Boutons de flips LED

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
gerald
Dept: 51
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 2 flips
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Boutons de flips LED

Message par gerald » ven. 17 06, 2011 03:01

jets a écrit : Désolé le flipp à été ma motivation pour arrêter de fumer donc depuis je compte tout en clope... :))
moi aussi, mais depuis je ne compte plus en clopes, mais en kilos!!!

sinon, 10 ans de clopes, ca fait 19Kg ou 50 flippers, au choix !!!

gerald
signature : Gérald ! ah ah ah !
4ème Edition de la Coupe du Critérium Inter-Européen des Trophées Régionaux de Flipper 2023 (MARNE) ? :))
Je CHERCHE un PLATEAU de ROYAL FLUSH deluxe et une CPU ZaCCaRiA pour LocomotioN

gerald
Pas vu depuis 1 mois

Message par gerald » ven. 17 06, 2011 03:12

jb a écrit :greg c'est sur que ceux qui mettent des leds ne pas vont dire que ces horribles....
sur bordeaux,dans un endroit tres frequenté,il y a un flipper ENTIEREMENT equipement de led(haute qualité),resulat des 90% des joueurs,ils disent que le flipper est injouable du au effet nefaste des leds,leurs dires sont>>on a l'impression que la bille clignotte sur le plateau,effet stroboscopique,flipper froid d'aspect,on a l'impression de jouer dans un frigo.
du coup ce flipper qui est un hit et qui devrait cartonner ne fait que dalle de recette car les casuals et habitués font une partie et ne remettent plus de d'argent et certains arretent meme en cours de partie.
cyber_greg a écrit :ba quand tu fait un truc c'est que tu aime!
ba moi 95% des gens sur les salon tombe amoureux des leds! comme quoi, y'a des choses bisard dans la vie hein!!!!
apres ces deux citations, on peut en déduire que si c'est attirant pour l'oeil, ca en devient injouable !!!
cqfd
pour ma part, je privilegie l'aspect jeu, au detriment de l'aspect visuel
un flip doit rester jouable
4ème Edition de la Coupe du Critérium Inter-Européen des Trophées Régionaux de Flipper 2023 (MARNE) ? :))

cyber_greg
Dept: 01
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par cyber_greg » ven. 17 06, 2011 03:27

si c'est attirant pour l'oeuil ça devient injouable? c'est pas mon avis..

plus une femme est agréable à regarder, plus elle est jouable!!!! :)) et la motivaion j'en parle pas!lol
Flipper L'esprit d'une vraie passion :) arcade

https://www.facebook.com/flipper.spirit.lyon

fLaShZ
Dept: 71

Message par fLaShZ » ven. 17 06, 2011 07:32

Quoi qu'il en soit l'éclairage LED c'est agressif, et disproportionné. Décors et translites n'ont pas été conçus pour.

La LED, c'est bien pour le geek du flipper :-o:

LorenZ
Dept: 38
Collec Perso: 28 flips
Rech/Achete: 9 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié

Message par LorenZ » ven. 17 06, 2011 07:45

cyber_greg a écrit :ba moi 95% des gens sur les salon tombe amoureux des leds!
ABBA les LAIDES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mrgreen:

95% mon cul, c'est dur 50/50, et encore je compte les déficients visuels et les labradors :))
https://www.collectionneursdeflippers.com/lorenz38
https://www.facebook.com/Flippodrome

flipperantics
Dept: 75
In memoriam - Membre décédé In memoriam

Message par flipperantics » ven. 17 06, 2011 08:05

bonjour,
le seul jeu que j'ai trouvé super avec des AMPOULES de couleurs et non des leds était un hulk avec ampoules vertes et rendait ce jeu très expérimental ou nucléaire comme HULK c'est un gars du forum qui a posté la photo avec un peu de recherche sur le forum on le retrouve avec
http://www.flipjuke.fr/post163584.html? ... es#p163584
Bernie
Sur Twitter, cherchez flipperantics

gerald
Pas vu depuis 1 mois

Message par gerald » ven. 17 06, 2011 13:41

cyber_greg a écrit :si c'est attirant pour l'oeuil ça devient injouable? c'est pas mon avis..
plus une femme est agréable à regarder, plus elle est jouable!!!! :)) et la motivaion j'en parle pas!lol
non, non, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire,

sur ton post, tu dis que plupart des gens aiment bien l'effet visuel rendu par les leds
mais sur le post de jb, il dit que la plupart des gens ne peuvent pas jouer à cause de l'effet stroscopique des leds

la synthese des 2 posts, c'est que soit on contente l'oeil, soit on contente le confort de jeu

c'est comme cela qu'il fallait comprendre mon post

voilou :s1:

Eko
Dept: 38
Collec Perso: 8 flips
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Eko » ven. 17 06, 2011 14:08

Yop !

Allez j'y vais de mon petit avis, qui n'a en aucun cas pour but d'attiser la polémique :x26: (je ne vois pas pourquoi il y en a une d'ailleurs...)

J'ai découvert les Leds au RGA cette année ! beaucoup lu les topic à ce sujet sans jamais en avoir vu en fonctionnement.

J'ai donc testé le Gateway et le TFTC de Greg. Vraiment chouette boulot réalisé au passage, les plateaux sont superbement restaurés :wink:

Alors au niveau gueule, j'ai trouvé ça très chouette, le flip a la pêche visuellement, j'ai trouvé le Gateway super en forme grâce à ça. (Le blanc arrache un peu mais c'est volontaire)
Pour le TFTC, même constat pour le plateau, je suis moins fan de la backbox par contre... trop de présence... Leds dans le topper superbes.

Là ou ça coince pour moi, c'est que j'ai testé le TFTC dans la pénombre, après que Lorenz ai gerbé dessus :D: , c'est à dire lumière de la salle éteinte et de nuit. Juste la lumière des 50 flips !
Et là ça a été, pour moi, injouable... J'ai arrêté d'ailleurs... Mais ce n'est pas illogique non plus, vu la pêche des Leds.

Je pense que si l'on joue avec une bonne luminosité ambiante, ça marche vraiment bien :x26:

Après ce n'est vraiment qu'une histoire de goût et de couleurs, de puriste, de moins puriste, bref on s'en fout, quand y'a du plaisir pour chacun !
Gameroom OK !! Place aux WIP !

cyber_greg
Dept: 01
Pas vu depuis 1 mois

Message par cyber_greg » ven. 17 06, 2011 14:17

attention comme souvent dit, le crypt n'est pas un exemple! car je l'ais fait VELONTAIREMENT agressif!!!! la preuve, sur plusieur jeu à led que je présente, c'est toujours le seul qui fait débat!

le crypt à été fait comme une sorte de "show flip", très péchu en lumière en conçu pour avoir de l'effet lumineux en plein jour! les changement de couleur etc... et surtout, y'a plusieur gros flasher led en plus!!!! et comme il faisait sombre au RGA, je voulais baisser l'intensitée du systeme du fronton mais ma télécommande de controle n'avais plus de pile......

encore une fois, le crypt est conçu pour le show et de jour!!! il ne faut donc pas se fier à lui! surtout qu'a l'origine il est conçu pour déstabiliser le joueur en jouant sur les lumières, faire clignoter à mort le plateau, coupé l'éclairage général et balancer une raffale de flash dans la tronche etc..

effectivement sur le getaway j'ais fait une erreur, c'est que sur les inserts blanc de compte tours j'ais mis du blanc froid, c'est le principe c'est bien, mal le souci est quand ils sont tous allumé, dans le sombre c'était un peu violent, j'ais donc modifié ça avec du blanc plus chaud et le probleme à disparu.

c'est pour dire, une partie de l'évlarage générale en bas est en led, et on ne me croyais pas tellement que le rendu est fidel.
Flipper L'esprit d'une vraie passion :) arcade

https://www.facebook.com/flipper.spirit.lyon

kinou89
Dept: 89
Collec Perso: 1 flip

Message par kinou89 » ven. 17 06, 2011 15:12

Je confirme, le getaway :x26: par contre le TFTC ... injouable c clair :-o:

Répondre