Achat d'un Medieval Madness besoin de conseil, aide
Flipper concerné :
|
-
ced54
- Dept: .
- Collec Perso: 0 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Re: Achat d'un Medieval Madness besoin de conseil, aide
Le mieux c'était que le vendeur te disent j'ai remplacer le plateau par une repro car celui d'origine était rincé
C'était surement trop simple ... 
-
Ferenc Puskas
- Dept: 68
- Pas vu depuis 4 an(s)
Le mieux c'était que le vendeur te disent j'ai remplacer le plateau par une repro car celui d'origine était rincé
C'était surement trop simple ... 
[/quote]
Oui je pense aussi que le plateau a été remplacé, je le voit selon moi a cette essence de bois pas d origine:
sur cette photo: Ou il y a le multibille on voit un bois avec des stries, c est ceci que je trouve assez étonnant et que je ne retrouve pas sur le plateau d'origine.
Sinon je dois avouer que la caisse est encore très bien et effectivement d origine, il y a des miroirs latéraux sympa.
Question: le fait que le plateau soit une reproduction, cela ferrait il chuter drastiquement le prix de revente ? Encore une fois je veux pas l acheter pour le revendre, mais
mon BK 2000 je m en suis lassé au bout de 5 ans et celui là peut être aussi qu un jour je voudrait m en séparer pour changer de flippers. (j ai pas la place chez moi pour 2 flipps malheureusement).
Sinon il me reste l option d acheter un corps de ferme dans le Morvan et d acheter plusieurs flippers, j en parle à ma compagne et reviens vers vous tontôt avec sa réponse

[/quote]
Oui je pense aussi que le plateau a été remplacé, je le voit selon moi a cette essence de bois pas d origine:
sur cette photo: Ou il y a le multibille on voit un bois avec des stries, c est ceci que je trouve assez étonnant et que je ne retrouve pas sur le plateau d'origine.
Sinon je dois avouer que la caisse est encore très bien et effectivement d origine, il y a des miroirs latéraux sympa.
Question: le fait que le plateau soit une reproduction, cela ferrait il chuter drastiquement le prix de revente ? Encore une fois je veux pas l acheter pour le revendre, mais
mon BK 2000 je m en suis lassé au bout de 5 ans et celui là peut être aussi qu un jour je voudrait m en séparer pour changer de flippers. (j ai pas la place chez moi pour 2 flipps malheureusement).
Sinon il me reste l option d acheter un corps de ferme dans le Morvan et d acheter plusieurs flippers, j en parle à ma compagne et reviens vers vous tontôt avec sa réponse
-
Ferenc Puskas
- Pas vu depuis 4 an(s)
On va dire 9000 euros avec le taux de change franc Suisse vs euros.
Il me reprend mon flip 2500 euros environ, il reste 6500 euros a payer.
Il me reprend mon flip 2500 euros environ, il reste 6500 euros a payer.
-
ced54
- Dept: .
- Pas vu depuis 1 mois
Un swap c'est du boulot ... le plateau c'est Mini 1200€ livré chez mirco stefen... les rampes la dorure est nickel sur tes photos 'bien que je trouve que c'est la seule faute de gout sur ce jeux ! c'était bien plus jolie avec des rampes chrome, ce que j'ai fait d'ailleurs sur le miens), la dans ton cas on peut donc en conclure que l'on est pas sur un NBA bidouillé en faux Médieval par des crevards à poignons qui cherche à valorisé leur nba, mais bien sur un ex Médieval qui avait probablement un plateau bien rincé donc à toi de voir, tu n'a plus de doute ... Les raccords sur le coté de la caisse en noir c'est moche mais ça se refait avec de la patience et la bonne teinte ! avec une soulte de 5800€ ton BK niveau prix on est plutôt très bien pour un MM original plus le boulot qui à été fait. Ici peu de gens la ramène car ça doit pas être assez chère pour certains ou il jalouse ta transaction
Le dernier original MM Williams que je connais c'est vendu 13K€ avec un beau plateau d'origine mais pas parfait non plus en Allemagne ... Pour le remake l'approche est différente tout le monde ne veut pas un flipper Vacation de chez CG en New MM > En gros ! Un joueur sans fou il pense surement être à l'abri des pannes car le jeux est plus récent avec une technologie plus moderne ! mais c'est faux tu peut aussi être ennuyé ... l'ancien se dépannera toujours, une valeur sûre. Joueur / Collectionneur on est pas exactement dans le même monde sur le même objet 
Dernière modification par ced54 le ven. 12 03, 2021 12:33, modifié 1 fois.
-
Ferenc Puskas
- Pas vu depuis 4 an(s)
Je te confirme, les décors de côté noir sont a changer, mais j ai deja mon idée la dessus
Pour le reste du flipp, j ai pu voir les étiquettes et les numéros de série, tout concorde, caisse, carte, dos fronton, ce flipp est bien un vrai !
Je dois voir encore le numéro du plateau, cela devrait me confirmer qu il n est pas d'origine, mais comme je l entends, c est pas bien grave.
La tentation est grande et je pense que je vais succomber, je dois y retourné cet aprem pour les derniers détails.
- Salem666
- Dept: 40
- Collec Perso: 4 flips
- Pas vu depuis 4 an(s)
- Niveau : Confirmé
Un plateau neuf est une belle plus value pour moi. Les vieux plateaux rincés, usés au bois non merci à ce prix là.
- jb
- Dept: 33
- Niveau : Confirmé
pour un mediecval madness a ce prix,faudrait deja avoir les bonnes bobines pour les batteurs. 
rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.
-
Testabriel
- Dept: 29
- Collec Perso: 5 flips
- Pas vu depuis 2 mois
Un plateau neuf ne peut pas être une moins value, même si c'est une repro Mirco, qui a fait beaucoup de progrès depuis ses débuts, j'ai eu 2 repro récentes et rien à dire.
A ce prix c'est une bonne affaire, à savoir que le MM ne monte plus trop, comparé à du Ij ou autre flipper "moins" recherché. Cela fait qq années qu'un MM en très bon état se vend dans les 8/9000€.
Si la bille monte la rampe du dragon/donjon sans soucis , c'est bon
A ce prix c'est une bonne affaire, à savoir que le MM ne monte plus trop, comparé à du Ij ou autre flipper "moins" recherché. Cela fait qq années qu'un MM en très bon état se vend dans les 8/9000€.
Si la bille monte la rampe du dragon/donjon sans soucis , c'est bon
"Fais du bien à Germain, il te chiera dans la main" à méditer.
- AL 44
- Dept: 44
- Niveau : Initié
Salut voisin Breton,
Ça dépend pour qui. Pour un collectionneur qui veut de l'original (c'est mon cas), un flipper qui a une BG ou un plateau en repro a beaucoup moins de valeur.
Nostalgie, je trouve que mon 4 million BC avait bien fière allure à côté de ton magnifique Lord
- Pièces jointes
-
- WP_20160313_012.jpg (73.12 Kio) Consulté 1332 fois
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy