Ca rigole pas en effet, il faut de l'huile de coude et du bon matériel pour lever ces bêtes dont je demeure toujours aussi surpris par le poidsleporello a écrit : ↑mar. 04 05, 2021 07:46 Ma game room est au 1er étage, donc la première chose que je fais lorsque je réceptionne une borne, c'est lui vider les entrailles du poids superflu, la glass, puis je la sangle et je la hisse avec un palan électrique.
Lorsqu'elle se trouve à 1m de haut, je visse des roulettes dessous, puis je poursuis son ascension jusqu'à la porte fenêtre du 1er, où je la récupère.
Là se passe le moment délicat : je la monte 50cm au dessus du sol de l'étage, puis je la fais descendre en la tirant vers moi. L'idéal est d'être deux, mais j'ai réussi à le faire seul aussi.
Pas simple, avec ces morceaux de 150kg minimum
Bornes de tir mécanique : club des passionnés
-
Sébastien03
- Dept: 03
- Rech/Achete: 2 flips
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Re: Bornes de tir mécanique : club des passionnés
Sébastien
-
leporello
- Dept: 66
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 3 mois
- Niveau : Débutant
Voici mon rodéo shooting gallery
Il est presque terminé.
La caisse est en très mauvais état, complètement délitée dans la partie basse parce que conservée dans un endroit humide.
La back glass est très abîmée et fendue et il manque le lecteur 8 pistes.
Il manquait la carabine ...
Et maintenant, le mécanisme intérieur à reprendre
Malgré tout cela, ça en fait une de plus !
Il est presque terminé.
La caisse est en très mauvais état, complètement délitée dans la partie basse parce que conservée dans un endroit humide.
La back glass est très abîmée et fendue et il manque le lecteur 8 pistes.
Il manquait la carabine ...
Et maintenant, le mécanisme intérieur à reprendre
Malgré tout cela, ça en fait une de plus !
http://www.collectionneursdeflippers.com/leporello
- duchemic
- Dept: 000
- Collec Perso: 0 flip
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Débutant
Bravo à tous pour ce partage et c’est vrai qu’il en faut du courage et de l’huile de coude pour bouger ces bestiaux.
Pour ma part c’est terminé le 1er étage et le treuil
Maintenant j’ai réquisitionné le garage et c’est à raz de sol toutes sur des roulettes
Voici le recto de mes bornes ...
Il y en a au verso mais la photo sera pour plus tard.
Bon week-end à tous.
Pour ma part c’est terminé le 1er étage et le treuil
Maintenant j’ai réquisitionné le garage et c’est à raz de sol toutes sur des roulettes
Voici le recto de mes bornes ...
Il y en a au verso mais la photo sera pour plus tard.
Bon week-end à tous.
- Pièces jointes
-
- E52CC2D1-071C-49CC-919E-24DC2871B501.jpeg (125.7 Kio) Consulté 520 fois
-
- 56C90C76-15DD-41D1-8B24-323EDC3AE27F.jpeg (137.68 Kio) Consulté 520 fois
Avengers Stern , Hulk Gtb , Batman Data East , Spiderman Gtb, Star Wars Episode 1 .
Star Wars Deluxe, , Star Wars Racer, Blazing Angles Global VR, Sega Rally 2Twin.
Table Jeutel...RECHERCHE tout type de dsitributeurs de comptoirs Francais quelque soit leur état .
Star Wars Deluxe, , Star Wars Racer, Blazing Angles Global VR, Sega Rally 2Twin.
Table Jeutel...RECHERCHE tout type de dsitributeurs de comptoirs Francais quelque soit leur état .
-
Sébastien03
Bravo à toi Duchemic
pour ce superbe alignement, en plus une borne Defender bien rare par chez nous 
Sébastien
-
spotting
- Dept: 21
Hello, ici c'est la cata...
J'ai retrouvé le mutoscope avec les 2 fusibles grillés...
Je pense qu'un client l'a raccordé sur le 220 en place de sa connectique 110 v...
J'ai remis 2 fusibles de 6 amps, ils ont grillé rapidement lorsque le moteur qui fait tourner le cylindre s'est lancé...
J'ai tenté un 8 amp...en pensant que c'etait pas trop de plus, et que surtout le moteur devait etre fatigué...
Il s'est mis à fonctionner, et j'ai joué 20 secondes jusqu'a sentir le transfo qui s'est mis à fumer...
Je pense que mon soucis vient du fait que le transfo a chauffé, et qu'il ne laisse plus passer d'intensité ..
donc là, j'en suis à imaginer plusieurs solutions...
alimenter le moteur en direct 110 v avec un fusible de 6 amp pour voir si il est en defaut ou pas...
Puis, ensuite changer le transfo et Le migrer en 220 v : il faudrait alors trouver un transfo qui entre en 220 et sorte 110 V, 24V, et 6v : j'ai l'impression que ce sont les tensions que l'on retrouve sur une bonne majorité des flips
J'ai retrouvé le mutoscope avec les 2 fusibles grillés...
Je pense qu'un client l'a raccordé sur le 220 en place de sa connectique 110 v...
J'ai remis 2 fusibles de 6 amps, ils ont grillé rapidement lorsque le moteur qui fait tourner le cylindre s'est lancé...
J'ai tenté un 8 amp...en pensant que c'etait pas trop de plus, et que surtout le moteur devait etre fatigué...
Il s'est mis à fonctionner, et j'ai joué 20 secondes jusqu'a sentir le transfo qui s'est mis à fumer...
Je pense que mon soucis vient du fait que le transfo a chauffé, et qu'il ne laisse plus passer d'intensité ..
donc là, j'en suis à imaginer plusieurs solutions...
alimenter le moteur en direct 110 v avec un fusible de 6 amp pour voir si il est en defaut ou pas...
Puis, ensuite changer le transfo et Le migrer en 220 v : il faudrait alors trouver un transfo qui entre en 220 et sorte 110 V, 24V, et 6v : j'ai l'impression que ce sont les tensions que l'on retrouve sur une bonne majorité des flips
-
Sébastien03
Bonsoir à toi Spotting, de quel type de mutoscope parles tu ? Car normalement un mutoscope c'est cela, dans l'affirmative en ayant un, je peux regarder
Mais c'est très simpliste au niveau de l'électricité...et loin d'une borne de tir, sauf si c'est un jeu portant le même nom
Sébastien
- AL 44
- Dept: 44
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy
-
spotting
mutoscope inc : société americaine....
sauf erreur ils ont commencé avec des "films" réalisés avec un tourniquet de photos...ensuite ils ont evolué..
sauf erreur ils ont commencé avec des "films" réalisés avec un tourniquet de photos...ensuite ils ont evolué..
-
spotting
Je continue sur les roulettes, car ca mériterait un topic à part...
le top c'est d'avoir 4 roulettes directionnelles : ca permet de déplacer / tirer / pousser / meme lorsqu'on a pas de place.
Le soucis, c'est qu'une directionnelle force sur ses fixations : la roulette est à quelques cm de l'axe du poids et si l'on balance juste une visse à placo comme je le fais ca va travailler en arrachement.
Idéalement, il faut donc que la roulette soit doublée d'une plaque à l'interieur, et que les 2 soient boulonnés...c'est chiant à faire...
De plus en plus j'ai tendance à créer une plateforme equipée de 4 roulettes, et je pose la borne dessus...
Ce n'est pas ultra pratique, car lorsqu'on deplace la borne, souvent elle derape sur la plateforme..etc etc....et on ne peut pas tjs faire plus large car il faut ensuite passer les portes...
Bref...c'est pas simple de deplacer ces trucs...