ce correctif est pour la remontée de la cave et sur le flip, ce système maintenant fonctionne,
je le fiabiliserais quand j'aurais reçu une commande de composants pour modifier les cartes bumpers,
il ne me reste plus qu'à arriver à bien centrer le tube qui sert à faire remonter la bille ( et qui est bien chiant à faire...), et ce sera top,
il y a un 2eme VUK sur ce flip, celui du grenier, et c'est lui qui me pose problème,
quand j'ai eu le flip, des bobines avaient été monté sans diode, ( celle de cette remontée en faisait partie ) et je ne sais pas si cela a pu cramer quelquechose qui ferait que maintenant, ce système ne fonctionne pas...
remontée plateau du bas HAUNTED HOUSE
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
-
pirlouit
- Dept: 35
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 1299
- Inscription : dim. 17 01, 2021 09:38
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
- Localisation : bretagne, Rennes
Re: remontée plateau du bas HAUNTED HOUSE
sur le mien le contact a été doublé avec un condo
ce qui est important c'est que les pieds arrières qui sont plus long doivent être à ras du vérins, on a tendance à remonter les pieds arrières pour avoir une meilleure éjection et c'est l'inverse qui se produit
j'envisage de mettre un mini disjoncteur à la place du fusible avec l'accès direct au niveau de la porte pour le cas extrême et éviter que ça crame
ce qui est important c'est que les pieds arrières qui sont plus long doivent être à ras du vérins, on a tendance à remonter les pieds arrières pour avoir une meilleure éjection et c'est l'inverse qui se produit
j'envisage de mettre un mini disjoncteur à la place du fusible avec l'accès direct au niveau de la porte pour le cas extrême et éviter que ça crame
- boumba
- Dept: 41
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 2014
- Inscription : jeu. 18 09, 2014 20:47
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Re: remontée plateau du bas HAUNTED HOUSE
Il me semble que le condo est la pour éviter les coups d'arcs sur les contacts du relais, je vais le faire aussi
il est aussi préconisé de monter une carte bumper pour gérer ce VUK, comme à notifié nenesse au dessus, je vais le faire aussi,
comme cela, cette bobine ne pourra plus rester alimenter en permanence en cas de soucis,
je viens de finir de régler l'alignement du tube,
une astuce qui a super bien fonctionné pour moi, c'est de monter 2 petites rondelles de chaque coté derrière le support de bobine pour redresser l'axe,
si tu regardes bien, l'axe de poussé de la bobine n'est pas dans l'axe du tube, c'est du à l'inclinaison contraire des plateaux,
il est difficile de bien régler l'axe du tube, car on ne voit rien...
j'ai enlevé le décors du dessus et redresser le système pour faire tourner la bille,
après, tu vois super bien l'alignement du tube,
et j'ai enlevé la plaque transparente verte pour me permettre de mettre les mains dedans,
le résultat est plutôt satisfaisant
avec ce système, mes verins arrières sont au 3/4 relevé, ceux de devant à 0, et la bille sort quasiment à tout les coups,
et je garde une bonne vitesse de bille sur le plateau du milieu
J'ai aussi poli le plongeur pour qu'il coulisse mieux, je vais monter un fourreau neuf dès que je l'aurais reçu, et j'ai aussi viré le ressort du plongeur,
il n'a pas besoin de cela pour redescendre tout seul,
et si à force, il ne redescendait pas complètement, le poids de la bille s'en chargerait,
j'ai fait un essai en le soulevant à la main, et en mettant la bille sur le plateau, ça fonctionne nickel
il est aussi préconisé de monter une carte bumper pour gérer ce VUK, comme à notifié nenesse au dessus, je vais le faire aussi,
comme cela, cette bobine ne pourra plus rester alimenter en permanence en cas de soucis,
je viens de finir de régler l'alignement du tube,
une astuce qui a super bien fonctionné pour moi, c'est de monter 2 petites rondelles de chaque coté derrière le support de bobine pour redresser l'axe,
si tu regardes bien, l'axe de poussé de la bobine n'est pas dans l'axe du tube, c'est du à l'inclinaison contraire des plateaux,
il est difficile de bien régler l'axe du tube, car on ne voit rien...
j'ai enlevé le décors du dessus et redresser le système pour faire tourner la bille,
après, tu vois super bien l'alignement du tube,
et j'ai enlevé la plaque transparente verte pour me permettre de mettre les mains dedans,
le résultat est plutôt satisfaisant
avec ce système, mes verins arrières sont au 3/4 relevé, ceux de devant à 0, et la bille sort quasiment à tout les coups,
et je garde une bonne vitesse de bille sur le plateau du milieu
J'ai aussi poli le plongeur pour qu'il coulisse mieux, je vais monter un fourreau neuf dès que je l'aurais reçu, et j'ai aussi viré le ressort du plongeur,
il n'a pas besoin de cela pour redescendre tout seul,
et si à force, il ne redescendait pas complètement, le poids de la bille s'en chargerait,
j'ai fait un essai en le soulevant à la main, et en mettant la bille sur le plateau, ça fonctionne nickel
- boumba
- Dept: 41
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 2014
- Inscription : jeu. 18 09, 2014 20:47
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Re: remontée plateau du bas HAUNTED HOUSE
Je viens de trouver pourquoi ce VUK ne fonctionnait pas, et la, c'est de ma faute...
En configurant la carte de Pascal Janin, ( c'est la 1ere fois que j'en utilise une... ) je n'ai pas fait attention qu'il y avait plusieurs réglages possible pour le Haunted House ,
j'avais vu qu'en 1er, vous aviez une version standard ou multiball, ( j'ai vu la vidéo de la version multiball, ainsi que ceux version parlant, ça fait rêver...!!!
) puis vous pouvez choisir entre version standard ou proto...
et moi, j'ai, sans m'en rendre compte, configuré la carte en proto...le con...
alors, je pense que c'est de ça que Flip78 voulait parler dans son message, quand il a parlé de Haunted House Sample,
Il me reste à régler le fait que je n'ai pas de son, j'ouvrirais un autre post si je galère trop,
EDIT: Problème très vite réglé, U15 le 6532 était absent sur la carte son, problème réglé...!!!
merci à vous pour l'aide et bon flip à toutes et tous
En configurant la carte de Pascal Janin, ( c'est la 1ere fois que j'en utilise une... ) je n'ai pas fait attention qu'il y avait plusieurs réglages possible pour le Haunted House ,
j'avais vu qu'en 1er, vous aviez une version standard ou multiball, ( j'ai vu la vidéo de la version multiball, ainsi que ceux version parlant, ça fait rêver...!!!
et moi, j'ai, sans m'en rendre compte, configuré la carte en proto...le con...
alors, je pense que c'est de ça que Flip78 voulait parler dans son message, quand il a parlé de Haunted House Sample,
Il me reste à régler le fait que je n'ai pas de son, j'ouvrirais un autre post si je galère trop,
EDIT: Problème très vite réglé, U15 le 6532 était absent sur la carte son, problème réglé...!!!
merci à vous pour l'aide et bon flip à toutes et tous