Je suis loin d'être un grand joueur expert des règles chiandées et des codes labyrinthiques:
mais le déplacement de bille ., bordel... c'est l'essence même d'un flip. "the ball is wild" disait le Grand Harry.
Le thème, les gadgets, les froufous sont secondaires pour moi même s'ils entrent en ligne compte.
Que serait un Funhouse, sans le toy interactif "ultime" qu'est cette bonne vieille trombine de Rudy.
J'ai la chance rare de pouvoir prendre autant de plaisir sur un méca espagnol que sur un Aerosmith pour exemple.
Je comprend que pour certains qui sont arrivés avec la Génération DMD, c'est dur de faire un retour en arrière et de trouver de l'interet à un vieux coucou.
Pourtant l'essence est la, à l'époque où tout les trajectoires étaient faites à la règle et au compas : l'airball n'existait pas.
Au camping des flot bleus, vous ferez toujours plus de caisse avec un bon vieux World cup Soccer 94 ou un white water qu'avec je ne sais quelle licence Disney ou Marvel.
Pour ce qui est de l'innovation chez Jersey, je ne comprend pas !?!
Leurs gadgets sont pas plus révolutionnaires que ceux des wpc.
Ne parlons pas du dragon du Hobbit, ou je vais partir dans un fou rire rare.
Leur utilisation des LEDS est dégueulasses, rien à voir avec le beau boulot qu'à pu faire qq fois Stern: le Star Trek par exemple.
Seul l'implantation de leurs écrans vidéo innovent, et ont poussés Stern à enterrer la dalle DMD.
Maintenant sont ils bien lisibles en face de jeu, bof, c'est sympa pour le pote qui vous regarde jouer et regarde la télé.
Tous les écrans devraient être implantés comme le Capcom Football ou le Cirqus Voltaire.^^
Au niveaux licences, ils ne se mouillent pas trop: le Hobbit (des années après Stern), Le Pirate (idem) et que dire de leur idée d'un Guns.
Qualité de fabrication ? Ok ..... mais au prix d'un LE,
Personne n'a noté la différence de finition entre un Wizard of Oz et un Hobbit ???
ça tendait déjà vers le bas.
Petite question, vous jouez au flip à plusieurs avec des potes à l'apéro ou est ce un plaisir le plus souvent solitaire ?
Autre question, vous passez plus de temps à jouer .... ou à regarder votre machine en pensant quel serait le mod ultime à greffer à ce gros joujous?
Quelques soient les réponses, il n'y aura de ma part aucun jugement de valeur, chacun abordant sa passion et prenant bien son plaisir comme il l'entend !