De retour de Chicago Pinball Expo 2009

shootagain
Dept: 93
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par shootagain » jeu. 05 11, 2009 18:52

vFelix a écrit :Salut Jack.
J'avoue n'être allé à Vierzon que 4 ou 5 fois. Mon opinion se base essentiellement sur les vidéos que j'ai pu voir des anciennes manifestations faites aux US. Les photos peuvent-être trompeuses, dans un sens ou dans l'autre. Les photos peuvent donner de fausses impressions, car une vingtaine de machines peuvent paraître une centaine, et une centaine de machines photographiés peuvent donner l'impression de ne pas être aussi nombreuses. Je m'en suit aperçu la première fois lors d'un pinball show en UK. Après avoir mis les photos en ligne, pas mal de personnes ont dit que cela semblait moins important que Vierzon, alors qu'il avait en fonctionnement un alignement d'une centaine de machines.

Exemple d'une vidéo d'un Show aux US:
http://pinballnews.com/shows/pacificpin ... index.html

Encore une fois, je ne dénigre pas Vierzon, bien au contraire, c'est l'événement que je préfère et qui possède d'énormes qualités. Vierzon est comparable dans son ensemble et dans son importance à un show comme celui présenté dans le reportage de Chicago. En d'autre terme, le salon de Vierzon est réellement énorme et n'a pas d'équivalent en Europe en terme d'importance. Malheureusement, Vierzon ne consacre que 20% de ses activités ou surfaces d'expositions aux flippers. 80% est en fait consacré au Rock'n roll dans son ensemble. C'est parfait pour la France, car pour attirer le monde il est indispensable de continuer cette alchimie hautement bénéfique aux flippers. En revanche, cela donne une idée du chemin à parcourir pour soutenir la comparaison, selon mon humble avis, avec un show comme celui de Chigago.
Salut,
Suis moyennement d'accord avec toi sur deux ou trois points :
- Ta répartition de nombre de stands ou de surface me paraît un fausse. En prenant le plan de l'année dernière je compte entre 25 ou 28 stands flips pour une soixantaine de stands en tout. On est donc plus près du 50/50 que du 20/80 (je parle bien du nombre de stands pas des surfaces quoique ça ne changerai pas grand chose)
- Dire qu'une centaine de flips parait une vingtaine et inversement, je ne suis pas... :roll: Je peux t'envoyer des photos que j'ai faites chez Tim Arnold et crois-moi on n'a pas l'impression d'être chez moi...
- Concernant ta remarque qui consiste à dire que l'alchimie est "hautement bénéfique" il faudrait m'expliquer pourquoi. Perso, je n'ai pas l'impression que des gens qui viennent à Vierzon pour le folklore US (voitures, Harley, plumes d'indiens, tatouage) s'intéressent plus que ça aux flips. Il y a deux ans, je crois, un copain avait emmené un Harley Davidson en vente à un prix raisonnable, il est reparti avec. (je sais c'est une bouse, mais bon !)
Ni entendu un membre dire que sa passion ou impulsion d'achat de flips lui est venu en nous croisant à Vierzon alors qu'il était venu pour l'autre aspect.
Pour aller à Vierzon depuis plus de dix ans, je n'ai toujours pas l'impression que les deux mondes fusionnent : on se croise dans les allées et point barre.
Canada Dry -+- Fathom -+- Black Hole US -+- Spirit -+- Haunted House -+- T2 -+- TAF -+- CFTBL -+- TZ -+- NGG -+- RFM -+- Bally 742A -+- Scorpion 9000 -+- MameCab Recalbox -+-
Dans l'atelier : Canada Dry ----- Cherche : Safe Cracker (contact mp)

Tim
BAN PERMANENT
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

Message par Tim » jeu. 05 11, 2009 20:33

Shootagain à propos du harley davidson de séga ou bally je ne suis pas du tout d'accord ::|:

LorenZ
Dept: 38
Collec Perso: 28 flips
Rech/Achete: 9 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Initié

Message par LorenZ » jeu. 05 11, 2009 21:10

on se croise dans les allées et point barre.
Plutôt d'accord avec Shootagain, c'était mon premier Vierzon et c'est l'impression de ça m'a laissé.

Je n'ai rien contre les bananes métalliques du fond de salle, mais ils jouent beaucoup moins aux flippers que dans les BD du sieur Margerin. :mrgreen:

C'est un beau salon mais "pute borgne" que c'est bruyant :mrgreen: et je pense pas que se soient les flippés qui soient coupables de tant de décibels.

Je plaint les exposants qui essayent de parler bumpers et autres avec les visiteurs et potentiels clients à 2 pas de la scène live.
https://www.collectionneursdeflippers.com/lorenz38
https://www.facebook.com/Flippodrome

oliviermathe
Dept: 00
Collec Perso: 0 flip
In memoriam - Membre décédé In memoriam

Message par oliviermathe » jeu. 05 11, 2009 22:00

c'est magnifique :9):

vincz
Dept: 76
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Confirmé

Message par vincz » ven. 06 11, 2009 10:05

pas mal ces photos ,il y avait aussi le tout premier cirqus voltaire prototype appartenant a Cameron Silver .

http://www.pinballnews.com/shows/expo2009/index2.html

t'es grillé sur les photos :D:

nico
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par nico » ven. 06 11, 2009 10:16

vincz a écrit :pas mal ces photos ,il y avait aussi le tout premier cirqus voltaire prototype appartenant a Cameron Silver .

http://www.pinballnews.com/shows/expo2009/index2.html

t'es grillé sur les photos :D:
Merci vincz pour le lien ;) on est sur les photos aussi, on etait entrain de se faire offrir le Stern Pinball tour a ce moment la :p Car comme on venait de loin, il voulait nous faire un cadeau!

Mon article ne devrait pas tarder :p La mise en page doit prendre du temps côté modo :) C'est dommage que j'ai pas vu Gilles...On se sentait un peu seul coté Francais...

Ce CV est terrible !

vFelix
Dept: 92

Message par vFelix » ven. 06 11, 2009 10:48

shootagain a écrit :...En prenant le plan de l'année dernière je compte entre 25 ou 28 stands flips pour une soixantaine de stands en tout. On est donc plus près du 50/50 que du 20/80 (je parle bien du nombre de stands pas des surfaces quoique ça ne changerai pas grand chose)...
Tu as raison sur la répartition des stands. Mais Vierzon ne se limite plus à ses stands. La grande attraction pour les visiteurs, se sont maintenant les animations offertes autours des stands, comme les spectacles de danse, musiciens, défilé de motos et voitures, parking de belles voitures etc.. C'est plutôt cela qui accapare l'intérêt des visiteurs, c'est à dire un spectacle à petit prix. Le flipper n'est plus l'attraction principale. C'est un choix qui choque les collectionneurs, mais c'est le prix à payer pour faire plus de 10 000 entrées payantes.
shootagain a écrit :...dire que l'alchimie est "hautement bénéfique" il faudrait m'expliquer pourquoi.....
Pour la simple raison que le flipper subit un problème d'image auprès du plus plus grand nombre. Le grand public ne sait pas que l'on peut acquérir un flipper fonctionnel pour un prix raisonnable (parfois pour le prix d'une WII avec deux jeux et deux manettes par exemple). Dès que l'on montre au grand public un flipper dans une maison (ou dans un salon), les gens sont fascinés et retombent dans la nostalgie. Faire découvrir cela au plus grand nombre, c'est le meilleur moyen de relancer le marché du flipper pour les particuliers, l'unique chance pour le flipper de survivre en France au delà d'un petit millier de collectionneur. Si le marché ne se développe pas, les flippers ne vaudront bientôt plus rien, et finiront à la décharge encore plus rapidement que cela ne l'est déjà actuellement.
shootagain a écrit :...Je peux t'envoyer des photos que j'ai faites chez Tim Arnold et crois-moi on n'a pas l'impression d'être chez moi...
.....
Cela ferait plaisir à toutes personnes passionnés par les flippers. Tu as de la chance, c'est mon rêve et mon objectif pour 2010, pouvoir visiter son musée et lui serrer la main.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
http://flipper-mania.blogspot.com/

milan
Modérateur
Dept: 30
aimable donateur

Message par milan » ven. 06 11, 2009 11:28

vFelix a écrit :...Tu as de la chance, c'est mon rêve et mon objectif pour 2010, pouvoir visiter son musée et lui serrer la main.
J'ai eu énormément de chance ( :-%: ...) d'aider Tim à dépanner une machine !!! :-o: :s1:

::)): :,):
Fichiers joints
TIM.jpg
TIM.jpg (83.73 Kio) Vu 1547 fois
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

Tim
BAN PERMANENT
Pas vu depuis plus de 10 ans

Message par Tim » ven. 06 11, 2009 13:48

milan a écrit :
vFelix a écrit :...Tu as de la chance, c'est mon rêve et mon objectif pour 2010, pouvoir visiter son musée et lui serrer la main.
J'ai eu énormément de chance ( :-%: ...) d'aider Tim à dépanner une machine !!! :-o: :s1:

::)): :,):
Je sais que c'est de l'humour mon hook se porte très bien :x26:

milan
Modérateur
Dept: 30
aimable donateur

Message par milan » ven. 06 11, 2009 14:21

Tim a écrit :...Je sais que c'est de l'humour mon hook se porte très bien :x26:
La grande différence c'est que tu es beaucoup plus près !... :x25:

:,):
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

Répondre