remontée plateau du bas HAUNTED HOUSE

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Avatar de l’utilisateur
boumba
Dept: 41
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2014
Inscription : jeu. 18 09, 2014 20:47
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: remontée plateau du bas HAUNTED HOUSE

Message par boumba » mar. 03 01, 2023 08:59

ce correctif est pour la remontée de la cave et sur le flip, ce système maintenant fonctionne,
je le fiabiliserais quand j'aurais reçu une commande de composants pour modifier les cartes bumpers,
il ne me reste plus qu'à arriver à bien centrer le tube qui sert à faire remonter la bille ( et qui est bien chiant à faire...), et ce sera top,

tube de la cave.JPG
tube de la cave.JPG (89.46 Kio) Consulté 435 fois
centrage du tube.JPG
centrage du tube.JPG (57.18 Kio) Consulté 435 fois

il y a un 2eme VUK sur ce flip, celui du grenier, et c'est lui qui me pose problème,

remontée du grenier.JPG
remontée du grenier.JPG (114.75 Kio) Consulté 435 fois
bobine de remontée du grenier.JPG
bobine de remontée du grenier.JPG (83.31 Kio) Consulté 435 fois
quand j'ai eu le flip, des bobines avaient été monté sans diode, ( celle de cette remontée en faisait partie ) et je ne sais pas si cela a pu cramer quelquechose qui ferait que maintenant, ce système ne fonctionne pas...

pirlouit
Dept: 35
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 1299
Inscription : dim. 17 01, 2021 09:38
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : bretagne, Rennes

Re: remontée plateau du bas HAUNTED HOUSE

Message par pirlouit » mar. 03 01, 2023 09:23

sur le mien le contact a été doublé avec un condo
ce qui est important c'est que les pieds arrières qui sont plus long doivent être à ras du vérins, on a tendance à remonter les pieds arrières pour avoir une meilleure éjection et c'est l'inverse qui se produit
j'envisage de mettre un mini disjoncteur à la place du fusible avec l'accès direct au niveau de la porte pour le cas extrême et éviter que ça crame
a.JPG

Avatar de l’utilisateur
boumba
Dept: 41
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2014
Inscription : jeu. 18 09, 2014 20:47
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: remontée plateau du bas HAUNTED HOUSE

Message par boumba » mar. 03 01, 2023 10:17

Il me semble que le condo est la pour éviter les coups d'arcs sur les contacts du relais, je vais le faire aussi :x26:

il est aussi préconisé de monter une carte bumper pour gérer ce VUK, comme à notifié nenesse au dessus, je vais le faire aussi,
comme cela, cette bobine ne pourra plus rester alimenter en permanence en cas de soucis,

je viens de finir de régler l'alignement du tube,
une astuce qui a super bien fonctionné pour moi, c'est de monter 2 petites rondelles de chaque coté derrière le support de bobine pour redresser l'axe,
si tu regardes bien, l'axe de poussé de la bobine n'est pas dans l'axe du tube, c'est du à l'inclinaison contraire des plateaux,

il est difficile de bien régler l'axe du tube, car on ne voit rien...
j'ai enlevé le décors du dessus et redresser le système pour faire tourner la bille,
après, tu vois super bien l'alignement du tube,
et j'ai enlevé la plaque transparente verte pour me permettre de mettre les mains dedans,
le résultat est plutôt satisfaisant

avec ce système, mes verins arrières sont au 3/4 relevé, ceux de devant à 0, et la bille sort quasiment à tout les coups,
et je garde une bonne vitesse de bille sur le plateau du milieu
callage du VUK de la cave.JPG
callage du VUK de la cave.JPG (78 Kio) Consulté 425 fois
J'ai aussi poli le plongeur pour qu'il coulisse mieux, je vais monter un fourreau neuf dès que je l'aurais reçu, et j'ai aussi viré le ressort du plongeur,
il n'a pas besoin de cela pour redescendre tout seul,
et si à force, il ne redescendait pas complètement, le poids de la bille s'en chargerait,
j'ai fait un essai en le soulevant à la main, et en mettant la bille sur le plateau, ça fonctionne nickel

Avatar de l’utilisateur
boumba
Dept: 41
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2014
Inscription : jeu. 18 09, 2014 20:47
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: remontée plateau du bas HAUNTED HOUSE

Message par boumba » mar. 03 01, 2023 10:54

Je viens de trouver pourquoi ce VUK ne fonctionnait pas, et la, c'est de ma faute... :s2:

En configurant la carte de Pascal Janin, ( c'est la 1ere fois que j'en utilise une... ) je n'ai pas fait attention qu'il y avait plusieurs réglages possible pour le Haunted House ,

j'avais vu qu'en 1er, vous aviez une version standard ou multiball, ( j'ai vu la vidéo de la version multiball, ainsi que ceux version parlant, ça fait rêver...!!! :-j: ) puis vous pouvez choisir entre version standard ou proto...
et moi, j'ai, sans m'en rendre compte, configuré la carte en proto...le con... :s2:
alors, je pense que c'est de ça que Flip78 voulait parler dans son message, quand il a parlé de Haunted House Sample,

Il me reste à régler le fait que je n'ai pas de son, j'ouvrirais un autre post si je galère trop,
EDIT: Problème très vite réglé, U15 le 6532 était absent sur la carte son, problème réglé...!!! ~(:-)

merci à vous pour l'aide et bon flip à toutes et tous :x26:

Répondre