchés par le joueur.
"Ah bon mais au pire on s'électrocute non ? Pas bien grave c'est mieux que de mourir en traversant au passage piéton !"

Bon mais il parait que c'est pas négociable.
Allons-y alors !
J'ai chopé une tresse de masse.
Ce qui prend 15 minutes à faire dans une caisse vide m'a demandé une demi-journée.
J'ai bien crisé.
L’agrafeuse à bout de bras, sans rien voir... Tout à côté à chaque fois.
Gniiiiiiii.....
A un moment j'ai réussi à rater 4 agrafes de suite, à chaque fois je tombais à côté.
Main gauche et à bout de bras sans visu... L'enfer !

Bon, mais j'ai donc relié les pieds, le lance-bille, la lockbar et la porte à ma tresse.
J'ai soudé un fil pour la relier à une terre d'une des alim'.
Et même qu'en testant la continuité ça fonctionne.
Ah non sauf la porte, enfin pas partout.
Je pense que je ferais un fil solo rien que pour l'intérieur de la porte, avec du mou, je trouverais bien un endroit où visser ça.
Si les pros on des idées d'ailleurs.
Bon, et bien entendu en redémarrant le tout, ça ne fonctionnait plus...
Mais c'était simplement la connexion d'une des cobra arrachée au passage (faudra d'ailleurs trouver un truc pour sécuriser ça).
Bon, pfiouuuuuuuu, me reste la porte mais j'ai fait 99% des trucs chiants.
J'avais acheté ça en revenant du rétroplay, mais j'avais pas la motivation.

Le lève flip' bien pratique, pour pouvoir virer les pieds facilement et passer la tresse derrière.

J'avais oublié la porte, alors je suis revenu sur ce boulon, mais sans succès.
Enfin je trouve la continuité sur quelques parties, mais pas la porte en elle-même.

Mais quelle précision !



J'ai simplement soudé ma tresse à un fil qui est relié sur l'une des terre d'une alimentation.
En checkant au multimètre, tout semble bon.

Bon, vous l'aurez compris, ce truc est à faire quand on construit la caisse, j'aurais du faire ça en 2022 !

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Re: [WIP] The ball of Cthulhu - Flipper maison
Aaaah...la tresse de masse...tu t'en souviendras!
Pour info, dans un flipper "normal", elle passe aussi dans le fronton pour les cartes et peut-être plus
Beau boulot toujours
Pour info, dans un flipper "normal", elle passe aussi dans le fronton pour les cartes et peut-être plus

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Out: TWD, WOZ, KISS Stern et IM sont ceux qui me manquent le plus

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Re: [WIP] The ball of Cthulhu - Flipper maison
Toutes mes cartes sont dans la caisse, je n'ai pas grand chose dans le fronton, diorama oblige.
Il faut d'ailleurs que je connecte mes cartes à cette tresse, je n'ai pas eu le temps.
J'imagine qu'un simple fil avec cosse ronde sur un "pied" de la carte suffira ?
Il faut d'ailleurs que je connecte mes cartes à cette tresse, je n'ai pas eu le temps.
J'imagine qu'un simple fil avec cosse ronde sur un "pied" de la carte suffira ?
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Re: [WIP] The ball of Cthulhu - Flipper maison
oui, tout à fait
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Re: [WIP] The ball of Cthulhu - Flipper maison
Merci, 2niro, j'ai donc fait basique !
J'ai relié simplement les 2 cobrapin, et j'ai essayé un truc basique pour la porte.
Mais sans succès.
Je n'ai aucune continuité pour la porte.
Est-ce que ce pourrais être la peinture qui "bloque" tout simplement ?
J'ai essayé un peu de bourriner avec de la soudure, mais c'est pas facile, ça n'accroche pas...
Là je sais pas trop quoi faire, même si je pense qu'il n'y a absolument rien de dangereux (je suis spécialiste mondial de l'électricité kantienne à vapeur inversée).



Sinon j'ai pas mal avancé sur le code.
- Nouveau mode aléatoire : Bywandine
Là on est pas bourré, on plane (la bywandine est une drogue fictive du jeu de rôle).
Les batteurs se déclenchent en retard de presque une seconde.
Très rigolo et surprenant, et pas méchant car il y a un ball save.
- Nouvelle multiball "unique au monde".
Elle se construit avec la petite rampe à droite : cible+cible+rampe = lock
Avec 2 locks, elle est validée et stockée mais ne se lance pas.
Si on en a besoin, on l'active avec le bouton action.
Super pratique en réaction quand on va perdre une bille, ou lorsque l'on galère dans une mission trop difficile.
Elle a 3 niveaux, où il faudra ensuite respectivement 3 locks puis 4 locks.
Et pour que ce ne soit pas trop facile, un seul lock possible par mode de jeu (exemple, une fois lockée dans le cimetière, plus de lock possible sur cette mission jusqu'en fin de partie).
J'ai doublé le nombres de musiques principales (40 titres des années 20 en tout sur ce mode !)
Un peu du résultat de tout ça en vidéo :
J'ai relié simplement les 2 cobrapin, et j'ai essayé un truc basique pour la porte.
Mais sans succès.
Je n'ai aucune continuité pour la porte.
Est-ce que ce pourrais être la peinture qui "bloque" tout simplement ?

J'ai essayé un peu de bourriner avec de la soudure, mais c'est pas facile, ça n'accroche pas...
Là je sais pas trop quoi faire, même si je pense qu'il n'y a absolument rien de dangereux (je suis spécialiste mondial de l'électricité kantienne à vapeur inversée).



Sinon j'ai pas mal avancé sur le code.
- Nouveau mode aléatoire : Bywandine
Encore merci pour l'idée !
Là on est pas bourré, on plane (la bywandine est une drogue fictive du jeu de rôle).
Les batteurs se déclenchent en retard de presque une seconde.

Très rigolo et surprenant, et pas méchant car il y a un ball save.
- Nouvelle multiball "unique au monde".
Elle se construit avec la petite rampe à droite : cible+cible+rampe = lock
Avec 2 locks, elle est validée et stockée mais ne se lance pas.
Si on en a besoin, on l'active avec le bouton action.
Super pratique en réaction quand on va perdre une bille, ou lorsque l'on galère dans une mission trop difficile.
Elle a 3 niveaux, où il faudra ensuite respectivement 3 locks puis 4 locks.
Et pour que ce ne soit pas trop facile, un seul lock possible par mode de jeu (exemple, une fois lockée dans le cimetière, plus de lock possible sur cette mission jusqu'en fin de partie).
J'ai doublé le nombres de musiques principales (40 titres des années 20 en tout sur ce mode !)
Un peu du résultat de tout ça en vidéo :
Modifié en dernier par leeoneil le dim. 30 03, 2025 23:36, modifié 1 fois.
Construction d'un flipper maison Cthulhu : https://www.flipjuke.fr/viewtopic.php?f=48&t=147777
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Re: [WIP] The ball of Cthulhu - Flipper maison
Oui, pour ta cosse de porte il faut meuler la peinture à l'emplacement de la vis...
Modifié en dernier par lioevry le dim. 30 03, 2025 14:19, modifié 1 fois.
si tu flippes ... le Flipper reste ton plus fidèle partenaire!
http://www.pinballowners.com/lioevry
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Re: [WIP] The ball of Cthulhu - Flipper maison
oui et puis si tu test la continuité sur de la peinture, c'est caduque
après, vu le revêtement, on peut dire que c'est isolé
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Re: [WIP] The ball of Cthulhu - Flipper maison
Pour les continuités sur des parties métallique peinte tu peux mettre une rondelle éventail.
En serrant la rondelle éventail va traverser la peinture et faire contact.
En serrant la rondelle éventail va traverser la peinture et faire contact.