Salut,vFelix a écrit :Salut Jack.
J'avoue n'être allé à Vierzon que 4 ou 5 fois. Mon opinion se base essentiellement sur les vidéos que j'ai pu voir des anciennes manifestations faites aux US. Les photos peuvent-être trompeuses, dans un sens ou dans l'autre. Les photos peuvent donner de fausses impressions, car une vingtaine de machines peuvent paraître une centaine, et une centaine de machines photographiés peuvent donner l'impression de ne pas être aussi nombreuses. Je m'en suit aperçu la première fois lors d'un pinball show en UK. Après avoir mis les photos en ligne, pas mal de personnes ont dit que cela semblait moins important que Vierzon, alors qu'il avait en fonctionnement un alignement d'une centaine de machines.
Exemple d'une vidéo d'un Show aux US:
http://pinballnews.com/shows/pacificpin ... index.html
Encore une fois, je ne dénigre pas Vierzon, bien au contraire, c'est l'événement que je préfère et qui possède d'énormes qualités. Vierzon est comparable dans son ensemble et dans son importance à un show comme celui présenté dans le reportage de Chicago. En d'autre terme, le salon de Vierzon est réellement énorme et n'a pas d'équivalent en Europe en terme d'importance. Malheureusement, Vierzon ne consacre que 20% de ses activités ou surfaces d'expositions aux flippers. 80% est en fait consacré au Rock'n roll dans son ensemble. C'est parfait pour la France, car pour attirer le monde il est indispensable de continuer cette alchimie hautement bénéfique aux flippers. En revanche, cela donne une idée du chemin à parcourir pour soutenir la comparaison, selon mon humble avis, avec un show comme celui de Chigago.
Suis moyennement d'accord avec toi sur deux ou trois points :
- Ta répartition de nombre de stands ou de surface me paraît un fausse. En prenant le plan de l'année dernière je compte entre 25 ou 28 stands flips pour une soixantaine de stands en tout. On est donc plus près du 50/50 que du 20/80 (je parle bien du nombre de stands pas des surfaces quoique ça ne changerai pas grand chose)
- Dire qu'une centaine de flips parait une vingtaine et inversement, je ne suis pas...

- Concernant ta remarque qui consiste à dire que l'alchimie est "hautement bénéfique" il faudrait m'expliquer pourquoi. Perso, je n'ai pas l'impression que des gens qui viennent à Vierzon pour le folklore US (voitures, Harley, plumes d'indiens, tatouage) s'intéressent plus que ça aux flips. Il y a deux ans, je crois, un copain avait emmené un Harley Davidson en vente à un prix raisonnable, il est reparti avec. (je sais c'est une bouse, mais bon !)
Ni entendu un membre dire que sa passion ou impulsion d'achat de flips lui est venu en nous croisant à Vierzon alors qu'il était venu pour l'autre aspect.
Pour aller à Vierzon depuis plus de dix ans, je n'ai toujours pas l'impression que les deux mondes fusionnent : on se croise dans les allées et point barre.