Flipper GOTTLIEB "Canada dry" - Encore un espoir .
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Ce n'est pas si compliqué. Trois vis pour maintenir la planche de fond, débrancher les connecteurs qui vont dans le fronton, ceux qui viennent du plateau, celui qui vient de la porte, les cosses qui vont vers les boutons de flip, ceux du tilt, les 4 vis de l'interrupteur, les cosses du xylo, s'il existeWapata a écrit :Je ne sais pas comment vous faites pour sortir la planche de fond...
Elle possède des connecteurs partout sauf sur tout les éléments avant de la caisse (porte, boutons,xylo) chez moi... les autres flippers anciens n'ont pas cet "oubli" de connecteur ?
-
doc pinball
- Dept: 62
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : non
rmecaflip a écrit :Ce n'est pas si compliqué. Trois vis pour maintenir la planche de fond, débrancher les connecteurs qui vont dans le fronton, ceux qui viennent du plateau, celui qui vient de la porte, les cosses qui vont vers les boutons de flip, ceux du tilt, les 4 vis de l'interrupteur, les cosses du xylo, s'il existeWapata a écrit :Je ne sais pas comment vous faites pour sortir la planche de fond...
Elle possède des connecteurs partout sauf sur tout les éléments avant de la caisse (porte, boutons,xylo) chez moi... les autres flippers anciens n'ont pas cet "oubli" de connecteur ?, le knocker. Ouf, je crois n'avoir rien oublié. Je reconnais que la première fois où je l'ai fait, je... flippais un peu
mais ce n'est pas si compliqué.
Et quel confort de travailler à) la bonne hauteur, avec un bon éclairage, assis éventuellement. Là, tu es en position idéale pour bien travailler.
Oui, et on peut même tester le flip ainsi : il suffit de détacher la porte pour la brancher sur la planche de fond, connecter le plateau qu'on laissera vertical, et de ramener le fronton à côté. Trés facile pour tout tester sans se casser les reins. J'avais fait cela pour le POLO de Menou. Quand tout fut OK, il a suffi de faire l'installation définitive dans la caisse.
-
jj62
- Pas vu depuis 4 mois
- Niveau : Initié
Super l'idée de retirer la porte (moins de fils à débrancher !) La bête est dépecée : j'ai passé une bonne partie de l'après-midi d'hier et ce matin à démonter et à nettoyer les contacts des 15 relais de la planche du fond dans une position désormais plus confortable (cf photo : opération à "coeur ouvert", âmes sensibles s'abstenir !). Pas mal de lamelles de relais étaient en effet "ed' zing'" comme on dit trivialement chez nous - langage ch'ti pour ceux qui ne connaissent pas ! J'en ai aussi profité pour nettoyer cette planche de toute la crasse superficielle, pas au jet d'eau (il gèle aujoud'hui
) mais avec une bombe de mousse, quelques chiffons et une bonne dose d'huile de coude ...)
Le cycle est quasiment au point, à savoir :
- plus d'état "Tilt" comme auparavant à la mise sous tension
- l'appui sur le bouton de la porte frontale déclenche le moteur (il faut juste donner une légère poussée à ce dernier pour qu'il se mette à tourner) : mon pb c'est qu'après son cycle caractéristique de reset de partie, il ne s'arrête plus de tourner ! Il y a surement un pb de réglage, mais où ...?
- j'ai aussi remarqué qu'il est possible par le biais de la tige dans le monnayeur de déclencher la bobine d'incrémentation de partie du "replay unit" (celle verticale), mais la roue ne tourne pas, le crédit restant fixé invariablement sur le nombre de parties que j'ai forcé manuellement en tournant la crémaillère (le max de crédits, soyons fous !!!) . De plus, quand la partie démarre, la roue se décrémente d'un seul coup pour atteindre un crédit de 0 (ou 1 parfois). J'avais constaté la semaine passée que la biellette était grippée, aussi comme indiqué dans l'une des procs du présent forum, je lui avais rendu sa mobilité avec Dieu "3 en 1", mais le problème semble persister. Y'a plus qu'à démonter pour mieux se rendre compte de visu ... Allez on y retourne !
A +
- l'appui sur le bouton de la porte frontale déclenche le moteur (il faut juste donner une légère poussée à ce dernier pour qu'il se mette à tourner) : mon pb c'est qu'après son cycle caractéristique de reset de partie, il ne s'arrête plus de tourner ! Il y a surement un pb de réglage, mais où ...?
- j'ai aussi remarqué qu'il est possible par le biais de la tige dans le monnayeur de déclencher la bobine d'incrémentation de partie du "replay unit" (celle verticale), mais la roue ne tourne pas, le crédit restant fixé invariablement sur le nombre de parties que j'ai forcé manuellement en tournant la crémaillère (le max de crédits, soyons fous !!!) . De plus, quand la partie démarre, la roue se décrémente d'un seul coup pour atteindre un crédit de 0 (ou 1 parfois). J'avais constaté la semaine passée que la biellette était grippée, aussi comme indiqué dans l'une des procs du présent forum, je lui avais rendu sa mobilité avec Dieu "3 en 1", mais le problème semble persister. Y'a plus qu'à démonter pour mieux se rendre compte de visu ... Allez on y retourne !
A +
jj62 a écrit :Super l'idée de retirer la porte (moins de fils à débrancher !) La bête est dépecée : j'ai passé une bonne partie de l'après-midi d'hier et ce matin à démonter et à nettoyer les contacts des 15 relais de la planche du fond dans une position désormais plus confortable (cf photo : opération à "coeur ouvert", âmes sensibles s'abstenir !). Pas mal de lamelles de relais étaient en effet "ed' zing'" comme on dit trivialement chez nous - langage ch'ti pour ceux qui ne connaissent pas ! J'en ai aussi profité pour nettoyer cette planche de toute la crasse superficielle, pas au jet d'eau (il gèle aujoud'hui) mais avec une bombe de mousse, quelques chiffons et une bonne dose d'huile de coude ...)
Regarde bien cet article :
http://www.flipjuke.fr/viewtopic.php?t=33561
- j'ai aussi remarqué qu'il est possible par le biais de la tige dans le monnayeur de déclencher la bobine d'incrémentation de partie du "replay unit" (celle verticale), mais la roue ne tourne pas, le crédit restant fixé invariablement sur le nombre de parties que j'ai forcé manuellement en tournant la crémaillère (le max de crédits, soyons fous !!!) .
Ben, c'est normal. Au dela de 15 crédits, un contact se ferme sur le replay unit, tu ne peux pas aller plus loin. L'important est de voir entre 1 et 14 crédits si l'action du monnayeur donne bien des crédits, par le biais du relais "W" ou 2nd chute.
De plus, quand la partie démarre, la roue se décrémente d'un seul coup pour atteindre un crédit de 0 (ou 1 parfois). J'avais constaté la semaine passée que la biellette était grippée, aussi comme indiqué dans l'une des procs du présent forum, je lui avais rendu sa mobilité avec Dieu "3 en 1", mais le problème semble persister. Y'a plus qu'à démonter pour mieux se rendre compte de visu ... Allez on y retourne !
Persévère, ta biellette ne doit pas être totalement mobile. Je te rappelle cet article :
http://www.flipjuke.fr/viewtopic.php?t=16669
A +
-
jj62
- Pas vu depuis 4 mois
- Niveau : Initié
Salut Francis ! Jamais de répit, même pas le dimanche
?
Exact pour la décrémentation des parties (la biellette n'était pas complètement libre). Idem pour l'incrémentation : c'est fou ce qu'un peu de dégrippant peut faire ! (je ne voyais pas comment les parties auraient pu s'incrémenter avant de n'avoir vu cette petite biellette grippée montée sur ressort !) Quel trésor d'ingéniosité, ca laisse perplexe ...! Bon je m'attaque aux relais de "tête" à présent (j'ai bien suivi ton lien). Heure après heure, ça progresse ...
Exact pour la décrémentation des parties (la biellette n'était pas complètement libre). Idem pour l'incrémentation : c'est fou ce qu'un peu de dégrippant peut faire ! (je ne voyais pas comment les parties auraient pu s'incrémenter avant de n'avoir vu cette petite biellette grippée montée sur ressort !) Quel trésor d'ingéniosité, ca laisse perplexe ...! Bon je m'attaque aux relais de "tête" à présent (j'ai bien suivi ton lien). Heure après heure, ça progresse ...